Mon cœur qui bat n’est pas le mien

Aline Feuvrier-Boulanger a reçu une greffe du cœur qui lui permet aujourd’hui de vivre. Elle raconte dans « Mon cœur qui bat n’est pas le mien » son enfance, sa vie avec un cœur malade puis avec le cœur d’un inconnu.

A 18 ans, le cœur d’Aline est épuisé et doucement il s’arrête. Elle sera alors hospitalisée et restera des heures avec son cœur mort branchée à une machine dans l’attente d’un nouveau, celui d’un inconnu qui doit mourir pour lui permettre de vivre. Un jour, ce cœur est disponible, un cœur compatible qui lui sauvera la vie. Ce problème de cœur, le syndrôme du cœur sabot, elle le tient de son père et son grand-père tous les deux emportés par ce problème cardiaque.

Aujourd’hui plus d’un an après cette greffe, Aline Feuvrier-Boulanger a repris une vie normale et elle est même amoureuse. A vingt ans, une nouvelle vie s’offre à elle mais avec le cœur d’un autre.

« Mon cœur qui bat n’est pas le mien »  (Oheditions) est un témoignage poignant, touchant avec un message fort sur le don d’organe pour ainsi sauver des personnes qui peuvent l’être grâce à un don comme la greffe du cœur.


2 réflexions sur « Mon cœur qui bat n’est pas le mien »

  1. Aline
    je trouve que cette jeune femme est trés courageuse! je voudrai lui dire aussi que je l’admire énormement.

  2. Fille merveilleuse plein de courage!
    Achetez son livre et vous apprendrez une belle leçon de vie.
    Je t’embrasse ma Lilou (k)
    Jtadoreuh foreuh x3

Les commentaires sont fermés.