Jeudi 19 avril, sera diffusé sur TF1 le 108e et dernier épisode de la série policière culte "Navarro". Son héros, Roger Hanin, souhaite passer le relais en douceur.
Depuis le premier épisode, le 14 octobre 1989, des millions de téléspectateurs ont suivi pendant dix-huit ans les aventures du commissaire divisionnaire Navarro, personnage incorruptible qui tentait de faire régner l'ordre, entouré de ses "mulets".
Les téléspectateurs s'étaient vite habitués à cette série policière avec ses personnages particuliers où Roger Hanin tenait une place particulière et essentielle. Les changements vont se faire en douceur : en premier avec le format qui passe de 90 mn à deux fois 52 mn pour une « narration plus rythmée et plus adaptée à la culture du zapping ».Le scénario se veut "fédérateur, avec des personnages qui touchent tout le monde", commente le réalisateur.
Navarro est entouré d'une unité d'élite spécialisée, avec côté femmes, les comédiennes Viktor Lazlo (la "DRH" de la brigade) et Nathalie Vincent (la petite nouvelle de la série, également présentatrice sur TF1), et côté hommes, Filip Nikolic et Anthony Dupray. Dans les premiers épisodes, Roger Hanin joue le rôle du sage à qui ses adjoints viennent rendre des comptes. Peu à peu, l'acteur, âgé de 81 ans, devrait passer le relais à la jeune génération.
Navarro sans Navarro ? Cela va faire un changement important et il faut voir si le public entre dans ce nouvel univers sans leur acteur favori.
Les deux premiers épisodes, "Carambolage" et "Trafics d'influence", devraient être diffusés "prochainement", précise TF1. Six autres épisodes sont en cours d'écriture.