Triste jour, nous apprenons le décès de Grégory Lemarchal, à l'âge de 24 ans, suite à des complications de la terrible maladie dont il était atteint, la mucoviscidose.

Grégory est né le 13 mai 1983. Il grandit à Chambéry en Savoie. Il est à peine âgé de 20 mois lorsque ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose : une maladie respiratoire très grâve.Grégory est un battant : à 12 ans il devient champion de France de rock acrobatique…

Et à 15 ans il participe à l'émission "graine de star.

 


En 2003, il interprète une comédie musicale "Adam et Eve". Puis, alors qu'il devait faire une tournée en province, il est selectionné pour participer à la Star Academy…  C'est le début de sa notoriété :
 Il ressort grand vainqueur de la Star Ac' 2004, aussitôt paraît son premier album "Je deviens moi" qui devient disque de platine. Grand succès également lors de ses tournées, notamment des concerts inoubliables à l'Olympia en 2006, puis la sortie de son premier DVD live.
Il restera dans nos souvenirs comme un artiste talentueux, d'une grande sensibilité, proche de son public et des artistes avec lesquels il aimait partager des moments forts sur scène. Il y a encore 3 semaines, il interprétait "vivo per leï" avec Hélène Segara lors de sa première date de concert.Sa volonté hors du commun lui a permis de repousser sa maladie et de vivre son rêve jusqu'au dernier moment… Une grande leçon de courage, une grande leçon de vie !