Il y a quelques temps, notre fils nous a fait découvrir le site d'information Come 4 news..

Il a 15 ans. Je pense qu'il a pensé faire fortune en écrivant des articles. Il nous a proposé de nous inscrire. Mon épouse et moi avons accepté car nous voulions l'encourager dans sa démarche. Il est en seconde générale. 

Toute la famille s'est inscrite sur Come4 news. Même notre fille s'est inscrite. (Sans doute motivée par l'argent pour l'inscription, bien qu'elle ne semble pas avoir écrit grand chose). Lorsqu'il écrit en français (en classe de français) il ne commet pas trop de fautes. Par contre lorsqu'il n'est pas en classe de français, il fait du n'importe quoi. Il ne s'occupe plus qu'un minimums des règles d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison.

Je pense que la pratique des SMS illimités n'arrangeant rien, il ne va pas en s'améliorant. Mon épouse et moi (surtout mon épouse d'ailleurs) avons donc pensé qu'en l'encourageant à écrire des articles sur le site Com4news, il ferait des efforts.

Nous ne disposons que d'un seul poste internet à la maison. Je n'y accède que lorsqu'il est disponible. Je ne suis pas un passionné d'informatique. Je m'y mets doucement par la force des choses. En peu de temps j'ai progressé mais j'éprouve encore des difficultés quelques fois.

J'ai donc souhaité écrire des articles. Je les ai écrits sur un vieux PC mis sur une clef USB (Hé oui, je sais ce que c'est) et je les ai mis sur Come 4 news.

Sauf qu'ayant raté une partie de la leçon d'informatique que nous avait donné notre fils, ne sachant pas que le lien qu'il avait installé ne m'amenait pas forcément sur ma session, j'ai fait paraître des articles sur la session de ma fille. 

Et comme, je ne suis qu'un homme qui ne voyait rien revenir, j'ai écrit un article sur la censure sur Come4news qui lui est paru, ……… sous le pseudo de notre fille. (Pas de chance sur ce coup là)

Qui reçoit des commentaires dans sa messagerie?

C'est notre fille! 

Forcément elle n'est pas contente.

Je prends donc mon courage à deux mains (j'ai de grosses mains, je manie mieux la perceuse, la pelle et la bétonnière que le clavier).

Je reprends : 

Je prends donc mon courage à deux mains et je m'excuse auprès de ma fille, des rédacteurs en chef bénévoles de Come 4 news et d'éventuels lecteurs ou reporters.

De Come4news car je n'aurais pas du écrire cet article sur la censure. J'aurais du faire quelques efforts pour améliorer la qualité de mes articles. Améliorer le choix des sujets. Ce sont les réflexions pertinentes d'une lectrice et reporter: Sophy. 

Pour certains lecteurs car j'avais la prétention de vouloir leur faire lire des articles certainement non aboutis.

Je pense même que je pourrais m'excuser auprès de certains reporters car emporté par mon élan, j'ai peut être jugé sévèrement certains. Ce n'est pas parce que l'on traite de certains sujets légers que l'on oublie les sujets plus graves. (Signé Blaise comme Pascal)

Je pense que je me suis laissé emporter par mon enthousiasmes. 

Promis à tous, je vais m'améliorer.