Moi , jeune fille tourmentée, je suis fatiguée de ces guerres dans le monde, je suis lasse de voir la dictature devenir maîtresse du monde, triste de voir la femme lésée de ses droits, triste de la manipulation des enfants devant la haine de leurs pères. Pourquoi tant de sang versé et de larmes sur les visages des mamans qui ne demandent qu’à s’occuper de leur progéniture .

A quoi servent tant de guerres, le pétrole, l’argent, les religions, les hommes imbus de leurs personnes, face aux femmes sans défense, ma vie sera t’elle une succession de malheurs à travers ses prochaines années ?

Les manifestations dans les pays arabes, servent à quoi, si tant de gens finissent par mourir dans l’ignorance de tous, manifester pour qui, pour quoi ? Les prochains gouvernements seront ils plus tolérants que les précédents je me le demande, quand je regarde aux informations, les conséquences de ces peuples en « liberté », comme ce moine polonais égorgé en Tunisie, après la chute de Ben Ali. Ou bien le saccage d’une église Copte en Égypte après le départ de Moubarak.

Il n’y a pas de puissance dans se monde, car personne ne peut empêcher les ignominies des hommes. Pourquoi, ne pas vivre dans un monde plus doux, a quoi sert tant de violence ?

Aujourd’hui, ou demain, la vie est faite d’évènements qui deviennent de plus en plus graves, le non respect de la liberté, le mensonge, le terrorisme, un monde bien triste, je trouve. Quel sera mon avenir, si la guerre guette autant ce pauvre monde, souhaitons que les plus puissants, ceux qui veulent la paix, s’il y en a, puissent enfin remettre sur le droit chemin les plus dangereux, les plus destructeurs.