J’ai testé une nuit en roulotte

C’est un peu la nouvelle forme de tourisme à la mode : passer une nuit dans un lieu insolite.

On trouve de tout : de la nuit dans une cabane perchée dans un arbre, à la nuit dans une yourte, en passant par les bulles, le choix est large dans toute la France.

Cela peut être une idée cadeau, à offrir dans une « box » ou pas, ou simplement une envie de dépaysement pour une nuit, ou plus.

Pour ma part, j’ai trouvé l’idée intéressante et j’ai offert une telle nuit en famille pour les 10 ans de ma fille. L’idée était de lui offrir des souvenirs de moments partagés, de par l’originalité du lieu.

Après plusieurs recherches, j’ai opté pour une nuit en roulotte. J’ai trouvé la roulotte en elle-même très belle et confortable, mais le parc animalier l’entourant le petit bonus qui plairait obligatoirement à mes enfants.

 

 

Imaginez une belle roulotte en bois, avec tout le confort nécessaire, implantée au milieu d’une « mini ferme » particulière. Et oui, on a des hôtes qui sont de véritables passionnés !

Il suffit de regarder par le petit hublot pour apercevoir Roméo et Juliette, le couple d’émeu, nous sollicitant par leur étrange chant de « tam tam ». Si on ferme les yeux, un parfum d’Afrique s’installe à l’écoute de ce son !

Un peu plus loin, quelques lamas, à côté, d’énormes cochons…. En face, des chevaux de trait Ardennais, accompagné d’un âne, et de magnifique vache Highlands.

Puis, une basse-cour, avec biquettes, chèvres, dindons, poules et coq, le majestueux paon, et diverses sortes de canards, sans oublier l’alpaga et ses amis les moutons noirs.

Le petit plus de tout cela, c’est que ces animaux sont comme « apprivoisés » ! On peut sans crainte entrer dans la basse cour, et se permettre de porter les petits chevreaux, nourrir l’alpaga, caresser les dindons ! Et la même chose est possible si on ne craint pas d’être entouré des chevaux et énormes vaches, ils viennent nous manger dans la main !

Un véritable paradis pour les enfants !

Si on en revient à la roulotte, j’avoue avoir été sous le charme de son intérieur tout en bois, de son lit en alcôve décoré avec goût. On peut trouver au milieu des nids d’oiseaux des livres superbes sur le département, et même un jeu de société sur la Région.

 

La roulotte est suffisamment spacieuse pour y vivre un moment à 4. Cuisine, salle de bain, salle de séjour et chambre : rien ne manque !

Alors, si l’idée d’une journée et une nuit dans la verte et calme campagne Ardennaise, ce lieu est idéal !

Et vous aurez la chance en plus de goûter à la confiture et au jus de pomme maison des hôtes, sans oublier la possibilité de repartir avec divers plats, cidres, et vinaigre de cidre.

la roulotte de la fosse aux chevaux

 

6 réflexions sur « J’ai testé une nuit en roulotte »

  1. Une nuit, c’est bien.
    Mais moi, déjà adepte du camping-car, je rêve de m’offrir un jour une excursion d’une semaine (ou plus si…) en roulotte.
    Par son moteur de recherche on peut trouver de nombreux loueurs, dans à peu près toutes les régions pour ce type de randonnée.

    jf.

  2. Le lien est à la fin de mon article. Cela se situe dans les Ardennes, à côté de la petite ville de Rocroi.
    Jacques, je trouve aussi l’idée de l’excursion en roulotte très intéressante pour les amoureux de randonnée !

  3. :)Absolument! On a commencé à passer des nuits en roulotte depuis l’année dernière. Juste après notre retraite, on a décidé d’acheter une roulotte ici roulotte. Dormir est roulotte est une expérience complètement formidable. Merci d’avoir partagé votre expérience. Et très bonne idée pour les 10 ans de votre fille. Je suis sure qu’elle adorera 🙂

  4. Une bonne expérience et une découverte de tous ces animaux:rien de tel pour les enfants!

  5. ma fille a adoré cette expérience de nuit en roulotte, mais aussi la proximité avec les animaux. D’ailleurs, nous continuons à leur rendre visite chaque semaine !

Les commentaires sont fermés.