Madrid, une des destinations les plus prisées pour y passer soit un week-end, ou lors d’une étape de quelques jours sur la route des vacances, tout le monde connaît…..de nom. Mais connaissez-vous les trésors qu’y s’y cachent, ceux que votre agence de voyage n’aura certainement pas inclus dans votre brochure.

La capitale espagnole connaît un regain de créativité sans précédent depuis l’euphorie post-franquiste de la Movida madrilène des années 80.
C’est donc sans surprise que depuis une vingtaine d’années on voit apparaître régulièrement de nouveaux hôtels à Madrid. Tout comme à Barcelone, l’engouement national pour le design a engendré une série d’hôtels résolument modernes, « design » et chics. Fini le temps où seuls le Ritz et le Westin Palace  attiraient immanquablement diplomates et vedettes.
Désormais une concurrence effrénée a tiré vers le haut ce marché obligeant ainsi les anciens hôtels à un toilettage alliant mobilier contemporain et décorations d’intérieur plus épurées afin de répondre à cette nouvelle tendance. Aujourd’hui Madrid peut s’enorgueillir d’un parc hôtelier qui n’a rien à envier aux autres grandes capitales européennes

A faire en journée :

 

 

Faites un tour en barque sur le magnifique étang qui trône au milieu du parc « Parque del Buen Retiro », avec la sieste en récompense.

 

Allez déguster de délicieux tapas chez « Sula « (rue Jorge Juan 33), un endroit totalement space et où vous pourrez même faire provision de délicatesses Espagnoles à ramener chez vous.

 

 

Plus de 6000 œuvres d’art vous attendent au musée « Museo del Prado », cet endroit est le must de la ville, que vous soyez ou non amateur d’art.

 

Avant d’aller dîner, terminez votre tour de ville par la « callejon de Jorge Juan », LA rue de la chaussure .Vous y trouverez la boutique de Pedro Garcia juste à côté de celle de Camper. Du choix pour tous.

 

 A voir le soir :

 

Installez-vous tranquillement sur la terrasse du bar « The Penthouse ».Le lieu idéal pour croiser « the people » , bien que le mojito n’est pas donné (11€) . Si vous avez faim, restaurez-vous au restaurant « Midnight Rose » dans le même immeuble, ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Plaza de Santa Ana, 14

 

 

Un peu de shopping chic ? Allez donc faire un tour rue Almendro, vous y trouverez des bijoux à prix abordable ou une jolie petite robe. S’il vous reste encore quelques billets, allez  chez Helena Rohner, dans la même rue, admirer ces créations de bijoux.

La plupart des magasins, grands magasins et des centres commerciaux sont ouverts de façon ininterrompue de 10h00 à 20h30 ou 21h30. Les commerces traditionnels ont un horaire légèrement différent de 10h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h30.Les soldes se déroulent généralement entre la deuxième semaine de janvier et la fin février pour la saison d’hiver, et du 1er juillet à la fin août pour la saison d’été.Dinez au « Kitchen Stories », Calle Toledo-Plaza Major, et régalez-vous de leur excellent risotto, et admirez le decor magnifique. Pour terminer votre soirée en beauté, et si vous aimez les desserts, succombez aux  churros con chocolate dans la plus vieille chocolaterie de la ville, « Chocolateria San Ginès », Pasadizo de san ginès, 5. Celle-ci reste ouverte toute la nuit.