C'est extrêmement choquant de voir Miss France, des artistes, des célébrités et autres originaux de tous poils, bref tous ceux qu’une vulgaire presse people nomment « VIP », s'exposer nus ou en situation compromettante, sans retenue en toute circonstance, pour se faire piéger à leur insu et sans leur accord, d'après eux,par des paparazzis et des journalistes indiscrets et leurs éditeurs, et ensuite porter plainte pour toucher de l'oseille avec des mines de puceaux ou de vierges effarouchés !
Ca devient un véritable business bien souvent avec des complicités médiatiques, une manière pour les uns de se faire du fric et pour les autres de se faire de la pub.
Que par ailleurs Patrick Sébastien (j'ai lu ça dans la presse) soutienne Valérie Bègue et la produise dans son émission, entre deux numéros insolite, n'étonne que les gogos: il soutient toujours des causes troubles comme l'échangisme par exemple et tout le monde sait que les artistes à la « limite cacochyme » usent de leur notoriété pour s’entourer de jolies nana. Ils les exploitent en les flattant de promesses pour embellir leur image vieillissante et faire gerber leur petit « bonhomme en mousse », surtout celles qui ont des avantages physiques et un pois chiche rétrécit dans la cervelle !
Quant à Madame Fontenay sous des airs bcbg, avec ses attentions de mère poule, surveillant ses bataillons de futures miss et miss confirmées, elle n'est ni plus ni moins qu'une femme d'affaires avisée qui exhibe « ses filles » comme des poupées, objets et supports de luxe, qui seront ensuite au mieux exploitées par la publicité et le monde de la mode, du cinéma, voire même des grands trusts commerciaux internationaux, qui les feront bosser en les exhibant comme support de leur produit ou de leur idéologie jusqu'à ce qu'elles atteignent une trentaine d'années pour les jeter ensuite comme des kleenex souillés et usés hors services.
C'est lamentable! la femme équilibrée, instruite, cultivée, ne se reconnait pas dans ces filles retouchées, relookées, superficielles, comme des poupées gonflées à bloc de vanité et de luxure, dont on veut nous imposer l'image comme un modèle d’élégance et d’évolution féminine .
Un modèle dont les femmes intelligentes et sérieuses se passent volontiers.
un contrat c’est un engagement de le respecter! et un engagement, aucun être humain ne le respecte dans sa vie! obéir à ses parents, qui n’a pas trahi ça? qui ‘na jamais menti? qui n’a jamais été nus? ne serai-ce que seul lol? qui n’a jamais vu un sein ! LA MARIANNE représente bien la France avec ses seins ! qui n’a jamais léché un yaourt?
tout ça, pour vous dire que nous aussi on a des engagements qu’on ne respecte pas !
quant à la presse poubelle, elle ne se nourisse que de ça, ainsi, la vie des peoples brisées, c’est comme si un people n’est pas un être humain ! faut arrêter ! sans erreur on avance pas ! vvie la France, et je soutiens miss france !
Quelle étrange manière de penser! Un contrat c’est une promesse, on ne tient pas toujours ses promesses, donc ça n’est pas grave si l’on rompt un contrat ? Heureusement que vous ne travaillez pas dans un tribunal!
j’avais pensé à la morale civile, au comportement
oui NOX vous avez raison de signaler à « Un-réunionnais »qu’un contrat se respecte.
Pour moi j’avais volontairement vu le sujet sous l’angle provocant et tapageur dont Miss France n’est pas seule coupable – voici ce que j’ai répondu à « Un réunionnais » pour bien lui exposer ma démarche tout en le laissant libre de ses comportements, dont je nuis ni juge ni censeur :
« Il n’est pas question dans mon article de respecter ou non un contrat, il s’agit de la manipulation et de l’exploitation des jeunes filles par la publicité, la presse, la mode , le commerce ! Autrefois les jeunes filles esclaves étaient présentées sur des estrades nues par des vendeurs exposées à la convoitise de futurs maîtres méprisables, ces pauvres jeunes filles n’étaient pas libres de leur sort et elles étaient contraintes, battues, humiliées contre leur volonté.
DE NOS JOURS DES JEUNES FILLES LIBRES de leur propre volonté SE POSENT COMME FEMMES OBJETS, OFFRENT LEUR NUDITE et parfois leurs poses érotiques et scabreuses DANS DES MAGAZINE, livrant leur images à la convoitise, à la luxure, à des regards pervers ….
qu’un particulier dans sa vie privée ne respecte pas son « contrat » n’a rien à voir avec ce commerce public, international qui s’apparente à une activité négrière, camouflée sous les sons et lumières du temps.
je trouve celà lamentable !