MORT DEPUIS DEUX ANS DANS SON HLM !!!

Hier, les habitants d’un immeuble HLM de Poissy, étaient sous le choc. Le cadavre d’un homme de 62 ans a été découvert dans son appartement.

Visiblement, il était décédé depuis deux ans et personne ne s’est inquiété de sa disparition, personne ne s’est inquiété de ne plus le croiser dans les couloirs de l’immeuble.

Sauf un homme, qui s’en était ouvert au gardien :

         « J’ai alerté le gardien deux fois, à propos de l’odeur pestilentielle qui émanait de la porte. Il y a aussi des employés qui font le ménage. Pourquoi personne, n’est allé voir si cet homme n’avait pas besoin d’aide ?? C’est incroyable ».

Un appel anonyme reçu par les pompiers, signale à 23h45 qu’un homme ne répond plus aux appels à l’adresse : 117 rue Blanche-de Castille, dans le quartier Beauregard.

Lorsque les pompiers arrivent sur les lieux, ils cassent une fenêtre et entrent dans l’appartement. L’électricité est coupée et le mobilier est sommaire. Ils trouvent un corps assis sur le canapé, en état de décomposition avancée.

 

         «  Il y a de fortes chance que ce soit José de Macedo, 62 ans ». Précise une source, proche de l’affaire.

Mais le cadavre est tellement décomposé, qu’il est impossible de l’identifier.

Les restes du défunt ont été conduits à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine). Ils doivent être autopsiés, aujourd’hui.

 

D’après les premières constatations de l’enquête, José de Macedo serait décédé depuis près de deux ans. La boîte aux lettres était remplie de courrier et dans le réfrigérateur la police a découvert un yaourt, datant de novembre 2007.

 

Une mère de famille raconte :

-« Le jour de mon emménagement je l’ai vu pour la première et dernière fois, c’était un petit monsieur brun et un peu rond, c’était en 2007. Après, je ne l’ai plus jamais vu ».

Un autre habitant précise :

         « C’était un monsieur malade, un peu sourd et très renfermé, je ne crois pas qu’il avait de la famille ».

Lorsque le bailleur HLM est contacté, il estime :

 

         « Dans la mesure où le loyer était payé normalement, il était impossible de déceler le problème. Le gardien n’a pas vocation à surveiller les allées et venues des locataires ».

Bien sûr c’est évident, de la part du bailleur. Mais les voisins, qui croisaient ce petit monsieur, pourquoi ne se sont-ils pas inquiéter plus fortement de ne plus l’apercevoir ???

 

Encore une affaire de solitude, une affaire qui somme toute apporte une nouvelle fois la preuve du « chacun pour soi » dans notre société égoïste.

 

 

 

source le parisien