Guillaume Depardieu est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h00 du matin, "des suites d'une pneumonie", selon une dépêche de l'agence AFP. Il aurait attrappé un virus, lequel aurait provoqué une pneumonie foudroyante.
Fils de Gérard Depardieu, ce qui a sans doute facilité sa carrière, tout en étant difficile à porter pour sa carrière propre, il a tourné dans une vingtaine de film, dont on trouvera sur allociné toutes les références et toutes les bandes annonces disponibles.
Les déclarations autour du personnage sont, comme il se doit, élogieuses. Chacun y va de son petit compliment sur l'acteur décédé, comédien prodigieux pour les uns et les autres.
Personnellement je ne sais pas s'il est devenu un grand acteur dans ses nouveaux films. Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de m'intéresser au cinéma français moderne, un cinéma dégoulinant de bonnes moralités et sirupeux de bons sentiments.
C'est donc par hasard que j'ai vu le film dans lequel il a eu son premier grand rôle : "Tous les matins du monde". Le titre n'engageait pas. L'on, pense aussitôt à une de ces interminables histoires d'amour, toujours un peu cérébrales et toujours pleines de bons sentiments…
Mais il n'en est rien. Le film relate la vie de Marin Marais, et plus particulièrement, selon "Allociné", "L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV."
Guillaume Depardieu incarne Marin Marais jeune, et son père, Marin Marais plus vieux. Jean-Pierre Marielle y est également formidable. Si le film peut paraitre un peu long, il mérite le détour, notamment pour les mélomanes.
A voir pour les lecteurs qui ne l'auraient pas encore fait
{youtube}MoXrMOsnRVo{/youtube}
Bonjour Blaise
C’est un joli hommage que tu lui rend là.
Que l’on aime ou que l’on aime pas Guillaume Depardieu, avec sa langue bien pendue.
Il n’est reste pas moins un bon acteur français.
Les quelques fois où j’ai vu des films de lui, je l’ai apprécié. Dommage en effet que les films français soient un peu trop dégoulinant de bonne moralité et un peu trop sirupeux, Comme tu le fais si bien remarquer.
Je vote « super » pour un très bon article.
GBGB Blaise.
Amitié.
Andréa.
Merci Andréa!
Dans ce film, il est vraiment très bon! Et le film en lui-même est tout à fait intéressant, sit tu n’as pas eu l’occasion de le voir
Blaise
Non, je n’ai pas vu ce film.
Mais il est vrai, qu’avec l’article que tu as rédigé, cela donne envie.
Dès que je peux j’irai le voir et même s’il n’est plus en salle j’achèterai le DVD.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Blaise, Guillaume Depardieu, n’a jamais été ma « tasse de thé »!!
Trop enfant gaté, ou mal ou peu « élevé », par des parents, eux-mêmes acteurs, et se souciant peu de leur progéniture!!
Julie, la soeur, semble s’en être sortie, un peu mieux que ce garçon, élévé sans père, qui a brulé sa vie, se cherchant une identité depuis l’enfance!!
Il reste néanmoins qu’un Jeune Homme qui décède à 30 et quelques années, est toujours attristant!
Ce que je voulais surtout dire ici, c’est que vous êtes le SEUL, sur C4N, a avoir, non pas relaté la mort de ce jeune acteur, mais vous nous avez donné, des raisons d’aller le revoir dans ce merveilleux film « Tous les Matins du Monde »
Un texte, construit, une information développée, est bien plus agréable à lire qu’un « faire-part de décès »!!!
Bravo, Blaise, revenez nous plus souvent sur le site, il n’en sera que plus agréable à lire!!!!!
@micalement SOPHY
Grand acteur faut pas pousser!!! le star système c’est gonflant……
Bonsoir Blaise.
Ben ça fait plaisir de te relire sur l’écran de c4n.
Le cinéma Français actuel,je ne le suis pas.Il n’y a plus de grands comédiens,de grands auteurs,metteurs en scènes…
Donc je délaisse le cinoche.Trop fade,on colle n’importe qui a l’écran,la plupart n’ont pas de talent,et petite remarque se sont toujours dans là plupart des cas des gosses,amis connaissances qui font le cinoche Français.Un milieu fermé!!!
Cependant Guillaume Depardieu,n’a pas du avoir une vie facile,le constat est là!!!
Bien tout de même de lui rendre hommage.Je pense que ce qu’il a subit a propos de cette saloperie de maladie nosocomiale,l’a pas mal déséquilibré!!!
Bref encore une petite étoile qui brille là haut dans l’obscurité et le silence.
Bon Blaise,me reste a voter,puis je vais aller regarder,euh,tiens les tontons flingueurs,ça c’était du cinoche Français.
Bye et a là prochaine sur cette fréquence.
Alors ça L’Humaniste, je suis bien d’accord!!!!!!
Ca c’était du film!
{youtube}FZmVVszcW9k{/youtube}
Merci Sophy,
C’est drôle, mais le personnage ne m’intéressait pas, à cause de son côté bobo.
Mais ce film, Tous les matins du monde, si, vraiment! Et dedans, je le trouve vraiment bon!
@ bientôt
Moi ce que j’ai trouvé lamentable, c’est de voir une repasse de reportage le lendemain de l’enterrement de ce pauvre fils de riche.
Une histoire comme la sienne est rassurante pour les gens comme nous