MISS FRANCE 2009 EST MISS…

C'est Miss Albigeois-Midi Pyrénées qui a été élue Miss France 2009, samedi soir en direct du Puy-du-Fou (Vendée). Elle devance dans l'ordre, Miss Lorraine, Miss Pays de la Loire, Miss Mayotte et Miss Bretagne.

Miss France 2009 succède au "palmares" à Valérie Bègue, élue il y un an Miss France 2008. La tradition des Miss veut que ce soit la sortante qui remette la couronne de diamants à la nouvelle Miss, cependant, cette année il en aura été autrement.

En effet, du fait des querelles qui persistent depuis maintenant un an entre Valérie Bègue et Geneviève de Fontenay (présidente du comité Miss France), cette dernière aura finalement gagné, parvenant à ce que Miss France 2008, Valérie Bègue (ex Miss Réunon 2008) ne soit pas présente lors de la cérémonie.

Jean Pierre Foucault l'a annoncé en direct vers 22h25,  déclenchant des huées du public envers la Dame au chapeau. Ce que reproche Geneviève de Fontenay à Valérie Bègue, c'est d'avoir posé pour des photos un peu trop dénudées à son goût, et ce plusieurs mois avant de participer et d'être élue l'année dernière.

Cette histoire aura fait parllé d'elle toute l'année, empêchant même Valérie Bègue  de représenter la France à plusieurs concours internationaux.

 

Mis à part ce conflit entre les deux femmes, à noter la chute, durant la cérémonie de Miss Guadeloupe, qui aura été en lice pour le titre jusqu'aux Demi-finales (les douze dernières candidates encore en course).

7 réflexions sur « MISS FRANCE 2009 EST MISS… »

  1. je sai que tout le monde peut-etre miss france
    slt je mapelle dounia comme vous le voyer sur ma presentation je voulais juste vous dire que je suis chef pour les miss france junior 2009 ;D

  2. Mme de Fontenay devrait suivre l’exemple de son fils et se retirer. Il est particulièrement intéressant que c’est Miss France 2002, que les Guignols de l’info ont brocardée pour sa laideur, qui obtient les bonnes grâces, d’une femme qui croit encore représenter une « certaine idée de la France »qui a honteusement posé la couronne sur la tête de la nouvelle fille la moins belle des 36. Malheureusement pour GDF, n’est pas de Gaulle qui veut et GDF n’est rien d’autre qu’une petite-bourgeoise pète-sec!

  3. Je me demande si ce comité MISS FRANCE, ce n’est pas « Magouille, Magouille and Co » ?
    [b]Madame de Fontenay, [i]qui se dit sympathisante Extrême Gauche[/i], devrait se montrer moins austère et devrait veiller à faire preuve de plus de modernité et de bienveillance… De toutes les manière, je ne regarde jamais TF1 lorsqu’il y a la diffusion l’élection de MISS FRANCE !

    Pour moi, cela pue la magouille, ce, même si les candidates n’y prennent pas part, sincères qu’elles sont en acceptant de concourir pour le titre tant convoité de MISS FRANCE ![/b]

  4. @ Dominique
    Bonjour,

    Est-ce que l’élection de Miss est un tissu de magouilles, personnellement je ne sais pas. Par contre il est vrai que les histoires qui ont eu lieu il y a quelques années à ce sujet peuvent réellement laisser planer un doute…

    Concernant Madame de Fontenay, c’est évident qu’elle encore trop ancré dans les années 60. Depuis le monde a évolué, tout comme les Miss qu’elle s’acharne encore à couver comme si sa vie en dépendait. Peut-être faudrait-il lui faire comprendre que nous sommes désormais en 2008 (presque 2009) et non plus en 1960 ou 1970.

    Tout comme vous, je ne regarde pas l’élection de Miss France sur TF1. Juste quelques coups d’oeil à partir de 23h pour voir où en est l’émission, afin de ne pas manquer le résultat final. Sans plus. Ce soir là je préfère amplement regarder France 2 et le Téléthon.
    Et comme l’a dit Anne Roumanof (pendant le téléthon justement), « il est plus utile d’appeler le 3637 que de téléphoner pour Miss France ».

    Amicalement,
    Clément

  5. @ jcd51
    Clément, [b]Anne Roumanof[/b] a parfaitement eu raison de déclarer pendant le [b]Téléthon[/b], qu’ [b][i]« il est plus utile d’appeler le 3637 que de téléphoner pour Miss France »[/i][/b]… Mais, je suis certain qu’elle n’a pas dû se faire que des amis dans le [b]Comité Miss France[/b]…

    [b][u]Ceci dit, on est presque en 2009… Et Madame de Fontenay, qui n’a décidément pas le sens du terrain comme beaucoup de personnalités, ne se rend pas compte que la vie de jeunes filles n’est plus la même que dans les Années 1960/70[/u] :[/b] [i]vous avez totalement raison de le souligner… Puis, cette [b]Mère « Fouettard »[/b] -[b]Mère « La Morale », devrais-je dire (!)[/b]- devrait songer à passer la main à une personne beaucoup plus moderne, beaucoup plus tolérante, beaucoup plus ouverte…[/i]

    Je pense réellement qu’il y a des magouilles, [i]ce, même si les candidates n’y participent pas elles-mêmes, ce, même si Jean-Pierre Foucault, qui anime l’émission, n’y participe pas lui-même…[/i] Cependant, il doit y avoir, dans ce [b]Comité Miss France[/b], des gens qui sont appâtés par le gain facile, à commencer par [b]Madame de Fontenay[/b] elle-même… [i]Mais, cela reste à prouver, d’autant que beaucoup de personnes se sont mordues les dents en le prétendant.[/i]

    [u][i][b]Bref, cette émission, je ne la regarde jamais ! Je la boycotte, me contentant d’apprendre qui sera notre Miss France grâce à… la presse écrite ou à la presse en ligne ![/b][/i][/u]

Les commentaires sont fermés.