Vacances de Pâques: ski ou camping?

Pâques est une période très privilégiée, car il commence à faire beau, tout en continuant à bénéficier des avantages de l’hiver. C’est ainsi que l’on peut partir au ski, ou au camping!

Il y a deux tendances pour les vacanciers de Pâques, ceux qui profitent de cette dernière chance d’aller skier en haute altitude, et ceux qui profitent des premiers rayons de soleil au bord de mer. Pour le ski, il y a beaucoup d’adeptes de ski de printemps, il faut bien sûr aller en haute altitude pour de la belle neige, et profiter d’une température plus clémente qu’en plein hiver, au mois de février. Condition incontournable: se trouver à minimum 2000 mètres d’altitude, sinon c’est la gadoue et la soupe pour skier, ou les pistes sont tout simplement fermées. L’avantage de cette période printanière : lunettes de soleil et crème de protection solaire indispensable, car le soleil est bel et bien présent, et parfois il est même possible de skier en tee-shirt! Les 3 vallées en Savoie sont un exemple où se pratique le ski de printemps.

Autres vacanciers, ceux qui veulent profiter des premières chaleurs, alors les campings commencent à voir les clients arriver. Le camping est une façon économique de passer de superbes vacances familiales, à partir de 30 euros la nuit pour une famille entière. Les températures élevées permettent de dormir sous la tente ou dans le mobil-home sans problème, et la plupart des campings-village ont la piscine chauffée, alors les baignades sont parfaites! Les campings voient leurs clients augmenter durant cette période, surtout autour de la grande bleue, ou le climat est particulièrement clément en cette période, un petit avant goût de grandes vacances. Les plages sont presque désertes, un vrai rêve inaccessible durant juillet et aout.

Neige ou plage, il y a le choix, une grande chance pour les vacanciers de Pâques qui peuvent ainsi partir quelques jours pour prendre du repos. Pâques permet de profiter de vacances familiales, et quand le beau temps s’y met comme actuellement, il faut en tirer parti.