Netvibes, la start des startups web2.0 française, vient de s’offrir un relookage, qui est en ligne depuis hier. Cette release a été baptisée Cinnamon par la talentueuse équipe de Netvibes.

L’interface gagne encore en convivialité, et réussit le pari de réunir en une seule page, votre portail personnel, l’essentiel de ce qui vous intéresse sur le web, ce qui n’est pas une mince affaire ! L’ergonomie est très soignée, et tout est configurable. De nombreux modules ont été ajoutés. L’utilisateur peut ainsi accéder à ses mails, ses flux RSS, ses infos ebay, kelkoo, la météo, les infos, ses moteurs de recherche, etc… Les possiblités semblent infinies, et une fois qu’on met les pieds dedans, on ne peut plus s’en passer !

Rappelons que Netvibes vient de conclure un tour de table de 15 millions de dollars, devant lui permettre de poursuivre sa marche vers le firmament des starts de l’internet.


Netvibes.com est la première page d’accueil sur mesure du web 2.0.

Ce service en ligne gratuit offre à chaque utilisateur la possibilité :

  • de se créer un espace personnalisé avec le contenu qu’il aime
  • d’assembler les différents flux et services du web 2.0 grâce à une interface très intuitive
  • d’accéder à son espace à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur.

Grâce a Netvibes il est possible de consulter, modifier et intégrer l’ensemble de ses flux RSS grâce au lecteur et aggrégateur RSS/ATOM intégré. Vous pouvez naturellement importer votre sélection de blogs et de flux RSS préférés en important votre fichier OPML.

Vous pourrez également consulter, importer et écouter en toute facilité les podcasts de votre choix sans aucun logiciel supplémentaire.

En plus des contenus et flux RSS, Netvibes permet grâce à des modules spécialement développés de consulter un ou plusieurs comptes Gmail, d’ajouter des "webnotes" qui seront automatiquement sauvegardées, de consulter la météo, d’avoir accès à un outil de comparaison de prix, et bien d’autres applications à venir.

Le service Netvibes est déjà disponible en version anglaise et française. Les versions espagnoles, allemandes et chinoises seront très prochainement intégrées.