Narcos est une série américaine qui est sortie en août 2015 en VO. La première saison [également sortie en VF] englobe 10 épisodes qui durent en moyenne entre 43 à 57 minutes.

Entre documentaire et fiction, Narcos retrace l’histoire de Pablo Escobar, la baron de la drogue des années 80 en Colombie. Le trafiquant de drogue contrôlait le marché international de cocaïne. Les Etats-Unis étant au courant de tout pourchassent activement l’ensemble du réseau narcotrafiquant colombien.

 

Des rôles bien tenus

De nombreux acteurs principaux de ce cartel ainsi que de la DEA (Drug Enforcement Administration) qui ont réellement existé sont représentés dans la série : Pablo Escobar et son arrogance, Steve Murphy (DEA), les frères Ochoa etc…  

La ressemblance physique et morale est maintenue. Les accents et langues des personnages ont été reproduits avec quasi-perfection : on s’y croirait presque. 

La lutte entre la DEA et les narcotrafiquant est rude, entre assassinat politique et enlèvement stratégique, les narcos sont partout.


Moi, un narco ?

En regardant cette série, on a presque l’impression d’intégrer le réseau des narcos. On a une position omniprésente: on voit tout, on entend tout, on est partout. Et on se rend surtout compte de l’organisation employée par les narcos pour propager le marché de la cocaïne aux Etats Unis puis partout sur le globe.

Autrement dit, je vous conseille réellement cette série. Si vous aimez l’action, ainsi que le suspens, en y rajoutant une touche de provocation, alors cette série est faite pour vous.