Les stars de football vont taper dans le ballon un mois durant lors de ce mondial sud africain qui s’ouvre dans 2 jours. A ce rendez-vous, certains footballeurs seront absents pour cause de blessure.

La coupe du monde de football est la compétition à laquelle tout footballeur rêve de participer dans sa carrière. Pour cette 19è édition, des blessures vont obliger certains à rester à la maison.

Il y a d’abord des joueurs qui longtemps blessés ont dû mettre une croix sur la compétition depuis longtemps. C’est le cas de Micheal Essien du Ghana qui traîne une longue blessure au genou et qui a vu ses chances de disputer sa 2è coupe du monde disparaître après avoir constaté qu’il ne sera pas guéri à temps.

Micheal Ballack quant à lui, a renoncé au mondial après s’être blessé à la cheville droite lors de la finale de la coupe d’Angleterre que son équipe a disputée et gagnée face à Porstmouth. Le milieu allemand de Chelsea avait même voulu porter plainte contre "son agresseur" d’un jour, le germano-ghanéen Kévin-Prince Boateng, l’accusant de l’avoir blessé volontairement.nani-a-terre-sa-blessure-a-l-epaule-le-prive-du-mondial2.jpg

Il y a ensuite des joueurs qui se sont blessés à des moments où on s’y attendait le moins. Rio Ferdinand, le défenseur de l’équipe nationale de l’Angleterre ne sera pas aux côtés de ses co-équipiers. Le joueur a contracté une blessure au genou la semaine dernière et doit s’éloigner des pelouses pendant 3 semaines.

Le milieu allemand du VfB Stuttgart Christian Träsch ne jouera pas pour sa sélection puisqu’il s’est blessé à la cheville droite en regroupement. Même galère pour Nani, l’ailier portugais de Manchester United qui se fera remplacer suite à une contusion de la clavicule.

A ces forfaits, il y’a un gros point d’interrogation sur la participation d’autres joueurs actuellement blessés. C’est le cas du milieu italien Andrea Pirlo qui souffre d’une lésion au mollet gauche et que l’Italie souhaite voir rétabli pour leur 2è match. Arjen Robben, l’attaquant hollandais est très incertain pour la compétition après s’être déchiré la cuisse gauche.

Et puis, une course contre la montre est engagée pour le rétablissement de Didier Drogba, l’attaquant ivoirien qui a été opéré samedi dernier après s’être blessé au bras face au Japon en match amical.

Par ailleurs, il est à noter que certains joueurs revenant de blessure espèrent être au top de leur forme à la compétition. Fernando Torres  souffrait d’une blessure au genou et est encore convalescent de même que son compatriote espagnol Cesc Fabregas dernièrement blessé au péroné.

Certains observateurs du football reprochent aux clubs de ne pas ménager les joueurs pendant les championnats au point où ceux-ci se retrouvent complètement émoussés en fin de saison. Les nerfs donc à fleur de peau, ils se blessent au moindre contact. De toutes les façons, avec ou sans ces joueurs blessés, la coupe du monde aura lieu avec du spectacle, en espérant que les blessures ne viennent tout gâter.