A l'attention de Sylvie52 pour me faire pardonner ma légéreté du 14 février…..
Le dictateur Mugabe, qui dirige le Zimbabwe depuis l'indépendance du pays en 1980, a eu 85 ans le 21 février et va célébrer cet anniversaire ce week-end dans son village natal .
D'apres l'AFP, son parti le ZANU PF, affirme avoir collecté plus de 250.000 dollars (200.000 euros) de dons pour la fête. Selon le quotidien d'Etat The Herald, 80 vaches, 70 chèvres et 12 porcs vont être abattus pour le banquet, qui se terminera par un gâteau d'anniversaire géant de 85 kg.
Pendant ce temps, plus de la moitié des 13 millions de Zimbabwéens dépendent de l'aide alimentaire pour survivre, selon le Programme alimentaire mondial (PAM), le chômage touche plus de 90% des actifs et l'hyperinflation se chiffre en milliards pour cent.
Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mardi, le choléra a contaminé 83.036 personnes, dont 3.868 sont mortes, depuis l'apparition de la maladie en août, alors que le système de santé, autrefois performant, est à l'abandon.
Le nouveau Premier ministre Morgan Tsvangirai, qui a formé un gouvernement d'union avec son rival historique mi-février, a lancé un appel à la communauté internationale pour rassembler 5 milliards de dollars d'aide et d'investissements pour reconstruire le pays.
Les photos du "Monde" sont saisissantes
Tsvangirai a visité vendredi l' Hopital de HARARE, le plus grand du pays, et déclaré que les unités de soins intensifs auraient besoin de 30.000 $ pour réouvrir après avoir été fermée, faute d'argent. 8 fois moins que ce que le parti du dictateur a pu réunir en peu de jours pour feter dignement ses 85 ans.
MR-MUGABE-VOUS-PERDER-TOUTES-CREDIBILITE
dans la crise sanitaire que ce trouve le zimbabwee,mr mugabe ce fait le festin du roi,quelle deni… l’afrique ne sort pas grandi de cette mascarade???
Monster mugabe l’homme qui a ruiné son pays et mené son peuple à la ruine
Le Roi ?
Encore un personnage qui vie pour affaiblir sont peuple avec la bénédiction des occidentaux ,comme beaucoup de ses semblables j’espère qu’il va jeter la cuillère en même
temps et bon débarras,mais ses bourreaux se multiplie en ce moment ?????
[b]Il ne faut surtout pas oublier que Robert Mugabe est issu du marxisme-léninisme… Alors, il ne faut surtout pas s’étonner de la manière dont il dirige le Zimbabwe…
Il est vraiment sidérant et incompréhensible
[i]- que l’Union Africaine (UA), concernée au premier chef,
– que le Commonwealth, qui ne prend que des décisions de principes,
– que la Communauté internationale…,[/i]
ne réagissent pas face à cette dictature qui ruine ce pays naguère si prospère, naguère si riche, naguère si agricole…
Alors, il est à espérer que Mugabe soit renversé et que d’autres dirigeants démocratiques prennent sa place… Ce vieux dictateur mériterait de comparaitre devant le Tribunal Pénal International ![/b]
il est à espérer qu’il meurt rapidement, il bat nettement l’esperance de vie de son pays
Dominique,
J’espère bien qu’il sera jugé par un Tribunal International pour avoir entrainé un peuple dans une ruine totale par son aveuglement dictatorial.
La presse internationale le condamne.
C’est vrai que même dans son cas cela ne servirait pas à grand chose en raison de âge,
cela ferait sans doute un peu peur aux autres.
Mais, Agnès, que fait la Communauté internationale pendant ce temps ? Rien… Seule la presse a le courage de s’attaquer à ce dictateur sanguinaire !
J’espère qu’il subira le même sort que le [b]Général Moussa Traoré[/b], Dictateur malien renversé par le Général [b][b]Amadou Toumani Touré[/b][/b], qui a rétabli immédiatement la démocratie !
Après avoir été condamné en première instance à la peine capitale, le [b]Général Moussa Traoré[/b] a été condamné par une cour d’assise malienne, et, face à l’Histoire, à la prison à perpétuité, puisque le [b]Général Amadou Toumani Touré[/b] et son successeur, tous deux opposés à la peine capitale n’ont pas voulu qu’il soit exécuté.
Donc, il est à espérer que [b]Mugabe[/b] finira ses jours dans une prison !
C’est vrai qu’il n’y a que la presse.
Vous ne trouvez pas que Mugabé fait penser à tous ces dictateurs communistes qui ont fait tant de
mal à l’homme?
[i][b]new reporter, je rappelle que Robert Mugabe est issu du marxisme-léninisme… Donc, il dirige son pays de la manière marxiste-léniniste ! [/b][/i]
Je n’en doute pas, j’ai vu un reportage sur la misère de ce pays et sur la façon dont le
président dictateur a reporté la faute sur les « colons. »
Depuis les fermes ne produisent quasiment plus rien augmentant encore plus la misère du peuple.
Tout cela dans une quasi indifférence.
[b][i]Effectivement, new reporter…
Comme tous les marxistes-léninistes qui se respectent, il s’est approprié les terres appartenant à des fermiers blancs, qui faisaient travailler et vivre des milliers de personnes…
Ce salopard vole sans vergogne, et, de plus, il ruine son pays ! Je plains ses successeurs démocrates, qui auront du mal à remonter le Zimbabwe… Si cela continue ainsi, il faudra plusieurs générations pour réparer ce lamentable gâchis ![/i][/b]
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Agnes,
Vous avez bien fait de rédiger cet article.
C’est une honte, alors que son peuple meurt de faim.
Je n’ai pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens, à chaque fois qu’une telle info, parait.
Honte à ce Président.
Un très bon article.
Un vote Super.
ANDREA.
Voici les dernières nouvelles du vieux dictateur Zimbabwéen, vues par un journal en ligne sénégalais
[b][i]« reteurs – ZIMBABWE / Confiscation des terres : Mugabe annonce la poursuite »[/i]
alpha-2.info[/b]
[b]La Rédaction H/A/S[/b]
[u][i]Lundi 02 Mars 2009[/i][/u]
[url]http://www.alpha-2.info/reteurs-ZIMBABWE-Confiscation-des-terres-Mugabe-annonce-la-poursuite_a5275.html[/url]