Au mois de février, je vous annonçais l’acceptation de mon recueil de poésie par la maison d’édition Delizon. A ce jour, le recueil ne devrait pas tarder à être publié, il me reste encore un certain nombre de modifications à apporter… Forte de cette merveilleuse expérience, j’ai décidé de ne pas m’arrêter en si bon chemin et ainsi de soumettre un conte pour enfant chez Edilivre. Après acceptation de leur part, correction et mise en page, voilà enfin mon rêve réalisé !
J’ai reçu hier un mail de la part de la maison d’édition m’indiquant que le conte était désormais en vente sur leur site ! Je dois souligner la rapidité et le professionnalisme d’Edilivre. Le conte est intitulé : "Adnane et le papillon bleu". Adnane, le prénom de mon fils, je crois bien qu’il est encore plus heureux que moi… Son livre ! Nous passons des soirées entières à raconter des histoires, voilà d’où m’est venue l’idée de coucher par écrit ces aventures.
Et puis, je me dis que cet ouvrage consiste en un fabuleux héritage qu’il pourra lui aussi transmettre à ses enfants. Un parmi d’autres, c’est tout ce que je souhaite…
Cette petite histoire met en scène la rencontre d’un petit garçon prénommé Adnane et d’un papillon bleu blessé. Tout deux vont rapidement se lier d’amitié jusqu’à ce que le papillon ne lui fasse une demande inattendue…
Il ne faut pas que vous vous attendiez à un livre empli d’images. J’ai pris l’initiative de rédiger un conte et tout ce que cela implique. Le conte, issu de la tradition orale n’a pas vocation a être détourné par le biais d’images. L’attention doit être centrée sur le récit principalement…
Quoi qu’il en soit, le conte est disponible à l’adresse suivante, pour le moment, uniquement sur le site d’Edilivre :
http://www.edilivre.com/adnane-et-le-papillon-bleu-1e51f7f785.html
Concernant les tarifs, ils sont de neuf euros cinquante pour le livre papier, et de cinq euros soixante-dix pour le livre numérique.
Je vous tiendrais prochainement informé de la sortie du recueil de poésie, la suite étant déjà presque achevée ! J’ai encore des difficultés à réaliser, et je tiens d’ailleurs à remercier celles et ceux qui se reconnaîtront pour m’avoir permis de passer le cap et en arriver là aujourd’hui !
Toutes mes félicitations Guylaine!
[b]Bravo ! voilà une bonne nouvelle ![/b]
Merci beaucoup !!!
Félicitation !
Je croyais que l’autopromotion était interdite sur C4N ?