Vous n’avez peut-être pas encore eu l’occasion de jeter un coup d’oeil sur la deuxième saison de Mon incroyable fiancé, soit par manque de temps, ou soit parce que cela ne vous intéresse absolument pas… Mais, peu importe, j’ai décidé de vous résumer en quelques lignes les événements qui se sont succédés au cours des trois premiers épisodes déjà diffusés sur TF1.
Alors que Christopher croyait trouver la femme de sa vie, il doit faire croire à sa famille qu’il est en couple avec un autre homme, Emeric. Ce dernier n’est autre qu’un comédien qui en fait voir de toutes les couleurs à Christopher, que ce tout dernier considère comme un véritable « boulet ».
Les deux hommes doivent faire croire à leurs familles respectives qu’ils sont ensemble et qu’ils sont donc homosexuels. Un coming-out s’impose donc. Christopher commence, et reçoit le soir même dans la villa espagnole ses deux meilleurs amis, Cyril et Aymeric. A première vue, ces derniers sont étonnés car ils croyaient apercevoir directement des filles mais ce n’est pas le cas, seuls deux hommes sont en face d’eux… Une conversation débute entre nos quatre hommes, Cyril et Aymeric n’attendent que de voir les filles mais plus le temps passe et plus ils désespèrent. L’heure est venue pour Christopher d’avouer à ses meilleurs amis qu’entre Emeric et lui, c’est bien plus que de l’amitié. Le candidat ajoute même qu’il aime Emeric. Les deux hommes ne s’y attendaient pas et sont choqués par la révélation que vient de faire leur ami. Ils cherchent avant tout des explications, leur disant que ce n’est pas possible et qu’il s’agit d’une blague…
Eh pourtant non ! La soirée s’achève sur cette révélation et les deux meilleurs amis de Christopher tombent de haut. Quelques instants plus tard, Christopher craque et culpabilise d’avoir menti à ses meilleurs amis. Emeric est là, il le félicite et l’encourage à continuer. En effet, si le candidat réussit à mentir à sa famille jusqu’au mariage, celui-ci gagnera la somme de 100 000 €. Pour Christopher, cette somme est vraiment importante pour sa famille et lui, il veut donc absolument aller en finale.
Le lendemain, Christopher part se changer les idées avec Emeric et Benjamin, un gay connu pour avoir participé à l’émission Les Queer. Ce dernier les emmène faire du quad pendant que les meilleurs amis de Christopher déjeunent avec ceux d’Emeric, Emilie et Yoann (également comédiens). Ces derniers vont les tester afin de savoir s’ils acceptent vraiment l’homosexualité de leur ami. Nos deux comédiens partent dans de folles explications, en parlant même d’un mariage dont Aymeric n’entend pas de la même oreille : « Parler mariage, ça me perturbe, et eux ils trouvent ça aware », confie-t-il.
Le soir venu, l’animatrice Céline Catalaa annonce aux deux hommes qu’ils vont devoir enterrer leur vie d’hétéro et les envoie donc en boîte. Sur scène, deux chanteuses se succèdent et Christopher annonce que la dernière est beaucoup plus mignonne à son goût. Mais les hommes réalisent à ce moment-là qu’il ne s’agit que de Benjamin, leur nounou ! La soirée est bien loin d’être terminée, deux danseurs montent alors sur scène et l’un d’entre eux attire Emeric, ce dernier va même jusqu’à se lâcher complétement. Christopher se pose alors des questions et se demande si Emeric n’est-il pas réellement attiré par les hommes. Emeric va même jusqu’à enlever la ceinture du danseur. Christopher est sous le choc et a besoin d’explications. De retour à la villa, Emeric n’arrête pas de parler du danseur et confie à Christopher : « Le mec il avait une sensualité… il avait la peau douce… que c’était bon ».
Le lendemain matin, le couple a droit à une séance de massage. Comme les masseurs ont du retard, Emeric veut absolument commencer à masser Christopher mais, ce dernier n’est pas d’accord. Le comédien insiste mais le candidat est loin de changer d’avis. Soudain, Emeric avoue à Christopher qu’il est tombé amoureux de lui et quitte immédiatement la séance de massage, il menace même d’arrêter ! Christopher est donc furieux et ne souhaite pas perdre les 100 000 € à cause d’Emeric. « Si je perds à cause de lui, je lui pète la tête », annonce-t-il. Christopher va donc rejoindre Emeric, isolé dans la chambre. Il lui explique qu’il ne faut pas baisser les bras et qu’il faut continuer malgré tout. Cependant, Emeric fait mine de ne rien entendre. Christopher ne sait plus quoi dire ni quoi faire.
La journée n’est pas encore terminée, Céline Catalaa annonce aux deux hommes qu’il faut appeler leurs parents afin qu’ils viennent les rejoindre en Espagne pour leur avouer leur homosexualité. Emeric commence, son père (également comédien) est au bout du fil mais il se situe à quelques mètres de la villa, sur la plage… Il joue très bien la comédie ! Au tour de Christopher maintenant, ses parents sont divorcés et il choisit d’appeler sa mère en premier, celle-ci accepte de venir mais demande très peu d’explications. Mais quand il s’agit de son père, Christopher ne peut pas et raccroche aussitôt. L’homme fond soudainement en larmes…
La suite, mardi prochain !
Joli résumé, Benj !
C’était d’ailleurs un bel épisode que j’ai pu regarder en direct…
Amicalement
Gosseyn
Gosseyn,
Merci pour votre remarque, c’est gentil 😀
Amitiés