Mon fils, mon rayon de soleil…

Mon fils, je l’ai aimé dès les premiers jours. Ce petit être que je sentais grandir en moi, bouger… Certains me surprirent à parler seule… Non je n’étais pas folle, je lui parlais, je savais qu’il m’entendait. J’imaginais son visage, ses petites mains… Le soir allongée dans mon lit, je caressais, non mon ventre, mais bien lui, mon petit ange, en lui chantant des berceuses.

Quand enfin le jour tant attendu arriva, la souffrance ne fut rien, comparé au bonheur d’enfin te serrer dans mes bras, te toucher. Tu étais bien là, tel que je t’avais imaginé, en plus beau même. Nous n’étions plus deux, nous formions désormais une véritable famille, à trois. La première nuit, malgrès la fatigue, je l’ai passé à te regarder… Je n’arrivais pas à détacher mon regard de ton petit visage endormi…

Le jours, les mois passèrent.

Nous t’accompagnons au quotidien dans tout les évènements marquants de ta vie. Nous faissons du mieux possible pour être de bons parents. Malgrès le travail, la fatigue, l’énervement, nous répondons toujours présent quand tu en a besoin. Nous gardons un oeil sur tes fréquentations, tes sorties, mais tout cela est pour te préserver.

Toutes les remarques que nous faissons sont pour ton bien, pour t’aider à devenir l’homme que tu sera demain. Peut être nous en tiens – tu rigueur sur le moment, mais un jour toi aussi tu deviendras un père et comprendra que le rôle que nous tenons n’est pas toujours facile à exercer…

Nous nous disputerons, ne serons pas toujours du même avis, mais la porte de la maison te sera toujours ouverte quelques soient les choix de vie qui seront les tiens. 

Quand je te regarde, un élan de fierté m’envahit… 

 

Neuf mois, une vie, tout cela est dérisoire… Tout cela est bien trop court. Un jour le temps me sera compté et je n’aurais de cesse de te le répéter… Je t’aime mon fils depuis le premier jour et pour l’éternité!