L’inceste est un sujet tabou dont l’on n’ose jamais parler à cause d’un sentiment de honte et de dégoût devant l’acte le plus intolerable du monde !

Mais l’inceste existe bel et bien et je voudrais vous en parler afin de prévenir ces gens qui détruisent la vie d’un enfant!

 

Certaines jeunes filles ou garçons victimes d’inceste de la part du père ,du frère ,de la sœur ou même de la mère , par un simple climat incestueux, comme un rapprochement physique anormal ou des bruits et des comportements sexuels qui ne doivent pas avoir lieu devant cet enfant .

Puis aussi des regards insistants ou des jeux de bagarres entre un père et son fils qui ne finissent pas… Cet oubli de taper à la  portes avant d’entrer dans une salle de bain occupée.

Tout cela est révélateur d’une ambiance incestueuse et pour l’enfant se sont des malaises et des angoisses ,qui ne seront jamais racontés car on lui dira "mais ne raconte pas n’importe quoi ,il ne tas pas violé quand même !"

Et il ne faut pas oublier ,le plus grave : le viol vaginal , annal et bucal !

Et ces enfants se retrouvent devant des affirmations comme:

""non il rentrait souvent dans la salle de bain ,et ne me regardait pas !!"

ou "il ne m’as pas violée!!mais juste…."

ou "son regard insistant sur moi …"

Toutes ces victimes n’acceptent pas le fait ,car elles ont besoin d’exorciser cette angoisse!

Leurs souffrances intérieures grandissent de jour en jour et elles ne peuvent pas se construire un avenir comme les autres!!

Beaucoup croient que le mot inceste se limite aux rapports entre le père et la fille mais ce n’est pas le cas, car il y a aussi la famille, comme les oncles ,les grands pères ,et même parfois les mères!

Et sans oublier les rapports incestueux entre frère et sœur ,ou entre sœurs et entre frères,les enfants très jeunes et même les bébés! C’est très grave et il faut reconnaitre les signes d’appel de ces personnes qui subissent ces viols sexuels et psychologiques !

Ce sont souvent des enfants renfermés sur eux même ,qui ne parlent pas beaucoup et qui ont du mal avec leur premier flirt!

Des enfants angoissés et qui évite de vous faire rentrer chez eux!

Les médecins et les gynécologues sont spécialistes pour reconnaitre "ce genre" de victime mais soyons, nous aussi ,vigilants dans notre vie de tout les jours!