Guillaume Depardieu est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h00 du matin, "des suites d'une pneumonie", selon une dépêche de l'agence AFP. Il aurait attrappé un virus, lequel aurait provoqué une pneumonie foudroyante.
Fils de Gérard Depardieu, ce qui a sans doute facilité sa carrière, tout en étant difficile à porter pour sa carrière propre, il a tourné dans une vingtaine de film, dont on trouvera sur allociné  toutes les références et toutes les bandes annonces disponibles.

Les déclarations autour du personnage sont, comme il se doit, élogieuses. Chacun y va de son petit compliment sur l'acteur décédé, comédien prodigieux pour les uns et les autres.
Personnellement je ne sais pas s'il est devenu un grand acteur dans ses nouveaux films. Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de m'intéresser au cinéma français moderne, un cinéma dégoulinant de bonnes moralités et sirupeux de bons sentiments.
C'est donc par hasard que j'ai vu le film dans lequel il a eu son premier grand rôle : "Tous les matins du monde". Le titre n'engageait pas. L'on, pense aussitôt à une de ces interminables histoires d'amour, toujours un peu cérébrales et toujours pleines de bons sentiments…
Mais il n'en est rien. Le film relate la vie de Marin Marais, et plus particulièrement, selon "Allociné", "L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV."
Guillaume Depardieu incarne Marin Marais jeune, et son père, Marin Marais plus vieux. Jean-Pierre Marielle y est également formidable. Si le film peut paraitre un peu long, il mérite le détour, notamment pour les mélomanes.
A voir pour les lecteurs qui ne l'auraient pas encore fait

{youtube}MoXrMOsnRVo{/youtube}