C'est très fier d'eux que le site d'information rtlinfo.be a publié un article "Ingrid Chauvin : sa vidéo sur les plateaux de films X".
Il est en effet de notoriété publique (enfin il semblerait) que la belle de 35 ans soit passée par la case "film pour adulte".
RTL lui consacre donc un article complet (… de 4 lignes en comptant le code javascript de la video) qui n'est pas au goût de tout le monde, à commencer par leurs lecteurs.

 

 

Incroyable, mais vrai!
La jeune Ingrid doit sa notoriété à des téléfilms comme Femmes de loi, Dolmen ou La main blanche. Un succès tout récent qui, on s'en doute, met en alerte la presse people sur le moindre détail croustillant.
RTL, précédé d'autre média très prestigieux tels Scoop people ou Staragora cite Entrevue en publiant une video de la blonde en train de refaire une beauté à la paire de fesses bien rondes d'une asiatique.
Enfin après avoir fait monter les oeufs en neige, le journaliste de RTL conclue par un very proud "Incroyable, mais vrai!"

C'est la rubrique des chiens crevés ou quoi?
18 commentaires de lecteurs, pas un seul s'extasie d'un "Houa le gros scandale!"? Non, c'est unanime que ces gentilhommes (qui ont surement regardé la video) déplore la qualité de l'article. "Rtl cite Entrevue en référence… Bientôt, closer, et dans quelques années, RTL nous fera la totale : elle ira chercher ses scoops sur XXL.", ou encore "heureusement […] que le noms des rédacteurs n'est pas affiché a coté de leur articles".

Le reproche? Pas de vrai info, une induction du lecteur en erreur (Ingrid n'a pas été actrice comme le laisse entendre le titre, mais maquilleuse), un "scoop" qui date de deux ans, une Ingrid qui assume (sur les plateaux télé entre autre), présence dans des biographie en ligne du type wikipédia…et surtout le fait de consacrer du temps à un sujet si futil, alors que les crises financières, géopolitiques et sociales secoue le monde.

Si le "people" se vend toujours aussi bien, quelques soit les perturbations mondiales, il y a un temps et un lieu pour les traiter, et RTL l'a appris (ou pas) à ses dépends.

 

La vidéo, c'est ici !