Nabilla seule dans un docu-réalité, c’est possible ? Non mais allô quoi !

Nabilla, figure de pseudo-star de la cinquième saison des « Anges de la téléréalité », pourrait bien être à l’affiche d’un docu-réalité dans le style « à la Kim Kardashian ». Consacré uniquement à la jeune femme, il la montrerait dans sa vie quotidienne qui ne manquera sûrement pas de passionner les foules de téléspectateurs avides de ce genre de programme.

Nabilla, c’est qui ? C’est l’une des participantes des « Anges de la téléréalité 5 ». La jeune-femme est vite devenue incontournable sur le web après sa simulation d’appel téléphonique. Mais si, voyons, souvenez-vous un peu de son fameux « Non mais allô quoi ? T’es une fille, t’as pas de shampoing ? » Monumentale et inoubliable, n’est-ce pas ? Au secours !


 En tout cas c’est ce qu’annonce Télé 2 Semaines, précisant que la société de production « La Grosse Équipe » se serait chargée de proposer le concept à différentes chaînes. La jeune femme serait alors suivie au quotidien par des caméras, comme Kim Kardashian dans « Les Sœurs Kardashian à Miami ». Kim Kardashian était la marraine des « Anges de la téléréalité 5 », qui se déroulait en Floride. Twitter s’est vite emparé de la nouvelle, et sur le compte personnel de Nabilla, les fans se disent enthousiastes. On le serait à moins ?!!

 
« Les Anges de la téléréalité » est une série-réalité diffusée sur NRJ12 montrant le quotidien d’anciens candidats de téléréalité (Nouvelle Star, L’île de la tentation, Top Chef…) qui cohabitent dans une immense villa située aux États-Unis. Chacun des occupants s’est fixé un objectif de réussite à atteindre, comme, par exemple,  « devenir mannequin sport et décrocher un contrat avec une grande marque » ou « devenir bodyguard de stars ». Nabilla Benattia, candidate issue de « L’amour est aveugle » ayant déjà participé à la 4e saison des « Anges », souhaitait être un modèle « reconnu aux États-Unis » et « devenir une it-girl ».
 
Pour ma part, je pense que les médias qui la portent au rang de "star", donnent un mauvais exemple aux jeunes qui regardent ces émissions. Car, il faut bien le dire, la part des choses n’est jamais tranchée, les situations sont tantôt stupides, tantôt inutiles, tantôt indécentes, c’est un déluge de sentiments contradictoires et le plus souvent totalement inintéressant. A trop regarder cette émission à tendance bêtifiante, on finit par croire que
la vie c’est l’argent facile et que poser nue et être célèbre suffit pour exister dans la société d’aujourd’hui.
 
Le constat est affligeant car il ne reflète absolument pas la vraie vie. Je sais bien que le rêve fait partie de nos aspirations, mais il faut, parfois, redescendre sur la planète Terre. Peut-être qu’une émission de "télé-réalité" utile serait une bonne idée pour l’avenir et l’esprit de nos futures générations. Le sujets ne manquent pas : humanitaire, sauvegarde de la nature, défense des animaux, etc.