Elle est belle cette Miss Jamaïque 2006, Sara Lawrence, ce qui fut bien l'avis du jury pour l'élection de Miss monde, durant laquelle elle a été demi-finaliste. 1M. 74, un superbe sourire, une plastique irréprochable, elle a 21 ans à l'époque et se destine à devenir gynécologue obstétricienne. Elle a devant elle toute une année à être comme les autres Miss, choyée et gatée, avec des obligations, c'est un fait, mais dans le luxe malgré tout.
Et puis une nouvelle tombe. Une indiscrétion. Miss Jamaïque serait enceinte !
Et le réglement est très stricte sur ce sujet: pas de miss en fonction enceinte! Une solution s'impose: que la Miss avorte, et on oublie tout cela, bien vite, elle continuera à faire la miss dans le monde, rien ne changera et tout le monde sera content!
Mais la miss ne l'entend pas de cette oreille! elle a ses propres convictions, et à choisir entre les paillettes et ce qu'elle estime moralement juste, elle n'hésite pas. Le père de l'enfant la soutient, sa famille aussi. Elle se décide à remettre couronne, voyages et toutes les autres invitations qui vont avec le titre. Adieu les paillettes! Elle remet sa démission. et déclare "Il est de mon devoir moral de faire ce que je crois éthiquement correct et de suivre ce que je crois dans mon cœur être juste."
Gageons qu'elle fera une excellente mère, elle aurait en tous cas été une excellente Miss. Pour voir les photos de cette superbe ancienne Miss: http://www.missworld.tv/bio/bio.sps?iBiographyID=92271