Ce dimanche 01 février à 17h30, les bleus jouent la finale de la coupe du monde à Zagreb face à la Croatie. C'est donc devant 15 000 spectateurs surchauffés que les champions olympiques vont tenter d'être champions du monde.
L'ambiance va être électrique, avec pratiquement tous les spectateurs près à encourager les croates, et à conspuer l'équipe de France. Normal, cela fait partie du jeu.
Les bleus sont arrivés en finale sans réellement souffrir en passant les poules sans aucune difficulté, et en remportant la demi-finale face au Danemark (27-22). C'est à peu près le même son de cloche du coté de la Croatie qui a gagné sa demi-finale face à la Pologne (29-23).
On peut regretter le fait que cette compétition n'a pas été réellement médiatisée. Elle a donc été peu suivie en France. Ce n'est pas vraiment étonnant, car le handball à la différence du football ne met pas beaucoup d'argent en jeu. Peu d'argent, donc peu de médiatisation, telle est la logique. C'est frustrant!
La France a l'occasion de réaliser un magnifique doublé, jeux olympique-Mondial et de "voler" la coupe du monde aux croates devant leurs 15 000 supporters. Peut-être que si les bleus remportent cette coupe du monde, ce type de compétition sera beaucoup plus visible dans les médias. On peut toujours rêver. Sinon allez les bleus !