Rappelez-vous, l’élection de Miss France 2008 de Valérie Bègue avait fait beaucoup de bruit suite aux photographies considérées indécentes qui avait été dévoilées sur internet.
Ne trouvant pas de terrain d’entente et laissant sa place à Valéry Bègue, le comité Miss France avait vu sa présidente, Geneviève de Fontenay, donner sa démission.
En effet, il est stipulé dans le règlement du concours de Miss France que les candidates reconnaissent n’avoir jamais posé ou s’être exhibées dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée.
Et voilà que cette année l’histoire se répète avant l’élection cette fois-ci !
Trois Miss sont mises en cause. En effet, Miss Tahiti, Miss Corse ainsi que Miss Limousin n’auraient pas respecté les termes du règlement de l’élection.
Miss Corse alias Louise Robert aurait fait un shooting photo topless pour une photographe professionnelle en Corse… De même, Hinarani De Longeaux, n’étant nullement assistante de direction comme elle le prétend dans son portrait, mais mannequin, a réalisé des shoots relativement sexy et sensuels… Comme sur cette photographie où elle apparaît avec un drap bleu laissant voir ses hanches…
Miss Limousin, Sandra Longeaud n’échappe pas aux regards indiscrets… Elle aurait elle aussi posé en sous-vêtements ou encore nue enrobée de chocolat ! A croquer n’est-ce pas ? Peut être bien, mais je pense fort que si cela arrive aux oreilles averties de Sylvie Tellier, ces trois jeunes femmes pourraient bien voir leur rêve de victoire s’évanouir. Le règlement est assez clair et précis, elles ont cru pouvoir passer au travers, malheureusement les petits secrets ne restent pas souvent bien gardés.
Je ne trouve pas ces photographies choquantes, pour la plupart elles sont classes et sensuelles, ne laissant rien dévoiler; bien entendu, il ne s’agit que de mon avis.
De plus je trouve dommage, surtout pour Miss Tahiti que ces photos puissent la mettre de côté, elle est si ravissante !
Rendez-vous le 8 décembre sur TF1 pour le résultat…
[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lctpq9IrRQ1qf4c9io1_400.jpg[/img]
J’ai trouvé la photo qui fait défaut sur le dossier de Miss Corse…
Le Comité Miss Nationale rappelle que les concours de MISS sont des concours de beauté ! Basés sur la beauté physique, alors pourquoi interdire de le montrer. Grande hypocrisie de la part de la société commerciale « SAS Miss France » propriété d’ENDEMOL !
COMMUNIQUE DE PRESSE du « COMITE MISS NATIONALE ». Paris le 29/11/2012
Afin d’éviter toutes méprises et incompréhensions du règlement de l’élection « MISS FRANCE » de la part des candidates et du public,
le « Comité Miss Nationale » conseille à Sylvie TELLIER de bien relire les définitions de « pornographie » et « dénudée » dans le dictionnaire français avant de porter des jugements ou des griefs sur les candidates qui auraient fait des photos soi-disant contraire aux bonnes mœurs tel que l’entend Madame Sylvie TELLIER, directrice de la société commerciale « SAS Miss France » propriété d’ENDEMOL depuis 2002.
Le « Comité Miss Nationale » par la voix de son président Michel LE PARMENTIER annonce qu’il accueillera au sein du Comité toutes celles qui auront été injustement spoliées de leur titre et exclues de l’organisation « Miss France ».
Le Comité rappelle que la désignation de « MISS NATIONALE 2013 » et de ses Dauphines aura lieu SAMEDI 15 DECEMBRE 2012 à PARIS.
Service de Presse du Comité « Miss Paris – Miss Nationale – Miss Internationale »
102 avenue des Champs Elysées 75008 Paris
Bien dit ! Une bonne solution puisqu’en effet, les photos en question ne sont pas non déplacées ni même vulgaires… Mais dites moi, l’élection Miss Nationale ne devait elle pas ne pas avoir lieu cette année ? !
et oui, c’est hypocrite. Qui veut devenir Miss ? de belles plantes qui n’ont pas peur de s’exposer en maillot de bain devant la France entière.
Donc, elles l’ont peut-être déjà fait avant… le feront sûrement après
elles sont souvent mannequins professionnels ou ont posé pour des photographes, etc.
d’autant qu’on vit une époque de « peopolisation » et de surmédiatisation, où à peu près n’importe qui peut accéder au rang de célébrité, moyennant un peu de chair dévoilée.
et où la confidentialité n’est plus vraiment de mise (merci facebook)
alors , oui « miss france » c’est des valeurs etc. mais c’est aussi la propriété d’endemol qui fait complètement partie de ce système de show permanent
hypocrite ou juste schizophrène… de toute façon, l’apparition de photos dénudées de miss est pratiquement obligée
Miss Nationale a elle aussi pour des photos assez dénudées, j’ai vu les photos l’autre jours sur NRJ12, simplement la Directrice estime que ces photos étant POSTERIEURES à l’élection, elles n’ont pas à être prises en compte… De qui se moque-t-on ?