Les cadeaux scellent l'amitié mais peuvent susciter des jalousies. Surtout ceux que l'on n'attend pas et qui vous sont offert avec une certain esprit de malice. Nos gouvernants sont exposés par leur renommée à recevoir des cadeaux qui bien souvent souvent se révèlent des cadeaux surprises !
Les cadeaux indiscrets !
Citation : Je me méfie des Grecs et de leurs présents !
Monsieur Sarkozy, qui comme on l’a remarqué aime en déplacements et voyages recevoir des cadeaux en récompense de ses efforts, s’est vu offrir il y a déjà un certain temps par Martine Aubry un vélo RTT ;
Il y a quelques temps il a reçu lors d’un voyage en Roumanie un magnifique stylo avec lequel il venait de signer un accord ; les mauvaises langues prétendent qu’il a adroitement manœuvré pour l’obtenir de son hôte avant de pouvoir l’empocher pour son usage personnel.
Plus récemment il a reçu, en présence de Christine Lagarde qui l’accompagnait dans sa visite de l’usine du malletier Louis Vuitton, un sac monogrammé. « Ca fera plaisir à Carla qui aurait bien aimé venir » a remercié le Président, …. « Elle m’a dit : Il faut me ramener quelque chose ! »
Ndlr : En amour les désirs sont des ordres !
Le modeste Monsieur Fillon qui a le malheur, à son corps défendant de grimper dans les sondages de 22 points alors que le Président chute et se trouve presque au ras des pâquerettes, a reçu sans s’y attendre lui aussi un cadeau, cette fois inattendu !
Alors qu’il se dévouait consciencieusement pour visiter le Salon International de l’Agriculture passant par tous les stands pour se plier rituellement aux us et coutumes de ce monde traditionnellement fin gourmet et généreux, il s’est vu offrir, alors qu’il s’y attendait le moins du monde, une belle poule Carla, rousse, pondeuse et chanteuse de surcroit ce qui ne gâte rien.
C’est Monsieur Yves de la Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué dans la Sarthe, un gentilhomme qui sait vivre et recevoir à la Française comme notre ancien Roi Henri IV, promoteur avec Sully de la poule au pot dominicale pour ses bons sujets, qui a eu cette délicate attention.
C’est en effet de ses mains que notre premier ministre a reçu une voluptueuse poule rousse et Monsieur de la Fourchadière l'a ainsi présentée aux journalistes , comme une belle de basse-cour : « Comme elle belle, on l’a appelée Carla, mais je ne sais pas si elle chante juste ! ..rappelant à cette occasion que la « nouvelle dame de France est aussi chanteuse »
Monsieur Fillon d’après la presse un peu interloqué a accepté ce présent avec le sourire et a confié la belle de basse-cour enfermée dans une caisse de carton aux bons d’un de ses gardes du corps.
Pour un poulet d’escorte, noble mission pour le moins imprévue !
Monsieur Yves de la Fouchardière ne manque pas d’audace et d’humour ! Vive la France ! Il nous reste encore des gentilshommes qui savent placer leurs poules ! Je pense que Jacques Séguéla devrait lui demander conseil.
Citation : Je me méfie des Grecs et de leurs présents !
Depuis jeudi soir une chanson circule dans Paris en l’honneur de Carla, la poule vedette de la basse cour Loué du salon :
Viens ma poule !
Un certain jour, après l’salon
A la fin d’sa mission
Un premier ministre sarkophile
Prom’nait un volatile
A une poule nommée Carla
Accrochée à son bras
Il chantait d’une voix de fausset
Un vieux refrain revisité
Viens Carla, viens ma poule, viens
Viens donc à Matignon
Je suis François Fillon
Viens Carla, viens ma poule, viens
Ce soir après l’boulot
On va danser l’tango
Tu vas passer à la casserole
Tu vas tenir ton rôle
Viens Carla, viens ma poule, viens
Y’a pas que l’ Nicolas
Pour faire sauter Carla
Dans la cuisine de Matignon
Avec des plumes et des lampions !
Saluons de la Fouchardière
Une Gentilhomme qu’à des manières !
(Auteur : plume sarkophobe)
—————————————–