Du moins de mémoire de Gamer…

Electronic Arts s’apprète à lancer un nouvel opus de la série Need For Speed, sur consoles Wii et Nintendo DS.

Après l’arrivée remarquée de "Shift" sur PS3 et 360, c’est donc au tour des supports Nintendo d’accueillir la franchise.

Si, de prime abord, le jeu semble classique (poursuite dans des rues avec le concours de ces chers "gardiens de la paix"…), ce NFS "Nitro" va pourtant surprendre !

Comme annoncé dans le titre, Renault va faire son apparition par le biais de l’antique Renault 4L ! Ce n’est pas une plaisanterie,non. D’ailleurs, il ne s’agira pas de l’unique surprise dans le domaine puis la légendaire "Cox" de Volkswagen sera également présente.

De nombreux autres véhicules seront également jouables : Porsche GT3, Hummer, Audi R8, Ford GT, Ford Escort Cosworth et même une voiture électrique, le "Roadster" Tesla.

Comme dans tout Need For Speed qui se respecte, le joueur aura toujours la possibilité de personnaliser son véhicule, tout en lui apportant de nombreuses modifications mécaniques.

Enfin, comme son nom l’indique, le titre de E.A donnera la possibilité aux pilotes d’actionner une réserve de "Nitro" afin d’anéantir la concurrence !

Jouable à quatre en même temps et compatible avec le volant Wii, Need For Speed sera par ailleurs jouable au Micromania Game Show, juste avant sa sortie en France prévue pour le 5 Novembre.

Pour les amateurs, une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne : Lien Vidéo

Liste des voitures présentes : Ici

Gentleman : START YOUR ENGINE !