Hier soir, samedi 27 octobre 2012, se jouait le match Nancy – PSG dans le cadre de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1. Cette rencontre opposait la lanterne rouge nancéienne au leader de notre championnat, le Paris Saint-Germain. J’ai eu l’occasion de suivre ce match sur l’antenne de Be In Sport, voici ce que j’en ai pensé …

 

Nancy est depuis quelques années la véritable bête noire de l’ogre parisien. La saison dernière, Nancy a battu le PSG à deux reprises que ce soit au Parc des Princes pour le match aller ou au Stade Marcel-Picot pour le match retour. Malheureusement, la roue a tourné et Nancy s’est une nouvelle fois incliné cette saison et reste ainsi englué à la toute dernière place du classement de Ligue 1.

 

Pourtant, Nancy a bien joué dans ce match et aurait mérité quelque chose. Mais c’était sans compter sur le grand attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic. L’international suédois a en effet planté hier soir son dixième but de la saison, c’est déjà impressionnant ! Le championnat de France est-il trop facile pour lui ?

 

Le résultat qui est de 1-0 en faveur du club de la capitale a donc été conforme à la hiérarchie du classement et la pelouse synthétique du stade Marcel-Picot n’a en rien freiné l’élan parisien. Toutefois, il y a du mieux du côté de l’AS Nancy Lorraine malgré cette défaite. En effet, on a pu voir hier soir une équipe qui a tenté de se redresser alors que le PSG a plutôt été médiocre lors de ce match. Sans ce but de Zlatan Ibrahimovic, c’est certain, Nancy aurait au moins pris un point.

 

Du côté du PSG, ces trois points pris à Nancy vont leur permettre de continuer leur chemin qui doit être un chemin de croisière pour une équipe qui recense autant de bons joueurs alors que du côté de Nancy, ce match est un match référence mais sans victoire et sans aucun point, difficile à avaler ! Cependant, le club doit se reprendre une nouvelle fois car le club est toujours bon dernier au classement.

 

A noter que le président de Nancy, Jacques Rousselot, aimerait qu’un investisseur se manifeste pour acheter une partie du club afin d’assurer plus sereinement la pérennité du club qui est actuellement de plus en plus en danger.