Je ne suis pas qu’une joueuse invétérée, je suis également une grosse lectrice qui adore découvrir de nouveaux auteurs. Linwood Barclay n’est pas inconnu pour moi car j’avais déjà lu et apprécié un de ses romans. C’était donc avec plaisir que je me suis plongée dans celui-là d’autant plus que le résumé derrière le livre me mettait particulièrement en appétit.
L’histoire raconte la descente aux enfers de David Harwood. Cet homme avait tout pour être heureux. Un bon boulot, une jolie femme et un beau petit garçon. Mais, cette vie bien rangée ne tarde pas à s’écrouler du jour au lendemain sans qu’il puisse faire quoi que ce soit afin d’y remédier. Une simple sortie dans un parc d’attraction va changer son existence à tout jamais. Son épouse a disparu et on le soupçonne de l’avoir tué.
C’est dans cette incertitude permanente que les lecteurs vont être projetés. Le roman commence très bien et très vite. Il était donc légitime que je m’attende à un récit de haute qualité. Hélas, cela ne fut pas tout à fait le cas. Même si l’auteur fait tout son possible pour maintenir notre attention, force est de constater qu’il s’enlise parfois dans détails inutiles. Il s’attarde un peu souvent sur des futilités et c’est bien dommage.
De plus, j’ai deviné assez facilement ce qui se passait dans le roman avant le dénouement final. Du coup, l’effet de surprise tombait à plat. Certes, le personnage principal est très charismatique et sympathique mais cela ne suffit pas à relever le niveau général du roman. Je ne dis pas par là que le récit est insipide et dénué d’intérêt mais je remarque que l’histoire aurait gagné à être un peu moins longue.
Finalement, ce livre aura été une demie déception.