Les sites d'enchères connaissent un vif succés sur la toile. Quel internaute n'est pas aller un beau jour sur EBay ou d'autres sites similaires, à la quête de la bonne affaire ?
MyFootballClub relégue la notion d'E-Commerce, bien loin des chemins battus. Non messieurs les Gamers, ce n'est pas le nouveau délire pour votre console.
Nous assistons à la naissance du mécenat participatif !!
Nos amis d'outre-Manche ne manquent pas d'imagination. Le site Anglais MyFootballClub lance une initiative, qui ne va pas laisser de marbre, les nombreux amateurs de football. Le site ne propose pas d'achat, mais tout simplement de devenir mécéne. Le sponsoring version E-Commerce connait un succès indéniable depuis son lancement, dans le courant du mois d'avril.
Les premières 24 heures ont été fastes. MyFootballClub a enregistré prés de 370 000 euros en adhésion. Un succès colossal, en très peu de temps. Le site peut déja se permettre d'acquérir un club de football, de niveau moyen. Un capital de près de deux millions d'euros !!
Pour la modique somme de 35 livres (un peu plus de 50 euros), vous avez la possibilité d'avoir une part dans un club de football. L'idée ne manque pas de charme, et MyFootballClub se projette dans l'avenir, avec des ambitions.
La Premier League, tout simplement. Qui ne dit, qu'un beau jour, un club anglais parvient en haut de l'affiche, avec ce nouveau type de mécenat ? L'idée n'est pas utopique, au contraire elle donne une part de rêves aux futurs adhérents à ce projet. L'impression de force, le pouvoir participatif…
Les informations sur MyFootballClub émanent d'un excellent article de Lucie Pirou, sur le site Infos-du-Net, que je vous conseille de visiter…
Demain, les internautes français pourront peut-être suivre l'exemple britannique, et se lancer dans le mécenat participatif. Le PSG posséde bien plusieurs milliers d'adhérents, l'idée est loin d'être saugrenue et mériterait qu'on s'y intéresse..