Moi,Rachel lasse de ce monde

  

Moi , jeune fille tourmentée, je suis fatiguée de ces guerres dans le monde, je suis lasse de voir la dictature devenir maîtresse du monde, triste de voir la femme lésée de ses droits, triste de la manipulation des enfants devant la haine de leurs pères. Pourquoi tant de sang versé et de larmes sur les visages des mamans qui ne demandent qu’à s’occuper de leur progéniture .

A quoi servent tant de guerres, le pétrole, l’argent, les religions, les hommes imbus de leurs personnes, face aux femmes sans défense, ma vie sera t’elle une succession de malheurs à travers ses prochaines années ?

Les manifestations dans les pays arabes, servent à quoi, si tant de gens finissent par mourir dans l’ignorance de tous, manifester pour qui, pour quoi ? Les prochains gouvernements seront ils plus tolérants que les précédents je me le demande, quand je regarde aux informations, les conséquences de ces peuples en « liberté », comme ce moine polonais égorgé en Tunisie, après la chute de Ben Ali. Ou bien le saccage d’une église Copte en Égypte après le départ de Moubarak.

Il n’y a pas de puissance dans se monde, car personne ne peut empêcher les ignominies des hommes. Pourquoi, ne pas vivre dans un monde plus doux, a quoi sert tant de violence ?

Aujourd’hui, ou demain, la vie est faite d’évènements qui deviennent de plus en plus graves, le non respect de la liberté, le mensonge, le terrorisme, un monde bien triste, je trouve. Quel sera mon avenir, si la guerre guette autant ce pauvre monde, souhaitons que les plus puissants, ceux qui veulent la paix, s’il y en a, puissent enfin remettre sur le droit chemin les plus dangereux, les plus destructeurs.

19 réflexions sur « Moi,Rachel lasse de ce monde »

  1. Bonjour,
    Votre analyse est, hélas, bien trop exacte et je ne veux pas m’y attarder.
    Si vous voulez comprendre pourquoi il y a tant d’horreurs c’est simple, à mon avis:
    la Nature, la Vie a donné à chacun une bonté, une clarté et une semplicité qui rendent la vie
    de tous les jours belle et agréable; les enfants utilisent à 100% ces qualités et…
    ils s’amusent. Puis on grandit et on oublie tout ça parce que la société nous apprend
    qu’il faut être competitif pour réussir dans la vie et donc voilà que petit à petit on
    devient victime de la violence…
    J’essaye de ne pas oublier que la nature nous a donné une très jolie planète, la Terre, sur
    laquelle vivre: un ciel bleu, des rivières d’eau claire, des vallées verdoyantes, des fleurs aux mille parfums, tant d’autres êtres humains pour être en bonne compagnie…
    et si il y en a qui prefèrent la folie de la violence, de la guerre et de l’avidité c’est leur choix par ignorance après tout.
    Si la violence existe bien, la douceur, la beauté existent aussi: à nous de les choisir
    et de les apprécier.

  2. Très beau plaidoyer Rachel, ne vous inquiétez pas au moins vous n’êtes pas seule à penser cela…
    [b][i]L’Humanité a-t-elle perdu la Raison??[/i][/b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34737[/url]

  3. [quote]Moi , jeune fille tourmentée, je suis fatiguée de ces guerres dans le monde, je suis lasse de voir la dictature devenir maîtresse du monde, triste de voir la femme lésée de ses droits, triste de la manipulation des enfants devant la haine de leurs pères. Pourquoi tant de sang versé et de larmes sur les visages des mamans qui ne demandent qu’à s’occuper de leur progéniture [/quote]

    Votre article est une belle interrogation mais les guerres,la violence ont toujours existé…on les voit plus aujourd’hui à cause des médias!
    [b]
    et comme les informations circulent partout en amplifiant toutes les choses[/b],on a l’impression de vivre dans un monde pourri.

  4. Désolée de venir encore m’immiscer, mais
    [quote]Votre article est une belle interrogation mais les guerres,la violence ont toujours existé…on les voit plus aujourd’hui à cause des médias![/quote]

    Je ne pense pas que cela soit juste de raisonner comme ça.
    Certes les médias participent à la diffusion de la violence, mais il est absolument faux de dire que c’est juste une sorte d’impression visuelle.
    Nous sommes passés de 2 milliards d’individus à 7 milliards en même pas 2 siècles…
    Les armes et tactiques de guerre ont changé.
    La violence c’est bien développée, et ce n’est pas dû à la simple représentation qu’en font les médias.
    Raisonner comme cela, c’est occulter la réalité actuelle.
    Les médias ont le dos large!

  5. Exemple:
    Prenons les siècles reculés ou les armes à feu par exemple n’existaient pas…
    Statistiquement, avec logique, on ne pouvait pas tuer autant de gens en si peu de temps comme avec la bombe atomique par exemple = Calculez combien fallait-il de temps pour tuer le même nombre de personnes tuées à Nagazaki et Hiroshima en l’espace de quelques minutes seulement…
    Alors oui, la multiplication du nombre d’humains accentue exponentiellement la violence, rien à voir avec les médias…

  6. [quote]
    Prenons les siècles reculés ou les armes à feu par exemple n’existaient pas..[/quote]

    je veux bien mais il y avait d’autres moyens de tuer:les pierres,les couteaux etc…ce n’est pas pour cela que ce n’était pas aussi cruel.

    Et puis la violence que l’on voit à la TV et partout ,engendre et donne des idées de violence,choses qu’on ne pouvait voir avant.
    la preuve,les pays arabes…l’un commence et c’est la chaine…

    Nous sommes sans doute plus dans une société de « laissez aller » ce qui engendre encore plus la facilité et le mauvais exemple…

  7. Parle t-on de la violence ou de la représentation de la violence?
    Nous sommes bien d’accord quelques soient les moyens ils sont cruels. Mais le combat au corps à corps tuait largement moins de gens qu’une bombe atomique dans le même laps de temps. C’est donc différent!

    [quote]Et puis la violence que l’on voit à la TV et partout ,engendre et donne des idées de violence,choses qu’on ne pouvait voir avant.
    la preuve,les pays arabes…l’un commence et c’est la chaine… [/quote]
    Faux! Et le printemps des peuples en 1848…
    Il n’y avait ni TV, ni radio, …etc.

    La TV est aussi un miroir de la vie… au-delà du faux, il y a du vrai… hélas!

    Quand au laisser aller, je pense que la vente d’armes par les états riches aux états pauvres fait bien plus dégâts que ne le montre la TV… voilà ce que j’appelle du laisse-aller.

  8. [quote]Quand au laisser aller, je pense que la vente d’armes par les états riches aux états pauvres fait bien plus dégâts que ne le montre la TV… voilà ce que j’appelle du laisse-aller[/quote]

    bien sûr,mais c’est aussi cette société de profit qui se fout pas mal des conséquences et qui n’a plus aucun respect pour l’autre!

  9. Je dirais aussi que ce n’est pas parce qu’on vend des armes qu’il faut les acheter…à la base,c’est déjà mal pensé…

  10. Et bien dans ce cas on n’a qu’à pas en fabriquer… ça évitera d’avoir à en vendre, et donc à être achetées!
    Mais pour revenir à la TV, quelque part je pense que l’ambiance générale est bien pire que ces petits extraits de violence. Et ce n’est pas une juste une impression qu’il y a plus de violence, c’est réel.

  11. La violence durera car elle rapporte : le commerce des armes est florissant. Les « démocraties » soutiennent un camp, mais elles vendent leurs armes à tous. On plaint les affamés, mais si laisser mourir des gens en masse rapporte, on les laissera mourir.
    Quant aux religions, elles se sont toujours imposées par la violence et pour durer et remplir les poches de ceux qui en vivent, elles montent les gens les uns contre les autres au lieu de les inciter à vivre en bonne harmonie.
    Je ne fais plus confiance à aucun politique et rien de ce qu’ils peuvent dire ne m’impressionne.
    Le clou le meilleur est le prix Nobel de la paix à Obama. Qu’a-t-il fait pour mériter ça ? rien, il est noir et président des Etats Unis. Il peut continuer à semer la guerre et la misère partout sans problème.

  12. Depuis que l’homme est l’homme n’a de cesse de dominer son prochain..
    Oui certainement on peut voir naitre un monde meilleur mais certainement pas avec la race humaine.
    La fin est proche, the end…

  13. Coïncidence????
    Je tenais (suite à ce début de conversation sur les armes) vous faire part de quelques extraits de l’edito de Ouest France d’hier, qui me soutiennent dans mes propos!

    « Par François Régis Hutin : Aider les peuples à prendre leur essor »
    Monsieur Kadhafi est aussi un vieux bon client de la France. En 1969, il nous achète quatre-vingt deux avions mirage[…]Puis en 1973, trente deux mirage supplémentaires et par la suite bien d’autres armes et munitions. Nous préférions une Libye armée par nos soins, plutôt que par l’URSS, même si l’on courait le risque de voir ces avions utilisés contre nous, au Tchad par exemple…
    […]Nous ne sommes pas particulièrement fiers, aujourd’hui, d’avoir armé un Kadhafi, dont on voit ce qu’il fait des armes qu’il détient. [b]Mais pour éviter de tels errements, il existe un remède radical que nous avons rappelés ici à maintes reprises: suspendre nos ventes d’armement. Ainsi il y aurait quelques tonneaux de poudre en moins autour du monde et nous ne risquerions pas d’être indirectement impliqués dans des répressions populaires que, bien sûr, nous réprouvons ».[/b]

  14. Rachel 15 ans !…. mais vous êtes l’espoir du monde….et nous vivons une époque formidable …

  15. [b]Merci pour vos commentaires, et vos encouragements, Libertinus, j’espere juste que le grand méchant loup de se siecle, prendra un grand coup dans les dents, car je n’ai pas envie comme mes parents d’etre omnibulés par les infos de 20 h, et j’espere que mes enfants vivront des années de paix meme si je suis encore un peu jeune, je m’inquiete tout de meme.
    Rachel[/b]

  16. Rachel,

    Faites des activités de votre age et regardez moins les infos; et surtout remerciez vos grands parents d’avoir éviter toute guerre en Europe depuis 65 ans grace à leur sens des responsabilités, leur générosité, leur solidarité et toutes ces lois sociales qui nous (et vous) ont protégé jusque là!!!

    quand on a bourlingué dans le monde, on voit comment l’Europe est belle et comment on y vit bien; et si vous souhaitez changer quelque chose, engagez vous! oeuvrer à réduire la misere du monde permet d’oublier sa faiblesse

    You are the World!! 😉

  17. [b]Rachel,

    je ne connaissais pas encore votre plume. Je l’ai découverte avec le dauphin rose et j’ai voulu en savoir plus. J’en suis venu à cet article et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé votre plaidoyer. En effet, à quoi sert la violence? A rien, un message que je défend haut et fort depuis de long mois au travers de mes propres articles.

    Pour autant, la violence, n’est pas l’apanage de l’Homme car le monde Animal lui aussi fait preuve de violence à une échelle moins grande pour se nourrir et conquérir de nouveau territoire. Mais me direz vous ne dit-on pas à raison que l’Homme est un animal?sourires.

    Oui la violence est inutile, et vouloir hypothétiquement et utopiquement la paix est belle, louable, la désirer est normale, mais malgré tout au final est hypothétique et utopique. Ne changez pas votre vision des choses car celle ci est belle et vraie.

    Juste une précision, ce ne sont pas les médias qui engendrent la violence, cette dernière existant depuis la nuit des temps pour servir l’avidité humaine. Les médias ne sont que les transporteurs d’informations qui permettent d’exposer la violence et ses dangers aux yeux du monde.

    Amicalement

    Tom[/b]

  18. [b]AgnesB,

    juste une précision, pour apporter un complétement contradictoire à tes propos. Désolé pour une fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
    Tu dis en effet, que depuis 65 ans, l’Europe n’a pas connu de guerre, or l’ex Yougoslavie, la Tchétchénie, voir l’épisode de la chute du mur soviétique n’ont pas été si tranquille que cela.non? Désolé mais je tenais à ne pas oublier ces évènements qui certes n’ont pas eu d’effets directs sur les pays d’Europe de l’Ouest (si ce n’est les morts militaires)mais qui ont apporté un vrai lot de violence malgré tout.

    Avec toute mon amitié Agnès.

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.