Denis Gautier-Sauvagnac, endosse la cape de magicien, et fait disparaître, d'un tour de cape, la somme de quinze millions d'euros.
De son coté, François Cheréque, secrétaire général de la CFDT, invité du Grand Jury RTL, affirme haut et fort, qu'il n'a touché aucun dividende de la part du représentant du MEDEF.
Ce n'est quand même pas Stéve Fosset qui a disparu avec ce pactole !!
François Cheréque est prêt a jouer la carte de la transparence.
"Je souhaite que les enquêteurs de la brigade financière viennent controler les comptes de la CFDT. Nous avons un système de fonctionnement qui est clair, et je souhaite qu'il puisse être controlé par qui le veut. La CFDT bénéficie sur son budget, de 30% de fonds publics, et le reste des financements provient de nos adhérents et de la vente de nos produits"
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, réaffirme de son coté, que son organisation n'est pas concernée, par les exactions de Sauvagnac.
Bernard Thibault, secrétairte général de la CGT, suit le même cheminement, et clame d'un ton impartial, qu'il n'a rien a voir dans ces financements occultes. La CGT en appelle à un changement radical des régles de représentatibvité syndicale.
Pour le moment, les enquêteurs de la brigade financière, privilégient un financement occulte des syndicats. Laurence Parisot prend ses distances, affirmant que le MEDEF est en état de choc, une manière déguisée de se désolidariser de Sauvagnac, qui devient l'unique coupable, aux yeux de l'opinion publique.
L'argent est porté disparu, certainement pas pour tout le monde. Une affaire qui risque bien de secouer la classe politique française. Les affaires s'enchainent, scandales après scandales, au détriment du contribuable, témoin privilégié et applaudissant le numéro de magicien…
La France ne peut continuer a assister au délabrement qui s'empare du monde politico-financier.Comment poursuivre une telle gageure. Comment avoir encore une once de confiance dans la classe dirigeante. Une trentaine d'années, ou les scandales se suivent, entre amnistie et exil…
Michel Audiard aurait certainement apprécié la situation et aurait répliqué avec ses traits de plume bien caractéristiques, certainement un film qui aurait atteint les sommets ….
Oui, mais, c’est le financement de tous les syndicats qu’il faudrait revoir.
Est-il normal de voir, sur sa facture EDF, une somme amputée, qui sert à alimenter les caisses des syndicats les plus marxisants de FRANCE ?
Puis, que font les syndicats pour les Rmistes, les précaires ? RIEN !!!!
Le syndicalisme, qu’il soit salarial ou patronal, doit balayer devant sa porte et rendre des comptes à tous les citoyens français, qu’ils soient chômeurs, salariés, ou chefs d’entreprise !
Il serait excellent pour la démocratie de mon pays que ces organismes soient dans l’obligation de faire valider leurs comptes par une expertise-comptable et de les publier. La transparence des fonds utilisés laisserait place à de véritables négociations avec le patronat. Aujourd’hui, que se passe-t-il donc ?
faut pas trop nous prendre pour des c….
Voila unpatron qui planque du fric et se fait gauler…et il dit « c’est pour les oeuvres sociales » et au lieu de le feliciter voila que tout le monde crie au scandale. Comme c’est bizarre, comme si un patron qui donne du pognon à des oeuvres sociales c’était impossible…vraiment les francais ont une bien mauvaise opinion du patronat…malgré les efforts de la gauche comme de la droite nous voila donc revenus à la période d’avant, à la période de la lutte des classes…oh les vilains petits marxistes…Douter des patrons c’est se tirer une balle dans le pieds ou alors c’est que vous ne voulez plus etre pris pour des cons, ce dont je doute aprés les résultats des dernieres elections.
réponse a tdocs072
Voila un commentaire qui frise avec le ridicule. On mélange les oeuvre sociales, avec un petit zerste de Glorieuses, on agite, une petite pincée de patronat et on avale le cocktail des dernières élections !! Indigeste..
Sauvagnac n’a pas agi en patron, donc on ne met pas en doute le fonctionnement du patronat, bien qu’il y a beaucoup de choses a revoir.
Quant aux élections, une majorité de français a élu Nicolas Sarkozy, on ne peut remettre en cause la vérité des urnes.
Il est vrai qu’avec Ségoléne, la France aurait eu un tout autre visage, la france défiguré et le mot est faible..
Le choix des français s’est arrété dans un vote pour le candidat présentant une once de programme.
Le PS a tout fait pour discréditer Bayrou, tout comme l’UMP, qui avait certainement un programme ambitieux et sans fioritures, étalant au jour la réalité. La récession pour mieux rebondir, alors que maintenant….