Mon job de vacances: suite et … vraie fin !

Je pensais ne plus vous parler de ce job de vacances que je vous ai décrit dans les différents articles.

Et pourtant:

 

J'ai du donner satisfaction pendant les trois semaines aucours desquelles j'ai travaillé car j'ai reçu un appel du chef de rayon me demandant si je pouvais remplacer pendant trois jours un employé malade.

J'ai bien entendu accepté.

Et ce pour plusieurs raisons:

La première est l'argent. Trois jours de plus, à travailler, c'est quelques dizaines d'euros en plus sur mon compte. Cette somme est importante lorsque l'on est étudiant.

La seconde est qu'en acceptant de travailler ces trois journées, j'ai augmenté mes chances d'être reprise pour les vacances de l'année prochaine.

Ces trois jours se sont déroulés de la même façon que les trois semaines que j'avais effectuées durant le mois d'août. Rien de bien intéressant. j'ai pris des cagettes dans un frigo et j'ai mis les produits en rayons au fur et à mesure que les clients les mettaient dans leur caddys.

Le personnel s'est montré tout aussi sympatique. 

Travaillant au rayon fruits et légumes, j'ai eu des charges à porter mais comme les ventes sont inférieures à celles des années précédentes mes collègues m'ont déclaré que j'avais eu moins de travails que les "vacanciers" des années précédentes.

J'ai ouvert un compte courant à la banque SNVB. J'y ai déposé les chèques de mes salaires. Vous vous demandez pourquoi je cite cette banque? Tout simplement parce que cette banque ne me prend pas de frais de tenue de compte. Cela fait entre 10 et 15 euros d'économie par an. 

Quelques semaines après avoir reçu le chèque de mon salaire, j'ai eu le plaisir de recevoir un second chèque de 76 euros et quelques cents. Je pense qu'il s'agit du paiement des congés payés.

Agréable surprise!!

 

Une nouvelle fois, je remercie la grande distribution, tant décriée de m'avaoir permis de travailler durant ces vacances.

 

Je me répète mais je ne pensais pas qu'il était aussi fatiguant de travailler. C'est franchement motivant pour ma scolarité. (Je fais confiance à mes parents qui ne manqueront pas de ma le rappeler)