La secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, saisit la justice afin que les sites de visionnement de vidéos en ligne Dailymotion et Youtube lui transmettent l'adresse IP et l'identité des internautes auteurs de messages jugés insultants à son égard.
Dailymotion qualifie cette requête de première "historique", les sites d'hébergement n'étant pas tenus pour responsables des messages déposés par les internautes mais seulement obligés de retirer tout commentaire à la demande de l'intéressé…
Mme Morano se justifie en réclamant que ces sites qui se font beaucoup d'argent sur le dos des personnalités médiatiques doivent inciter les modérateurs à faire le tri parmi les commentaires.
Selon elle "la liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter", et elle insiste sur le fait qu'elle "ne s'est pas engagée en politique pour se faire traiter de pute"…
L'une des vidéos en cause montre Nadine Morano danser "comme une folle", tomber un haut et le faire tournoyer autour de sa tête… Bref cela peut surprendre pour un membre du gouvernement mais si ce comportement était celui d'un citoyen lambda cela n'aurait choqué personne…
http://www.dailymotion.com/search/morano/video/x6p33y_nadine-morano-bourree_news
Voilà quelques soucis à venir pour les internautes qui auront le souvenir d'avoir laissé un message désobligeant vis-à-vis d'une personnalité médiatique en général et de Nadine Morano en particulier ?
Le plus surprenant est que depuis que l'information de la plainte est venue jusque sur dailymotion, les messages insultants ont continué et vont parfois très loin…
Ces internautes se sentent-ils non repérables ou n'ont-ils peur de rien ?
Peut-être se sentent-ils légitimés dans leurs propos par des phrases telle que "Casse-toi pov' con" par notre président ?
[b]Excellent Article, qui nous montre bien que la Liberté d’Expression, est en danger!
Quand on ne veut pas être l’objet de la critique, on mesure ses paroles, et on ne s’exibe pas en public!
Quand on des responsabilités, et que l’on veut rester crédible, on ne joue pas les « starlettes » attardées!
Nadine Morano, est coutumière de ce genre d’éxibition, physique, mais encore plus » VERBALES »…
Et, puis je sens que çà devient à la mode, dans le Monde politique, d’intenter des procés à tout « bout de champ »!!
Contagieuse, Ségolène, et ses photos volées….
Cordialement
SOPHY, « que ferai-je sans mes vidéos, qui terminent toujours mes articles ??? »[/b]
Morano Parano Show
Création, Internet et insultes gratuites
Redéfinition :
Le mot création est l’une de ces prétentions consanguines qui n’a de sens que dans les livres. La création traduit et matérialise le besoin enfantin d’existence dans le regard de l’autre qui obsède les gens sains. Car les fous, eux, ont la modestie et l’honnêteté de ne pas faire état ni commerce de leur soi-disant découvertes ex-nihilo.
Internet n’est qu’une technique de langage sophistiquée de plus qui, en promulguant la liberté extrême, a permis de définir les limites des utilisateurs et d’institutionnaliser l’autocensure comme outil démocratique. La dictature de l’instantanéité voudrait nous faire croire que nous sommes en pleine révolution, mais tout au plus il s’agit d’une vulgaire révision mécanique des 4,7 milliards d’années.
Les insultes ou jeux de l’esprit sont, quant à eux, gratuits lors de leur formulation confidentielle et payants a posteriori, via la diffusion de masse. Puisque la civilisation est l’objet de maîtrise sociale le plus high-tech, les lois qu’elle engendre ne tolèrent pas ce qui sort de son cadre mais elles pardonnent parfois pour le bon fonctionnement du système de refroidissement culturel.
La suite ici :
[url]http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/[/url]
[b]SOPHY[/b],
malheureusement, cet article nous démontre une fois de plus que le [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] est excessivement dangereux et antidémocratique !
Il démontre également que les dérives consistant à attaquer tous ceux qui osent écrire, produire, lire, écouter, voir… ne sont pas à l’abri d’un procès !
D’ailleurs, j’en profite, [i]m’excusant auprès de [b]Buzz[/b] de m’installer quelques instants dans le hors sujet[/i], pour rappeler à toutes et à tous votre excellent article [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
Or, à ce jour, alors que cela nous concerne tous, votre excellent papier n’a reçu que 32 commentaires, ce qui est bien peu aux regards des dangers encourus par [b]come4news[/b], mais également par d’autres sites, [u]en l’occurrence[/u] : [b]Dailymotion[/b] et [b]Youtube[/b], dont il est question dans l’article de [b]Buzz[/b] !
Si le [b]Président tunisien[/b] peut, en toute impunité, dans l’indifférence la plus totale, interdire tous les journaux traditionnels de parution, censurer tous les journaux en ligne, tous les sites de partage…, [b]Nadine Morano[/b], peut, sans aucun problème, saisir la justice pour pouvoir bâillonner ces deux sites,, se donnant bonne conscience puisqu’elle n’aura jamais ordonné la fermeture de [b]Youtube[/b] et [b]Dailymotion[/b]… Dans son action, n’y a-t-il pas une forme d’hypocrisie ?
Or, en portant plainte contre cet hébergeur de contenus audiovisuels, ne vient-elle pas, par ce geste, donner des arguments à tous les partisans d’une censure ? Ne vient-elle pas aussi, par ce biais, proposer que la presse audiovisuelle, écrite, en ligne, que la Culture, que l’édition (sous toutes ses formes) passent sous [b][i] »contrôle policier »[/i][/b], sous [b][i] »contrôle étatique »[/i][/b] ?
Certes, se faire insulter n’est jamais agréable pour une personne… Mais, l’action de [b]Nadine Morano[/b] devrait faire réfléchir !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Merci, Dominique de rappeler, comme le fait Ludo, que C4N, est TOUJOURS INTERDIT en TUNISIE!!
Sophy[/b]
Y a pas d’quoi, SOPHY…
[b]C’est… gratuit[/b]
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]Dominique[/b]
Des nouvelles de Madame Nadine Morano, qui pourrait s’en prendre à… Madame Rama Yade… !
[b][i]« Enquête ouverte à propos de commentaires sur Nadine Morano »[/i]
Alice Antheaume
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 11.03.09 à 19h35 | [u]Mis à jour le[/u] 11.03.09 [u]à[/u] 19h57[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/310033/High-Tech-Enquete-ouverte-a-propos-de-commentaires-sur-Nadine-Morano.php[/url]
[b][i]« Surtout, n’insultez pas Nadine Morano ! »[/i]
Birenbaun
lepost.fr[/b]
[u][i]12/02/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/03/12/1454071_surtout-ne-dites-pas-de-mal-de-nadine-morano.html#xtor=EPR-225[/url]
[b][i]« Nadine Morano va-t-elle attaquer Rama Yade ? »[/i]
Birenbaum
lepost.fr[/b]
[u][i]14/03/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/03/14/1456561_nadine-morano-va-t-elle-poursuivre-rama-yade.html[/url]
Liberté d’Expression, est en danger!
Il n’y a pas que la liberté d’expression qui soit en danger, en fait depuis plusieurs années, toutes les libertés sont en danger, tout se ressert de plus en plus, il faut des autorisations pour tout.
On veut orienter notre mode de vie, notre alimentation.
le gouvernement actuellement a peut être donné un coup de vis plus fort que les autres mais cela a commencé bien avant cela.
Cela provient aussi du fait que les citoyens sont demandeurs.
Ils demandent plus de sécurité dans tous les domaines, n’acceptent plus les risques, ce qui entraine une perte des libertés et des tolérances.
En tout cas si Mme Morano s’attendait à ce que sa menace calme les vélléités des internautes elle doit être surprise… Sa mesure a amplifié le phénomène et elle en prend plein la gueule…
Elle va se faire dévorer par des fourmis furieuses !!!
Rachida ne va pas pouvoir gérer !
UN AUTRE GRAND NOM D’INTERNETPOL !:
« Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, est omniprésent dans les médias pour défendre la politique de Nicolas Sarkozy et du gouvernement. Ce qui lui vaut le surnom de « porte-flingue » du chef de l’Etat, qu’il connaît de longue date.
Le JDD écrit: « Ses déclarations ne sont ni des sommets d’intelligence, ni de grands moments d’éloquence. (…) Son territoire est l’outrance, sa méthode la provocation »
Emmanuelle Mignon, conseillère à l’Elysée, déclare: « Il a un côté un peu bourrin ». «
« Dans une interview publiée le 13 mars par Le Monde, Rama Yade a dégainé contre Nadine Morano:
ce dimanche, dans un indiscret du Journal du Dimanche, on apprend que le 21 décembre, Nadine Morano aurait reçu ce SMS de Rama Yade: « Je ne sors pas de la brousse, je suis diplômée et je suis administrateur civil au Sénat. »
Quand elle a refusé de se présenter aux prochaines européennes, en décembre dernier, contre l’avis de Nicolas Sarkozy, Rama Yade s’est faite critiquer par plusieurs membres de la majorité, notamment Christian Estrosi.
Mais c’est Nadine Morano qui s’était montrée la plus virulente, déclarant à l’époque: « Rama Yade a des devoirs comme tous les membres du gouvernement, c’est pas parce qu’on est issu de la minorité qu’on n’a pas de devoirs. On a des devoirs au même titre que les autres, on n’est pas une icône, on est là pour servir son pays (…) On n’est pas protégé parce qu’on est d’origine maghrébine ou africaine. » »
On se demande pourquoi Mme Morano est à ce poste?
Elle a été battue aux élections, mais il faut dire qu’elle semble idolâtrer notre président et ne fait que boire ses paroles.
new reporter,
bonsoir…
Le fait qu’elle ait été battue à des élections n’interdit pas, à [b]Nadine Morano[/b], d’être membre du Gouvernement… En effet,[i] et ce n’est pas inscrit dans la [b]Constitution de la Vè République[/b][/i], pour être[b] Secrétaire d’État[/b], [b]Ministre Délégué[/b], [b]Ministre[/b], [b]Ministre d’État[/b], [b]Premier Ministre[/b], il n’est pas obligatoire d’avoir été confronté à une bataille électorale…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Dominique.
Je n’ai pas dit le contraire.
Il semble toutefois qu’un certain nombre d’élus UMP aient été surpris lors de sa nomination.
Personnellement, je ne trouve pas ses intervention intéressante. Elle semble avoir tout sacrifié pour tenir son poste à commencer par des idées personnelles.
On peut partager des idées ou s’aligner sur la ligne de son parti sans pour autant « lécher » des bottes à longueur de journée.
Mais ce n’est qu’un avis.
new reporter,
je ne faisais que donner un avis d’ordre constitutionnel et institutionnel…
Je n’aime pas spécialement cette ministre, jugeant son travail gouvernemental peu efficace… Cependant, même si ses interventions, comme vous l’écrivez, ne vous semblent pas intéressantes, il est évident qu’elle est devenue ministre par la volonté de François Fillon, qui a soumis son nom au Président de la République !
Amicalement,
Dominique
Ne croyez vous pas qu’avec un président omniprésent comme le nôtre il soit possible que son inscription sur cette liste soit le fait du Président lui même?
« par la volonté de François Fillon »…..NON NON NON ET NON !
Celle qui aime jusqu’au bout des globules comme elle dit a été choisie par l’être aimé !
Le reste c’est une histoire de zombies !
on n’est plus dans la 5eme république … on est dans la République de la rupture (mot si à propos et si bien choisi!); il ne faudrait pas l’oublier !
[b]new reporter, je ne comprends pas le sens de votre question (?)[/b]
[b][i]Veritas, pour rappels, la Constitution de la Vè République prévoit que le Premier Ministre choisit le(s) membre(s) de son Gouvernement, qu’il soumet au Président de la République. Celui-ci peut accepter ou ne pas accepter le(s) choix du Premier Ministre ![/i][/b]
Ce que je voulais dire c’est qu’il est vrai que la constitution prévoie que le premier ministre propose sa liste mais je pense que dans la pratique la constitution du cabinet fait l’objet de négociations au cours desquelles les oligarques du parti mais aussi le président ont leur mot à dire.
Je pense que la proposition n’est qu’un formalité puisque tout est fait avant.
Surtout dans un parti aux ordres.
[b][u]Pas du tout, new reporter… Le Premier Ministre, dès sa nomination par le Président de la République, soumet la liste de tous les membres de son Gouvernement au Président de la République[/u] :[/b] [i]il ne s’agit pas d’une banale formalité, ce, même si un seul ministre, qui remplace un autre ministre, est désigné par le Premier Ministre ![/i]
Comme New Reporter je pense aussi que les membres du gouvernements ont été choisi par le candidat Sarkozy avant même son élection… Que la constitution le veuille ou non…
La hiérarchie du parti est toujours respectée.
VOUS SAVEZ BIEN , DOMINIQUE, QU’AVANT LA RUPTURE,
la Constitution de la Vè République prévoyait
que le Premier Ministre choisisse le(s) membre(s)
de son Gouvernement, qu’il soumettait au Président .
MAIS MAINTENANT CE N’EST PLUS COMME CA !
MAINTENANT C’EST: JE DECIDE TOUT TOUT SEUL
ET JE JETTE DU PAIN AUX ZOMBIES QUAND JE VEUX !
[i]C’est pour cela,[b] Veritas[/b], que je suis fermement opposé au [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], que je considère comme étant excessivement dangereux et comme excessivement antidémocratique ![/i]
Dominique: il ne s’agit pas d’une banale formalité, ce, même si un seul ministre, qui remplace un autre ministre, est désigné par le Premier Ministre.
J’ai du mal à croire que dans la réalité cela se passe comme cela.
Surtout lorsque l’on se souvient des diverses tractations du passé lors des nominations de ministres.
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Buzz,
Si elle pensait en faisant cela, que ça allait s’arrêter, elle s’est mis le doigt dans l’oeil.
Car d’après ce que j’ai lu sur la Toile, maintenant qu’elle a précisé saisir la justice et vouloir les adresses IP des internautes, les insultes et messages désobligeants fusent de plus belle.
Il y en a même un, après son com, qui lui disait :
– « tu peux porter plainte contre moi maintenant, tu la veux mon adresse IP, je te la donne ».
Je crois que si le gouvernement veut porter plainte, pour chaque mot dit sur Internet ils vont avoir du boulot.
Mais petit bémol, on peut dire ce que l’on pense, sans insultes.
C’est comme ces lycéens qui ont crée un blog, où ils disaient ce qu’ils pensaient de la loi Darcos. Ils ont vu des policiers enquêter à leur sujet dans leur lycée et saisir leur dossier scolaire en les accusant de fomenter une micro-révolution, simplement pour avoir voulu s’exprimer et ce, sans insultes, ni diffamations.
Ils n’ont eu en tout et pour tout, que 15 visites sur leur blog, sacré révolution qu’ils faisaient là. Cela, je ne le cache pas m’a révoltée, il faut arrêter car çà devient grave et on est en train doucement de vouloir nous empêcher de nous exprimer.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
« C’est comme ces lycéens qui ont crée un blog, où ils disaient ce qu’ils pensaient de la loi Darcos. Ils ont vu des policiers enquêter à leur sujet dans leur lycée et saisir leur dossier scolaire en les accusant de fomenter une micro-révolution, simplement pour avoir voulu s’exprimer et ce, sans insultes, ni diffamations. »
J’ignorais cela… Effectivement c’est choquant ! Surtout si c’était une opinion et non des insultes…
Me revoili, me revoila
Buzz,
C’est même très choquant car ils ne faisaient qu’exprimer leur opinion, c’était vraiment sans insultes, ni diffamation.
On veut à tout prix empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent sur leur blog, leur site.
L’info était dans les journaux, ce matin.
Mais il faut reconnaitre qu’une journaliste a quand même été l’instigatrice de tout cela, car alors qu’elle avait interrogé un des deux lycéens, celle-ci a noté dans son article qu’ils appelaient à une manifestation.
Mais est-ce pour autant que l’on doit les traiter comme des bandits et en saisissant leur livret scolaire.
A croire que l’Etat est devenu, complètement parano.
D’ailleurs leurs parents ont peur que maintenant et pour toujours ils se retrouvent fichés dans le fameux « fichier Edwige ».
Et tout cela pour simplement quelques mot, incroyable quand même.
Où va-t-on, je me le demande ??
Amicalement.
ANDREA.
« Où va-t-on, je me le demande ?? »
La puce RFID ? qui sait ?
Bientôt le fichier Morano : ils vous auront tout fait en France parceque vous le valez bien !
Qu’est-ce que le fichier Morano stp ? merci