Le printemps c’est le soleil, les petits oiseaux, les premières fleurs et c’est aussi le moment de faire le nettoyage de printemps!
Eh bien non, le nettoyage de printemps n’est pas une légende, il doit bien avoir lieu dans les maisons et appartement afin de faire place neuve pour l’arrivée des beaux jours. Cette tradition perdure depuis des générations, et c’est tant mieux. Le nettoyage de printemps c’est l’occasion de nettoyer ce que l’on n’a pas l’habitude de laver couramment. C’est le moment de tirer les armoires, les meubles imposants, de dépoussiérer l’intérieur des armoires avant de ranger les vêtements d’hiver pour les habits d’été.
Les rideaux sont lavés, les housses des coussins, les couvertures et les couettes aussi, les matelas retournés et aspirés, le réfrigérateur et le congélateur dégivrés. N’oubliez pas le four, la hotte, et tous les dessus des meubles sont récurés. Outre le nettoyage, c’est aussi le moment de ranger, vider, trier pour faire du vide. Les papiers et les factures ne sont pas oubliés, c’est le moment idéal pour ranger dans des boites à archives ce qui doit être conservé plusieurs années. Mais attention, ne jetez que ce qui est cassé, gardez le reste pour un prochain vide-grenier dans votre ville, une façon de se faire 4 sous et de recycler. Rien ne se perd, tout se récupère!
Voilà, le vide est fait, tout est propre pour cette nouvelle saison où on a envie de respirer. Il est temps de sortir les habits d’été, les petites robes et les tongs, et d’enfermer les doudounes et les gros pulls. Le nettoyage de printemps est donc incontournable pour sa santé, mais aussi son bien-être, et rendre la vie familiale bien plus sympa. Et puis profiter des vacances scolaires pour mettre à contribution toute la famille, c’est bien plus agréable.
ça me fait rire nettoyage de printemps, ça veut dire que le reste du temps c’est crade et au printemps hop on nettoie lol. sinon il y a des prestataires comme [url=http://lesprodunettoyage.fr/]Les pros du nettoyage[/url]