À un mois jour pour jour de la Coupe du monde de football de 2010, l’entraîneur controversé des Bleus dévoile la pré-liste des joueurs. Avec les scandales ayant récemment terni l’image des Bleus, la tension est à son comble. Découvrez enfin la liste tant attendue des 30 Bleus présélectionnés.

Du 11 juin au 11 juillet 2010, la France devra faire tout son maximum pour briller en Afrique du Sud, pays organisateur de la Coupe du monde de football 2010. Si tous les espoirs sont permis, il n’en demeure pas moins que l’inquiétude gagne les supporters français, après les récents scandales ayant éclaté autour de l’Équipe de France. Ainsi, la main de Thierry Henry aura-t-elle des conséquences lourdes sur le choix du sélectionneur? Ribéry sera-t-il privé de Coupe du monde à cause de l’affaire Zahia? Rien n’est moins sûr ! Ce soir, Raymond Domenech était l’invité du journal télévisé de 20h de la chaîne TF1. Il y dévoilait en exclusivité la liste des joueurs français. Après les rumeurs les plus folles, des bruits de couloirs, voici enfin la liste exacte des joueurs sélectionnés. De grandes surprises sont attendues. Cette fois, c’est du sérieux, la pré-liste est officielle.
 Les gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille) Les défenseurs : Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Patrice Evra (Manchester United), William Gallas (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville), Adil Rami (Lille), Eric Abidal (Barcelone), Gaël Clichy (Arsenal), Rod Fanni (Rennes) Les milieux de terrain : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Franck Ribéry (Bayern Munich), Jérémy Toulalan (Lyon), Abou Diaby (Arsenal), Yann M’Vila (Rennes) Les attaquants : Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Panathinaïkos), Mathieu Valbuena (Marseille), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Nicolas Anelka (Chelsea), Thierry Henry (FC Barcelone), Hatem Ben Arfa (Marseille)

Deux grands joueurs qui brillent par leur absence : Patrick Vieira et Karim Benzema. Avec la pré-liste dévoilée, la France a-t-elle de réelles chances de remporter enfin la Coupe du monde de 2010? Rappelons que les Bleus n’ont pas savouré ce plaisir depuis 1998 et ont failli atteindre leur but à la finale de 2006 face à l’Italie. La liste définitive de Raymond Domenech des 23 joueurs sera pour le 1er juin à minuit au plus tard.

Ce qui est sûr, le choix de Domenech est le fruit d’une réflexion entamée depuis quelques mois déjà à l’issue des matchs de qualification et des rencontres amicaux d’entraînement de l’Équipe de France, peu glorieux. Espérons que la France soit dignement représentée dans un moins en Afrique du Sud avec 23 des 30 heureux élus qui participeront au Mondial 2010. En avant les Bleus !