Les eurodéputés français vont-ils imiter Nana Mouskouri ?Voilà une très bonne question !

La Grèce confrontée à un déficit énorme se voit proposer des plans de sauvetage afin d’éviter qu’une pandémie de banqueroute ne se propage dans l’Europe. La puissance de l’Union Européenne est mise à l’épreuve.

C’est un peu comme les pompiers, étudier la situation pour ne pas mettre en péril le sauveteur : comment sauver un pays sans mettre en danger les autres économiquement ?
Alors que la Grèce cherche des solutions, une bonne âme se manifeste : Nana Mouskouri.
Cette chanteuse qui a été eurodéputée  a fait savoir qu’elle désirait renoncer sa retraite d’eurodéputée jusqu’à ce que son pays d’origine (la Grèce) sorte de la crise. Il n’y a pas de petites économies. L’artiste grecque, il faut le reconnaître fait preuve d’une certaine raison et d’un geste à visée collective, à savoir participer à diminuer les charges de l’Europe pour essayer de rétablir l’assiette du pays d’Hippocrate.

Cette nouvelle, pleine de bonté et de sacrifice traduit beaucoup de choses.

Une : l’artiste aussi dévouée envers son pays, apparemment ne renoncerait pas de retoucher bien sûr cette retraite.

Deux : elle est dévouée envers la Grèce mais elle réside en Suisse.

Trois : si elle, touchait une retraite, à combien s’élève t’elle et combien d’anciens eurodéputés touchent cette retraite ? Cela laisse imaginer combien d’argent peut filer entre les doigts de la Banque Centrale Européenne.

Quatre : en oubliant les points précédents, Nana Mouskouri, fait preuve de raison. Mais en transposant, la France aussi va mal, très très mal, nos gouvernants (actuels et retraités), les sportifs sur-rémunérés vont-ils avoir autant de raison que Nana Mouskouri, à savoir renoncer à une partie de leurs indemnités/privilèges  pour le bien de l’Etat et aider à sortir le pays de ses dettes ?

Non, nos députés sont beaucoup trop individualistes, du moment que eux ont de l’argent c’est ce qui compte…
C’est beau de rêver !