La deuxième Journée de la Communauté de Pokémon Go a eu lieu le samedi 24 février. Pour cette occasion, les lieux sponsorisés réservaient quelques surprises aux joueurs. On pouvait capturer minidraco shiny partout. Fallait-il alors vraiment aller au centre commercial des 4 Temps (La Défense, Paris) ? Voyons cela immédiatement.

Minidraco shiny : un goodies ultra collector !

Comme pour la Safari Zone, il fallait s’inscrire sur la page officielle Facebook du centre commercial pour obtenir un badge récompensant notre niveau dans le jeu, par tranche de 10. On pouvait donc récupérer un superbe badge brodé et thermocollant à placer partout ! Un badge de niveau 10n, 20, 30 ou 40 selon notre niveau et les stocks disponibles au moment de l’inscription. Un objet ultra collector vraiment très beau qu’on ne regrette pas d’avoir obtenu. A lui seul, ce badge valait le déplacement ! En plus de minidraco shiny. On pouvait aussi récupérer un bracelet en silicone à l’effigie de notre équipe sur présentation de la carte de fidélité du centre commercial.

Retrouvez cette journée et plus encore en vidéo :

Minidraco Shiny : tout pour chasser au chaud !

Avec le froid de ces derniers jours, je n’avait pas particulièrement envie de chasser 3 heures dehors. Cela m’arrangeait donc d’aller aux 4 Temps, pour jouer à l’abri. Cette fois encore, des lounges aux couleurs de chaque équipe attendaient les joueurs. Des endroits aussi confortables et agréables dans lesquels on pouvait prendre de belles photos souvenir. Y avez-vous pensé ?

Les nombreux pokéstop avec des leurres et le bonus de poussière permettaient de chasser rapidement un maximum de minidraco tout en cumulant énormément d’expérience et de poussière d’étoile. Avec un morceau d’étoile, et grâce au bonus météo, chaque minidraco capturé donnait jusqu’à 562 poussières d’étoile ! Il est un peu étrange que le bonus météo soit automatiquement passé de beau temps à vent dès le début de l’événement. De quoi chasser plein de minidraco roses très rapidement. Serait-ce une petite astuce de Niantic pour faire plaisir aux joueurs ? Néanmoins, il reste des choses à améliorer.

Minidraco Shiny : problèmes de communication

A leur arrivée, les joueurs étaient informés par le personnel que l’événement allait commencer plus tôt. Selon les versions, c’était soit dès 9h30 soit dès 10h. En réalité, l’événement a bien commencé à 11h. Un petit problème de communication qui n’est pas surprenant du tout. Niantic fait souvent des annonces que les joueurs comprennent difficilement car elles ont régulièrement un double sens ou sont imprécises. Là encore, le site officiel anglais semblait indiquer qu’il fallait faire évoluer les minidraco uniquement pendant la durée de l’événement mais le jour même, les actualités du jeu en français ne le mentionnait plus. Ainsi, beaucoup de joueurs ont attendu la fin de l’événement pour faire évoluer les minidraco et ont été déçu de constater qu’ils n’avaient pas l’attaque exclusive Draco Météore. Il faut vite améliorer la communication pour éviter beaucoup de frustration ! Surtout que le jeu est loin d’être parfait !

Minidraco Shiny : il fallait y aller !

La dernière mise-à-jour a supprimé le mot clé « shiny » dans la recherche des pokémon, sans rien dire. Maintenant, il faut taper « chromatique », mais encore faut-il le savoir ! De nombreux costumes ont été rajoutés dans le jeu, mais ils sont trop chers. Les boîtes d’objets sont souvent peu intéressantes et trop chères également. Il y a donc encore plein de choses à améliorer. Néanmoins, cette nouvelle journée communautaire a permis de récupérer facilement un nouveau shiny et une attaque exclusive. En plus, les goodies offerts étaient vraiment valables. Le fait d’être à l’abri tout en chassant comme un fou était aussi très appréciable. Ainsi, il ne fallait pas manquer cette occasion de compléter son pokédex tout en gagnant des objets exclusifs. Dommage cependant que le comportement des joueurs laisse encore parfois à désirer, même s’il n’y a pas eu d’incident.