L’année 2011 a commencé et dans le monde on a fêté ce jour dans la joie et la bonne humeur, c’est aussi une jour de prière pour la communauté Chrétienne, qui a encore malheureusement payé trop cher l’intolérance de la montée de l’islam radical au moyen orient.
En effet, tout près de chez moi, la tristesse a encore prit le dessus , et les feux d’artifices n’ont pu cette fois-ci amoindrir les bruits de l’attentat en Égypte, à Alexandrie contre une église, contre des personnes qui étaient tous simplement en paix avec eux même, et qui priaient pour celle de la région, leur seul arme était le ciel, mais c’est à minuit et 20 minutes , qu’une voiture Skoda s’est garée près de l’église et des hommes sont sortis puis une très forte explosion s’est produite quelques secondes plus tard!
Un grande suspicion se lève envers le réseau Al Quaida qui avait menacé à plusieurs reprises les Coptes , et malgré les mesures de protection de cette communauté le malheur n’a pu être évité!
Le nombre de victimes s’élève à 21 morts et 24 blessés.
Combien de temps, va-t-on encore celer les « les oeillères de l’intolérance », et enfin prendre conscience, qu’il est tant que l’opinion internationale agisse pour éviter de faire de cette planète une terre de terreur, et de sang, que le juif, l’arabe ou le chrétien puissent vivre la où ils le veulent sans être détruits par les démons de la haine , qui se servent de Mahomet pour faire couler le sang des innocents, espérons que cette nouvelle année qui a commencé par le sang en Égypte soit un signe pour les pays puissants d’agir contre ces réseaux de façon efficace et définitive.
Ma tolérance pour les terroristes est inexistante et je ne pleurerais pas s’ils sont éliminés car je veux, vivre moi avec toutes les minorités du monde dans la paix et il est temps de tourner la page …
[quote][i]Faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce qu’ils deviennent des hommes bons, respectueux de l’humanité et de la nature[/i][/quote] Mais qui appelles-tu des mécréants, Najia Plumett ?
Faire la guerre n’est jamais respectable ni respectueux de l’humanité et de la nature…
Et qui appelles-tu des hommes bons ?
Vouloir islamiser au prix du sang et de la mort cela est de l’intolérance, de l’irrespectabilité et de l’irrespectuosité…
d’autant que Dieu est une utopie et Allah tout autant que Jehovah ou Yahvé…, étant une création d’homme, n’ont jamais existé….
[i]Sourate II verset 83 ou 89[/i]
« Allâh maudisse les incroyants»
Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d’un châtiment cruel) en cette vie et dans l’autre et ils seront sans recours.»
[i]La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs…[/i]
[url]http://www.christianophobie.fr/breves/la-commission-europeenne-sort-un-agenda-sans-noel-mais-avec-des-fetes-juives-musulmanes-hindoues-sikhs?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+Christianophobie+(Observatoire+de+la+christianophobie)[/url]
[b]RECTIFICATION: CE SONT TOUTES LES RELIGIONS QUI SONT DES CADAVRES PUTREFIES QUI EMPOISONNENT L’EXISTENCE !!!![/b] >:( >:( >:( >:(
Il n’y a qu’à voir la haine nauséabonde qui empuantit cet article et tant d’autres avant sur le site!!!
RAS LE BOL!!!!!
Je n’interviendrai plus sous un article commenté par Veritas et Libertinus et appelant à la HAINE!
Non Madame tout ne se se vaut pas! Certains mouvements religieux sont beaucoup moins dégueulasses et agressifs que d’autres. (La foi baha’is, le néo-druidisme, le bouddhisme, le shintoïsme, etc…)
« Mais qui appelles-tu des mécréants, Najia Plumett ? »
Les mécréants sont ceux qui ne croient pas que le bien que l’on fait revient en bien, et le mal en mal, sur terre et ailleurs, c’est la seule loi divine et dans toutes les religions monothéistes.
« Faire la guerre n’est jamais respectable ni respectueux de l’humanité et de la nature.. »
Je suis d’accord avec vous, la guerre dans le djihad intérieur se fait à soi-même et faire la guerre aux » [b]mécréants[/b] » ou aux « [b]infidèles[/b] » aux « [b]insoumis[/b] » ([b]=ceux qui ne se soumettent pas à la loi divine citée plus haut[/b]) c’est seulement tenter de les convaincre, je dis bien tenter, il n’est pas question d’obliger qui que soit. Il n’y a pas de guerre dans le djihad extérieur, il n’y a que de la légitime défense envers ceux qui tentent de vous tuer, vous, votre famille, vos amis, votre voisin, etc…
« Et qui appelles-tu des hommes bons ? »
L’homme bon est celui qui se soumet à la loi divine, qui est patient dans le malheur, qui se retient dans les désirs, qui est capable de sollicitude envers les nécessiteux.
« Vouloir islamiser au prix du sang et de la mort cela est de l’intolérance, de l’irrespectabilité et de l’irrespectuosité… »
C’est tout à fait vrai et ceux qu’ils le font en se faisant passer pour des musulmans ne sont ni des musulmans ni des hommes bons, se sont aussi des mécréants.
« d’autant que Dieu est une utopie et Allah tout autant que Jehovah ou Yahvé…, étant une création d’homme, n’ont jamais existé…. »
Je dirais que Dieu est transparent et qu’il est dedans, on ne pourra jamais prouver qu’il existe sinon il ne serait pas Dieu, c’est toute la difficulté de croire.
« « Allâh maudisse les incroyants» »
les incroyants, mécréants, infidèles, insoumis sont à peu près synonymes.
« « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d’un châtiment cruel) en cette vie et dans l’autre et ils seront sans recours.»
On retrouve cela aussi chez les juifs et les chrétiens: le bien revient en bien, le mal en mal, sur la terre comme au ciel.
« RECTIFICATION: CE SONT TOUTES LES RELIGIONS QUI SONT DES CADAVRES PUTREFIES QUI EMPOISONNENT L’EXISTENCE !!!! »
Il n’y a qu’à voir la haine nauséabonde qui empuantit cet article et tant d’autres avant sur le site!!!
C’est votre droit de le penser mais pas de juger ceux qui croient parce qu’ils croient.
La haine est un sentiment humain comme l’amour, nous les ressentons comme on peut, nous les donnons comme on veut, c’est notre condition d’homme libre.
[quote]Je dirais que [b]Dieu est transparent[/b] et qu’il est dedans, [b]on ne pourra jamais prouver qu’il existe sinon il ne serait pas Dieu[/b],[/quote]
Donc tu admets, Najia Plumett, que Dieu est un concept édicté et imposé par les hommes… Alors pourquoi s’entretuer pour une entité qui n’existe pas…?
En outre, Najia Plumett, es-tu d’origine Berbère ou Arabe ? Si tu es d’origine Arabe, tout comme les Hébreux, tes ancêtres viennent du Nord-Est de la Russie, et tu es Sémite…
Alors réfléchis donc à certains de tes écrits…
« la Taqqiya » c’est seulement mentir si c’est nécessaire pour sauver sa vie.
Je ne sais pas qui est Robert SPENCER, mais je sais que beaucoup tentent d’accommoder l’islam à leur goût ou à leur dégoût. Pour comprendre ce qu’est l’Islam, il faut être entouré par de bons musulmans, hélas ce n’est pas le cas de tout le monde.
« Donc tu admets, Najia Plumett, que Dieu est un concept édicté et imposé par les hommes…
Non, je ne l’admets pas, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas Dieu qu’il n’existe pas, on ne peut pas prouver qu’il existe et on ne peut pas prouver qu’il n’existe pas, est-ce que tu vois ce qu’il y a dans la pensée de l’autre? non, pourtant il pense.
Alors pourquoi s’entretuer pour une entité qui n’existe pas…?
Ceux qui s’entretuent ne le fond pas pour Dieu, ils le font pour eux parce qu’ils sont faibles ou qu’ils sont froids ou qu’ils ont peur, ou qu’ils sont bêtes… Pour Dieu on ne tue pas, on aime.
[quote]Ceux qui s’entretuent ne le fond pas pour Dieu[/quote]
N’est-ce pas au Nom de Dieu que les terroristes et les extrémistes tuent et assassinent… ?
N’est-ce pas au nom de Dieu que des hommes envoient, pour les tuer, des roquettes sur d’autres hommes ?
Enfin, Najia Plumett, si[quote]l’entité existait[/quote] il n’en existerait qu’une seule et pas des centaines et Muhammad n’aurait pas eu besoin de créer, de toute pièce, Allah vers les années 630… car il existait déjà Halla, Yahvé et Jehovah entre autres….
et l’entité n’aurait qu’un seul nom depuis les millénaires où les religions existent…, toujours le même pour tous les pays…. et tous les habitants de la terre prieraient de la même manière….
« Jesus-Christ prophétisé , mahomet non prophétisé « .
Pensées Blaise Pascal
[b]RAPPEL UTILE: La religion est l’opium du peuple!!![/b]
DONC, L’ISLAM EST L’OPIUM DU PEUPLE !
Enfin, Najia Plumett, si l’entité existait,
«créer, de toute pièce, Allah vers les années 630… car il existait déjà Halla, Yahvé et Jehovah entre autres…. «
Pour les religions monothéistes, Dieu existe et il est unique, c’est ce qui est dit dans le mot Allah «Dieu l’unique», Fox et Veritas diront p.e ce que signifie Yavé et Jéovah ?
En tout cas, s’il est unique pour les trois, c’est le même, ce qui ne veut pas dire que tout le reste qui n’est pas visible n’existe pas: les âmes, les anges, le démond qui prend plusieurs formes… Nous croyons que ce Dieu existe et qu’il se manifeste dans l’Histoire en envoyant des messages par l’intermédiaire d’hommes qu’il choisit et qui sont meilleurs que le commun des mortels. Cela pour nous aider, nous tendre une perche, nous guider, et il se manifeste aussi à l’intérieur et autour de soi, dans l’amour, la récompense, les châtiments.
«et l’entité n’aurait qu’un seul nom depuis les millénaires où les religions existent…, toujours le même pour tous les pays…. et tous les habitants de la terre prieraient de la même manière..»
Tous trois nous pensons que la vie terrestre est une épreuve qui nous prépare à une vie céleste, où toutes les barrières tombent car l’amour y est roi. Si la vie sur terre est un «enfer» et la vie après est un paradis, nous devons mériter d’y aller. Dieu nous a fait différents en races et en croyances pour nous éprouver et apprendre à nous aimer malgré nos différences, c’est comme cela que je conçois la multiplicité, c’est à la fois l’épreuve et l’union.
Et si parfois j’ai des doutes sur l’unicité, je me dis que c’est quand même la voie la plus sage, car on ne joue pas avec l’inconnu, c’est lui qui nous possède à cause de sa force créatrice et de son inconsistance.
«N’est-ce pas au Nom de Dieu que les terroristes et les extrémistes tuent et assassinent… ?
C’est ce qu’ils disent, ils sont peut-être sincères, mas ils sont fous car il ne voient pas le mal ou qu’ ils aiment trop l’argent
«N’est-ce pas au nom de Dieu que des hommes envoient, pour les tuer, des roquettes sur d’autres hommes ?»
Si tu parles des palestiniens, ils envoient des roquettes pour se défendre car on les chasse, on les tue, on les persécute, on leur enlève leur droit. Et qu’ont-il d’autre face à une armée géante puisqu’on ne les entends pas?
Quelques statistiques sur la fréquence de certains mots dans le Coran
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65
ce Dieu …. se manifeste dans l’Histoire
en envoyant des messages par l’intermédiaire d’hommes
qu’il choisit et [u][b]qui sont meilleurs que le commun des mortels[/b][/u].
…
[b]FAUX , ARCHI FAUX , LA PREUVE [/b]:
[u]Livre du prophète Esaïe [/u]
6.5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, [b]car je suis un homme dont les lèvres sont impures[/b], j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.
[u]1ere épitre de Paul Timothée 1.15 [/u]
C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver [b]les pécheurs, dont je suis le premier[/b].
Je te repose la question, Najia Plumett, à laquelle tu ne m’as pas répondu
[quote]Es-tu d’origine Berbère ou Arabe ?[/quote]
Si tu es d’origine Arabe, tout comme les Hébreux, tes ancêtres viennent du Nord-Est de la Russie, et, comme les Hébreux, tu es Sémite…
Mais si tu es d’origine Berbère, les Arabes ont massacré tes ancêtres pour s’approprier leurs terres et, une fois tenus sous le joug, ils leur ont fait faire le sale boulot… un sale boulot qu’ils continuent à vous faire faire…
[quote]Si tu parles des palestiniens, ils envoient des roquettes pour se défendre car on les chasse, on les tue, on les persécute, on leur enlève leur droit.[/quote] Mais là, tu es abjecte car où tu mens effrontément ou, comme tous les palestiniens, tu es dans l’ignorance de la réalité….
En effet, il y a des décennies que les palestiniens, les vrais, qui ne sont pas des arabes mais des sémites, font tout pour la réunification de la Palestine, de leur Palestine Sémite et non Arabe… Ce qui a déplu au Monde Arabe… et ceux qui se font passer pour des palestiniens lanceurs de roquettes sont des arabes, minoritaires, ou, majoritairement, de pauvres « cons » enrôlés de force, et sans autre choix de vivre ou de mourir, dans l’extrémisme…
Alors assez de dire que nombre d’islamistes tuent au nom de leur Dieu… et non pas de Dieu…
Je t’invite donc à réfléchir à
[quote]Les promesses des religions répondent trop facilement à nos aspirations (éternité, revoir les êtres chers disparus, pardon, « 70 vierges » …). Elles correspondent trop aux désirs profonds de l’homme pour ne pas avoir été imaginées par lui.
Il en est de même pour le dieu des Ecritures qui ressemble beaucoup à l’homme. Il apparaît au gré des versets belliqueux, impitoyable, mesquin, irascible, moralisateur, jaloux, orgueilleux…[/quote]
Et trouves-tu qu’assassiner Salman Taseer parce qu’il combattait, par les mots,
[quote]la loi sur le blasphème permettant à n’importe quel musulman de faire condamner un chrétien ou un hindou à mort et à la vindicte publique.[/quote]
soit normal ?
Alors que les armes font couler le sang, les mots ne tuent pas, eux, car ils essayent de raisonner les gens….
Enfin, Najia Plumett…
Ce que les extrémistes et « les fous de Dieu » font subir au Monde, il ne saurait tarder que le Monde Musulman lui-même subissent, [b]pour ne pas être entrés dans le moule imposé par les extrémistes et les fous de Dieu[/b], dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois, les mêmes attaques…
Et là vous comprendrez, peut-être que Dieu n’existe pas et qu’il n’est qu’une affaire d’hommes et de pouvoir….
Carl Wilhelm Scheele avait un grand avantage quand il a découvert l’Oxygène …
c’est qu’il n’affirmait pas son inexistence !
c’etait un homme intelligent !
[b]Raymond,
Bonjour,
Je suis stupéfaite par votre culture dans cette région, de nombreuses informations, que vous avez transmis à Najia, je ne les connaissais pas, et c’est cela qui montre la valeur de se site, c’est tellement positif d’apprendre, a toutes age, je vous remercie pour toutes ces informations si importantes à mes yeux.[/b]
[quote]Je suis stupéfaite par votre culture dans cette région[/quote] Non, Fox, j’ai quelques connaissances seulement
mais, par mes activités, j’ai croisé de nombreuses gens et j’entretiens des relations amicales avec de nombreuses personnes et, à leur contact, j’ai su écouté…
Parmi elles j’ai des collègues hébreux, arabes, palestiniens, berbères…
Il nous arrive de nous retrouver et de partager nos idées… en toute simplicité… et je peux t’assurer que même les arabes qui ne se voilent pas la face derrière l’Islamisme qui est totalement contraire au « mahométisme » ou « religion des musulmans », ont peur de l’extrémisme islamique tel que les Fous de Dieu et les mouvements islamistes comme Al Qaeda, Hamas, Talibans, Hezbollah… etc… etc… etc… ( environ une cinquantaine de ces mouvements existent dans le monde) veulent l’imposer…
En fait l’islamisme est un courant de pensée essentiellement politique, apparu au XXe siècle, et une idéologie manipulant le Coran en vue de transformer le système politique et social d’un État en faisant de la charia, dont l’interprétation univoque est imposée à l’ensemble de la société, l’unique source du droit.
Ils veulent instaurer la Charia, revenir au Califat et éliminer tout ce qui n’est pas musulman d’où la crainte même de plus de 30% des arabes qui ne sont pas musulmans mais juifs mais qui ne pratiquent pas leur religion de peur de se faire occire…
Bonjour CATALAN,
[quote]Et là vous comprendrez, peut-être que Dieu n’existe pas et qu’il n’est qu’une affaire d’hommes et de pouvoir…. [/quote]
C’est également mon avis mais sans le peut-être.
On peut reprendre l’histoire depuis la nuit des temps et on s’apercevra que, quelque soit la religion, elles conduisent systématiquement vers des conflits et des guerres au détriment de ces gens qui ont la foi dans l’une d’entre elles.
Certaines croyances pour ne pas employer le mot religion, ont même conduit des hommes à faire des sacrifices humains ….
Si des gens se plaisent dans une religion et qu’ils s’y retrouvent, alors c’est bien et je respecte leur choix et suis content pour eux.
Mais dès lors que certains autres s’en servent pour prendre l’argent et bien entendu le pouvoir, alors je déteste.
Discuter pour dire c’est pas moi qui a commencé mais c’est lui, ou dire regardez ce qu’un tel à fait, c’est du bavardage de cours d récréation auquel je ne m’intéresse pas car cela amène des débats complètement stériles qui vont à l’inverse de l’effet recherché, celui du dialogue.
Ce sont ceux-là même qui instrumentalisent tout ce qu’ils peuvent pour nous resservir une soupe qu’on leur a déjà donné et qui crient à l’intolérance et au racisme.
Spectacle très navrant jusqu’à en être criminel.
Enfin, je trouve qu’on leur accorde trop de place dans les médias ou tout du moins des mauvaises places.
j’aurais aimé FOX que vous soyez stupéfaite par cette remarque !:
« [b]Carl Wilhelm Scheele avait un grand avantage
quand il a découvert l’Oxygène …
c’est qu’il n’affirmait pas son inexistence !
c’etait un homme intelligent ![/b] »
Tout à fait d’accord avec vous Ludo
mais si j’ai rajouté peut-être, c’est à l’intention de Najia Plumett…
Pour ma part, j’en suis convaincu, Dieu n’existe pas… il n’est qu’une conception d’homme pour asservir d’autres hommes à leur pouvoir intransigeant et surtout sans partage… et si nous regardons bien, tout en étant au XXI° Siècle nous sommes quasi revenus au Moyen-Âge quant aux idées véhiculées et imposées que cela soit en religion, en politique, en politique religieuse ou en religion politicienne… et la science, avec la pensée unique, se mêle au concert déshumanisant…
[b] »un peu de science éloigne de Dieu ,
beaucoup en rapproche « [/b]
Pasteur
[quote]j’aurais aimé FOX que vous soyez stupéfaite par cette remarque !:
« Carl Wilhelm Scheele avait un grand avantage
quand il a découvert l’Oxygène …
c’est qu’il n’affirmait pas son inexistence !
c’etait un homme intelligent ! »[/quote]
Avez-vous besoin d’ahaner et de seriner, Veritas ?
Quant au soi-disant Dieu et à son existence… les religions existant depuis des millénaires, à ce jour, au différent de Carl Wilhelm Scheele et l’Oxygène, nul ne l’a prouvé…
Donc, un constat… l’oxygène est existant et Dieu est inexistant… Merci de nous en avoir apporté, Veritas, à votre détriment même, votre propre contradiction…
[img]
Pour ma part, j’en suis convaincu, Dieu n’existe pas… il n’est qu’une conception d’homme pour asservir d’autres hommes à leur pouvoir intransigeant et surtout sans partage… et si nous regardons bien, tout en étant au XXI° Siècle nous sommes quasi revenus au Moyen-Âge quant aux idées véhiculées et imposées que cela soit en religion, en politique, en politique religieuse ou en religion politicienne… et la science, avec la pensée unique, se mêle au concert déshumanisant… [/img]
C’est exactement cela et j’ai pu déjà le dire à propos de la Politique et l’écrire au 1er ministre en lui renvoyant ma carte d’électeur, à propos d’un de ses ministres qui ne daignait pas répondre à une profession après lui avoir infligé une loi injuste et discriminatoire.
Un moyen âge où les cerfs modernes ne font que se nourrir des miettes laissées par les chiens (les fameux molosses appelés politichiens) de cette poignée de seigneurs, qui sont autour de cette grande table pour des agapes démentielles payées à grand coup d’impôts taxes et autres gabelles de notre temps.
On a retrouvé en Égypte des écrits qu’on appelle « les songes ».
Bizarrement on retrouve les mêmes « histoires » que dans le bible, notamment à la période Moïse lorsqu’il avait envoyé un de ses fils en Égypte pour ramener de la nourriture.
D’autres éléments ont aussi été découverts comme les signes du zodiaques que l’on peut retrouver sur le fronton de la basilique de Vézelay…et oui!, indiquant que la religion est une affaire d’homme, crée par l’homme et qui a évolué autour de l’homme tant sur les pratiques que sur et surtout sur les interprétations.
« Dieu est inexistant… »
ahahahahahahahahahahahahanez!
[quote][i]On a retrouvé en Égypte des écrits qu’on appelle « les songes »[/i].[/quote]
Tout à fait Ludo…
Ces pierres taillées, et non des papyrus ont été découverts à Saqarha, non pas la Saqarha que les égyptologues nous montrent mais une Saqarha, plus profonde enfouie sous plus 50 mètres de sables dans le désert égyptien, elle toujours gardée dans les secrets… une ville vieille de plus de 10.000 à 12.000 ans…
Et avant les Égyptiens et leurs pléiades de Dieux… une civilisation pré-égyptienne faisait déjà état d’une religion monothéiste… qui se retrouve, ensuite avec les Sémites donnant naissance au Judaïsme, aux chrétiens et aux musulmans…
En fait des Dieux copiant d’autres Dieux…
Bonsoir les gens.
Ah,les religions,les Dieux,les cieux,enfin tout le toutime,ce que c’est récurent et vide de sens !!!
Bon plus le temps,excusez moi je dois allez au resto,un rendez-vous d’affaire avec un Dieu de je ne sais quelle peuplade,cela va encore générer des génocides et massacres si je n’y vais pas !! Sont fatigants ces hommes et leurs légendes qui dure depuis plus de XXI siècles,quel cinoche !!!
A plus bonne soirée les gens.
Je te repose la question, Najia Plumett, à laquelle tu ne m’as pas répondu
« Es-tu d’origine Berbère ou Arabe ? »
Je préfère ne donner aucune information sur d’où je suis ni d’où je viens, étant donné la malveillance des mauvais sujets qui s’en servent pour stigmatiser ou insulter.
Je suis française et m’exprime en mon nom, par l’intermédaire d’un pseudo pour être tranquille, car tout le monde n’est pas capable de respect. Néanmoins je suis sincère, avec ma sensibilité et ma réflexion, je m’efforce de donner aux autres le meilleur de mon ressenti, à travers ce que vois, j’entends, je lis.
C’est un cadeau, comme le font ceux qui, à travers leurs mots, témoignent.
Les débats houleux ne me plaisent pas plus que les autres, ce qui est important c’est l’échange, le partage d’idées et de perceptions du monde.
e déteste par-dessus tout la guerre et l’injustice. Je n’accepte pas que ce système économique vil et pervers, armes et propagande à l’appui, a la prétention de vouloir s’étendre encore à la planète. Ni le peuple du monde ni le peule français qui se se sont construits dans la lutte et la diversité, ne veulent d’un nouvel ordre mondial manigancé dans le secret et imposé par ruse et force avec le monopole des armes de l’argent et de la guerre!
Je suis d’accord avec le message du citoyen frère, Stéphane Hessel, résistons à ça et construisons ensembles.
En France, cela suggère que les élites doivent reculer d’un pas de géant pour mettre le peuple à contribution dans l’élobaration et la direction d’une 6 ème République, d’un pas plus honnête pour ne pas s’appropier les richesses, les moyens de communications ni leur contenu qui sont avant tout le bien de tous, ni même manipuler la justice ou l’armée, les soumettre avec les scientifiques et intellectuels aux lois du profit et de l’économie, etc, etc…
En Europe et en occident, c’est ce même dessein de se construire autrement, et d’abord soi-même (chaque pays avec sa diversité) qui doit primer, au lieu d’agresser les voisins pour s’enrichir et imposer sa vision du monde puis sa loi. Ce doit être plutôt un échange dans la diversité, à la portée de tous, plutôt qu’un concours à la possession sans ménagements.
Mondialement pour moi, c’est chacun chez soi et Dieu pour tous, indépendance, respect et tolérance vis à vis des pays voisins, quant à leur culture et coutûmes, communications et commerces libres entre eux selon l’offre, la demande et les affinités DES PEUPLES.
On constate que toute tentative de mouvements du peuple dans le monde moderne, pour améliorer son autonomie et son union, (que les princes élites stigmatisent maintenant dans le mot «populisme» ) est systématiquement réduite au silence et à la peine capitale, par l’argent, les armes, le chantage, le mensonge, et c’était déjà le cas dans l’antiquité.
Aussi l’expansion de l’Islam n’a pu se faire dans la sérénité ni la paix étant donné la persécution quasi immédiate que le prophète (pbsl) a subi malgré son discours pacifiste et réconciliateur, voulant réunir juifs chrétiens dans la même religion, l’Islam, apportant aussi quelque chose de nouveau à la religion monothéiste, répandue déjà par le judaïsme et le christianisme.
Une partie de sa famille et son successeur désigné ont donc été assassinés (pla) et les califs ont pris le pouvoir. Les petits fils du prohète (pbsl) ont alors répandu l’islam de leur côté et les califs de l’autre, c’est la scission chiites/sunnites/. Tous deux ont néanmoins conservé le livre des révélations divines, le Coran.
La suite tu connais, du côté des califs, la dictature dans beaucoup de pays (Arabie Saoudite, Egypte, etc…, l’éducation pour certains seulement, des milliers de «hadiths» ajoutés, la perséction des populations chiites ou opposantes au régime, des femmes, les terroristes intégristes, etc… Du côté famille, (Irak Iran Liban) protection de la famille, éducation, conservation des traditions et entretien des lieux saints, lutte pour une plus grande autonomie des peuples face à une l’élite et aux pays voisins. Tout cela toujours dans les heurts et le sang à cause des persécutions diverses et de l’ingérance des pays extérieurs.
Bon, je ne vais pas détailler plus, tu as bien compris que je ne suis pas du côté colons, d’où les tentions inévitables avec Fox, qui ne me font pas plaisir, loin de là.
Je pense aussi que notre culture occidentale a minimisé voire nié les influences de l’Islam originel en matière de science, de droits et de justice, qu’elle a été influencée par la visions déformée des religieux judeo-chrétiens, qui chacun à leur tour ont nié l’existence de Jésus puis de Mohammed. Cela perdure d’ailleurs, créant toujours plus de tensions, on peut comprendre que les hommes modernes, excédés par autant de persécutions faussement proclamées au nom de Dieu et de ses prophètes, rejettent la religion comme un fléau meurtrier et aliénant.
Il ne faut cependant pas nier que tous les grands penseurs et poètes s’en sont inspirés, témoignent qu’ils ont été visités par l’invisible et qu’il nous domine.
Alors s’il nous domine nous lui devons soumission, nous sommes mortels et visibles et «apparemment» pas lui (cf les manifestations de l’invisible sous toutes ses formes), nous devons checher la sagesse dans l’union terrestre plutôt que dans la liberté éfrénée sans conditions meurtrières pécunières ni sexuelles, qui nous mènent au délabrement à l’éclatement et à la guerre.
Ca veut dire qu’il faut tolérer et respecter la différence, (race, religion, athéïsme,milieu, préférences sexuelles…), se servir de la diversité uniquement pour partager et construire, et non pour dompter humiler diviser ou stigmatiser, à des fins de domination et d’exclusion, à des fins criminelles dictées par le déchirement et le non partage.
Exact CATALAN, ce sont sur des pierres que sont ces écrits.
Pour celles et ceux que cela intéresse, je conseille un livre sympa à lire et plein d’inattendus pour les néophytes comme moi, Richement documenté et illustré. Cerise sur le gâteau, c’est un très bel ouvrage pour un prix assez modique. C’est:
« Le fabuleux héritage de l’Égypte » de cette grande Dame Christine Desroches Noblecourt aux éditions Télémaque.
Là aussi, on fait des découvertes surprenantes y compris le rapport entre les découvertes par les fouilles et la religion.
Tout un chapitre y est consacré avec pour titre Le legs de l’Égypte à Israël ou Joseph et l’Égypte.
Pour conclure, dans le coeur des croyants d’un seul Dieu (la religion monothéiste faites des 3) chacun mesure la soumission qu’il peut offrir avec la manière la plus respectueuse qu’il peut pour lui et pour les autres. C’est le moteur de la religion monothéiste dans l’Histoire, et qui n’a rien à voir avec les dérives politiques ou extrémistes que les hommes en font, dans le cas des terroristes sunnites comme des terroristes étatiques, des évangélistes comme des sionistes.
Pour l’ athée ou le sans religion, il a tendance à nier l’ influence des messages révélés dans l’éclairement des consciences, c’est ton choix si je te comprends bien, je le respecte.
D’ailleurs les juifs les chrétiens les athées sont mes frères de coeur, du moment qu’ils me rejoingnent dans l’idée qu’il faut s’unir pour construire un monde meilleur, sans avoir recours au rejet, à la violence, au conflit d’intérêt, à la pensée unique. Les autres je les respecte aussi mais de loin, je préfère ne pas les fréquenter ni copiner avec eux car ils ont des coeurs de poulet et c’est contagieux pour l’homme imprudent.
En tout cas merci pour ce débat, j’espère t’avoir convaincu au moins, et d’autres, que je ne suis pas une affreuse musulmane obscurantiste, partisane de l’intégrisme ni du terrorisme, mais une citoyenne française, élément de diversité qui s’exprime librement avec son identité (ses croyances en faisant partie tout comme l’origine, la race, les valeurs, l’ éducation, le vécu, la sensibilité, etc…),
– au sujet d’une république qui se façonnerait dans l’union pour mieux honorer sa devise «liberté égalité fraternité»,
– au sujet d’un monde qui atteint des sommets dans l’intolérance, la division, la misère, la folie, le dérèglement.
J’espère aussi, Fox, que vous êtes contente quand le débat est plus calme.
le leg….le butin !!!!!
Mais je n’ai jamais cherché à t’agresser, Najia Plumett… J’ai seulement posé des questions…
Même si tu en as éludé un certain nombre, je te remercie pour tes longues explications… Me satisfont-elles? Ne me satisfont-elles pas ? Il n’y a que moi que cela concerne…
Et si j’avais un dernier mot à dire… je pense que tu es d’origine berbère et non arabe…
Alors tant mieux, mais de toute façon je ne te visais pas toi en particulier.
« si tu en as éludé un certain nombre »
Oui, j’ai éludé la partie Histoire d’Israël que je conteste avec ses revendications sionistes, historiques et de domination, basées sur l’imposture, l’intégrisme, le racisme, le fascisme, c’est parce que j’en ai déjà beaucoup parlé dans d’autres commentaires.
« Et si j’avais un dernier mot à dire… je pense que tu es d’origine berbère et non arabe… »
tu penses faux et n’en dirai pas plus.