Neuf Cegetel, deuxième opérateur télécoms généraliste français, fait son entrée en Bourse au prix de 22,08 euros après avoir suscité un grand intérêt chez les investisseurs.
Cette opération devrait permettre de financer l'acquisition récente des activités accès internet d'AOL France. Neuf Cegetel a mis sur le marché un total de 9,782 millions d'actions nouvelles et 27,244 millions d'actions existantes. Neuf Cegetel se fait ainsi plus gros que son principal concurrent entré en bourse en janvier 2004 : Un milliard d’euros de moins environ pour la capitalisation boursière d’Illiad qui présente un certain retard en terme de volume d’affaire. Neuf Cegetel se positionne sur tous les segments du secteur, particulier bien sur, mais surtout entreprise et marché de gros à destination des autres opérateurs, deux activités particulièrement rentables que ne possède pas Illiad. Elle propose par ailleurs une offre complète alors que Free est encore absent de la téléphonie mobile.
Le groupe Louis Dreyfus a accepté de son côté de céder quelque 5 millions de titres à SFR, la filiale mobile de Vivendi, pour qu'elle maintienne sa participation à 40,7%.
SFR est le principal client de Neuf Cegetel, représentant 10% de ses facturations.