Le camping-car connaît de plus en plus de succès, cette maison roulante permet d’aller partout, sans se soucier de l’hébergement, mais il faut quand même respecter quelques règles.

Les amoureux de liberté sont de fervents adeptes du camping-car, pour pouvoir visiter sans contraintes, en se « posant » où ils veulent . Mais attention, ce n’est pas si simple et il n’est pas possible de se rendre avec son camping-car dans n’importe quel endroit, il faut suivre une certaine législation et des règles précises.

Premiere étape, le permis B suffit pour conduite le camping-car, mais il est quand même conseiller de ne pas se lancer sur les routes sans un temps d’adaptation. La taille et le poids de ce véhicule sont assez conséquents, et une certaine habitude est indispensable pour éviter les accidents.

En ce qui concerne le camping-car à l’arrêt, il ne faut pas s’imaginer qu’il est possible de se mettre n’importe où, il faut au préalable se renseigner auprès des mairies des communes à visiter sur les emplacements dédiés aux camping-cars. Ces emplacements spécifiques vous permettront de vous ravitailler en eau et en électricité, et de vous débarrasser des déchets et eaux usées. Le problème est qu’en période de vacances ces emplacements sont souvent pleins, car peu nombreux sur les communes.

 

L’achat d’un camping-car est donc une décision qui doit être mûrement réfléchie, le prix étant assez élevé, et les contraintes présentes.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’en acheter un, sachez que la location est aussi possible, l’occasion de tester le concept avant d’investir dans ce type de véhicule.