NE M’APPELEZ PLUS FRANCE
Non ne m’appelez plus France moi pays des droits de l’homme ,pays des libertés ,pays ou il faisait bon vivre, je suis aujourd’hui honnis ,mise aux banc des nations par ceux qui autre fois me respectaient ,m’admiraient ,me présentaient comme un modèle de solidarité ,enviaient mon modèle social.
Que restera-t-il demain de tout ce que nos anciens avaient mis en place par des luttes successives ,pour que l’exploitation des ouvriers cesse ,que restera-t-il de ce qui fut mis en place au sortir du conflit de 1939/1945 pour qu’une plus grande justice sociale s’instaure ?
Le démembrement d’une construction laborieuse d’un service public est aujourd’hui presque achevé ,nous le devons en premier lieu à l’utopie d’une Europe unie pour éviter qu’un autre conflit vienne encore dévaster nos pays.
Ce qui fut EDF/GDF passé au privé ,France Télécom devenue Orange ,la poste en voie de disparition ,pour approfondir le sujet voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisation_en_France ,les surprises sont à la hauteur du sujet et cela est dû à cette Europe des lobbies et des marchands.
En réalité cette Europe sensée nous protéger ne fait que nous diviser chaque jour un peu plus , qu’en est il de cette fédération qui de 6 est passée à 12 puis à 27?
Ce château de cartes ne sert que les riches et puissants qui petit à petit prennent leur revanche sur ce peuple qui a su obtenir sa liberté ,bien que nous soyons le nombre face à une minorité nous n’avons plus de pouvoir et dans cette construction il est impossible de lier nous intérêts car les intérêts des uns vont à l’encontre des intérêts des autres en ce sens ou un pays à faible coût salarial est une pompe à industries et qu’un pays du fait de sa protection sociale va subir des délocalisations à outrance c’est le cas de la France qui de ce fait s’enfonce dans une période de récession et de chômage de très longue durée.
L’ETAT
L’état se doit d’être juste ,au service de tous les citoyens ,de ne pas se soumettre à des intérêts particuliers ,de n’avoir aucunes ingérences partisanes dans la gestion de la nation.
La République née en 1789 se voulait être de ce modèle ,quand est-il de nos jours?
Notre honneur est bafoué par des femmes et des hommes politiques qui n’ont plus aucuns respects pour leur pays ,leurs seuls intérêts sont mis en avant.
SA DEGRADATION
La dégradation de l’état Français tient à plusieurs causes l’une des premières est que l’état n’a pas su intégrer les populations immigrées ,ou pour le moins n’a su gérer ce flux migratoire.
Avoir permis que ce constitue des ghettos des lieux de non droit par lâcheté ou par négligence .
Autres raisons de cette dégradation la fermeture de pend entier de notre industrie.
Enfin l’Union Européenne n’a pas amélioré les choses puisque ,les décisions prise par l’union prime sur le droit national.
De plus nous avons un chef de l’état qui est assoiffé de pouvoir ,qui n’a pas du tout une mentalité de Français ,n’est-il pas d’une origine étrangère ,donc tant que cet homme sera à la tête de notre pays la France sera tirée vers le bas pour faire le jeu des multinationales.
Ces saillies sur les immigrés ,sur les Rroms et autres boucs émissaires ne sont là que pour faire oublier que lui non plus n’ai pas de pure souche.
Cet homme salit notre drapeau ,notre honneur ,notre pays ,ses manquement à notre constitution sont flagrants ,ses échecs sont évidents et mal grès tout il persiste et signe.
LES RESPONSABILITES DES DIRIGEANTS
Pour savoir ou sont les responsabilités de cet état de fait il faut revenir au mandat de Valéry Giscard d’Estain un président qui a eu l’idée sulfureuse de mettre en pratique ce que les banques demandaient ,à savoir que les état ne pourraient plus emprunter à une banque centrale (soit à l’époque la Banque de France) mais devaient emprunter sur le marché ,ce qui revenait à se livrer points et pieds liés à la spéculation à outrance ,d’où le démantélément de la dite banque de France qui ne put plus émettre de francs.
(pour rappel VGE groupe Schneider affilié et apparenté à Krups.
—————————————————————-
Extraits de wikipedia:
<<Valéry Giscard d’Estaing (surnommé « VGE »), né le 2 février 1926 à Coblence (Allemagne), est un homme d’État français.)
Valéry Giscard d’Estaing est, par ailleurs, un fervent partisan de la construction européenne : il défend l’idée des États-Unis d’Europe dès ses débuts en politique. Partisan d’une « troisième voie » entre une Europe supranationale et une Europe des États, il contribue à la création du Conseil européen et à l’augmentation des pouvoirs du Parlement européen, en particulier en matière budgétaire.L’Appel de Cochin est le nom donné à un texte communiqué, le 6 décembre 1978, par Jacques Chirac, à l’époque ancien Premier ministre de la France, président du Rassemblement pour la République et maire de Paris.
Cet appel est officiellement signé de Jacques Chirac, mais on en attribue habituellement la paternité réelle aux deux plus proches conseillers de celui-ci à l’époque, Pierre Juillet et Marie-France Garaud.
Sa publication entrait dans le cadre de la « pré-campagne » du RPR pour les premières élections au suffrage universel du Parlement européen, jusque-là désigné par les Parlements nationaux des pays membres de la Communauté économique européenne, élection qui eut lieu, en France, le 10 juin 1979.
Ce texte dénonçait notamment un « parti de l’étranger », soit, dans l’esprit du signataire, l’Union pour la démocratie française, parti de centre-droit créé le 1er février 1978 à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing, alors président de la République.
Ce surnom d’« appel de Cochin » a été donné à ce communiqué aussitôt après sa publication, en raison des circonstances dans lesquelles il a été élaboré. Jacques Chirac avait en effet été victime, le 26 novembre précédent, d’un accident de la route en Corrèze, département dont il était l’un des députés et président du Conseil général, et avait aussitôt été transporté à Paris, à l’hôpital Cochin, pour y recevoir les soins nécessités par ses blessures.>>
——————————————————————–
Ainsi des banques outre Atlantique ont pu nous mettre à genoux ,les exemples ne manquent pas (la côte des états Européens est au plus bas la Grèce ,le Portugal ,l’Espagne et la France sont dans des postures de faillites virtuelles ,de plus les agences de notations aux services de ces banques ,si non initiées par ces mêmes banques n’ont aucunes contre parties en Europe) ,ces banques qui ont par le passé fait la pluie et le beau temps sur notre continent continues de dicter leurs lois.
Les deux conflits du vingtième siècle étaient déjà dû à ces banques qui s’enrichirent sur la misère humaine et la mort de million d’individus qui ne demandaient rien à personne.
Dans un tout autre domaine l’état ne joue plus son rôle ,la décentralisation initiée par Jean-Pierre Raffarin ,amplifiée par le gouvernement actuel se déchargeant de ses devoir sur les régions et départements.
La France pays puissant et riche autre fois glisse petit à petit vers la pauvreté et la misère ,le pouvoir d’achat des ménage est en chute libre ,le chômage atteint des sommets ,le mécontentement populaire est à son paroxysme ,mais l’état et surtout son chef ne font rien pour remédier à cette situation bien à contrario ces gents désignent des boucs émissaires usent de méthodes dilatoires pour détourner l’attention des citoyens.
Et pendant ce temps leur entreprise de démolition de la maison France continue ,aucunes ni aucuns politiques n’opposent de résistance.
Y aura-t-il d’ici à 2012 une femme ou un homme politique pour relever notre pays ,je n’ai aucune confiance en ceux qui prétendent au trône car aucun d’eux ne voudra sortir de cette machine infernale qu’est l’Europe.
[b]BRAVO, superbe plaidoyé d’une France noyée dans une Europe que les citoyens n’ont pas voulu (les 27 Pays)
Beau travail de recherche.
Sophy[/b]
J’Aime!
Il est clair que les problèmes suscités par les « Unions », (Parce qu’elles vont être de plus en plus nombreuses..) comme la dérive du capitalisme et sa méthode numéro 1 : Le mondialisme.
Parlons un peu de mondialisme, enfin l’essentiel..
Quelle est cette pratique ? Elle consiste à délocaliser vers un état low cost (Les pays de l’EST), profiter du manque d’inflation et apporter ce qu’on peut grossièrement nommé une stratégie économique infaillible.
On apporte de l’emploi, on contribue à l’inflation positive de l’état, le pouvoir d’achat va crescendo, le peuple peut acheter d’avantage de NOS PRODUITS. La délocalisation est bien plus qu’une histoire de main d’œuvre à moindre cout. Une stratégie de cause à effet dont le capitalisme est bénéficiaire à 100%. (En accord avec les représentants locaux!)
Voilà ce que l’Europe a permit, « une Chine » sur le vieux continent.. De nos jours, les pays de l’est commencent à devenir de moins en moins juteux.. Bientôt, ils vont subir eux aussi des délocalisations sévères, une fois que l’inflation sera à son apogée. Résultat, une avancée pour de futures crises sociales et économiques (Chômage!).
Mais les industries sont de grands visionnaires.. Ils ne s’étalent pas trop, d’abord la Roumanie, une fois que l’inflation ne permet plus d’être bénéficiaire, ils déménagent en Bulgarie, et ainsi de suite (Et ils se mettent TOUS d’accord pour sur le territoire économique à cibler..), bref, c’est une question de temps…
Pour réguler tout cela, et ainsi que les problèmes, les Unions, proposent d’avantages d’Unions! Union Nord Américaine, Union Asiatique, Union Européenne, Union Indienne, et j’en passe, avec une politique monétaire « GLOBALE » et c’est une question de temps… Pensez vous que la globalisation va résoudre ces problèmes ? A chacun de se forger sa propre opinion..
Notons également le retour au « souverainisme », le désir d’un état indépendant par le peuple que les politiques stigmatise comme nationaliste voir même pire, de fasciste! Une caricature pour manipuler l’opinion et l’orienter vers la globalisation.
Bref, l’avenir sera mouvementé…
[b][/b] @Dario Basile
Bonjour,
Le mondialisme ou plus précisément la globalisation de l’économie est un vieux rêve qui remonte au XIX° siècle : extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
je n’avais pas pensé agrandir l’éditeur voilà la suite.
Le mondialisme ou plus précisément la globalisation de l’économie est un vieux rêve qui remonte au XIX° siècle : extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
un vieux reve qui remonte à Babylone , attention ,[b]témoin de la tour de garde[/b]) !!!
[b]Ce bel article doit nous convaincre de sortir de cette Europe du Traité de Lisbonne ![/b]
Appelez-moi epsilon du G 20.
[url]http://www.wto.org/french/res_f/booksp_f/public_forum07_f.pdf[/url]