Mini Miss où va t-on le monde est fou !. Je ne sais pas si vous avez vu ce reportage mais c'est vraiment incroyable. Bien sûr c'est en Amérique, mais cela arrive en France.
Comment des parents peuvent accepter de maquiller à outrance des enfants de six, sept ans et parfois plus jeune. Ces petites filles pour flatter l'égo des parents sont peinturlurées et habillées façon princesse. On dirait des poupées barbies et même ce qui fait réellement bizarre des visages d'adolescentes de seize ans sur des corps d'enfants de six ans.
Elle se trémoussent devant une assemblée de personnes, d'un jury et la vulgarité est de la partie, ces enfants dandinant des fesses, clignant des yeux à la Marilyn Monroe, se mettant sur le ventre et gigotant bras et jambes, sont photographiées parfois dans des poses indécentes, se présentant aussi en maillot de bain, me fait peur.
Car déjà une de ces petites reines fut assassinée, il n'y a pas longtemps en Amérique. Ne croyez surtout pas que je sois vieux jeu, mais si des pervers ou pédophiles regardent où assitent à de telles mascarades, j'ai bien peur que cela augmente le nombre de disparitions d'enfants et d'assassinats, il n'y en a que trop, alors pourquoi alimenter leur perversité.
On leur met des perruques, des faux-cils, on les fait répéter leur chorégraphie chez elle, au moins une heure par jour. Les pauvres petites ne sont que les jouets de la bêtise de certains parents. Et même les bébés en sont les victimes, déjà à quelques mois cela commence
_ "allez, si tu danses bien, si tu fait tout correctement tu auras un jouet". voilà les idioties qu'on leur dit. Les petites pleurent, elles sont fatiguées, mais les parents ne voient seulement qu'une chose, l'instrument de leur égocentrisme ne veut pas répéter.
Voilà où en arrivent des parents! Ils privent leurs enfants d'un bien si précieux qui est l'insouciance de la jeunesse, de l'enfance. Ces pauvres enfants ne pensent plus qu'à gagner le titre de REINE, au lieu de s'amuser et de profiter du seul moment où l'on à aucun tracas, pourquoi leur en créer. Et lorsque ces petites filles perdent, c'est la catastrophe elles pensent qu'elles ont été nulles, où qu'elles n'étaient pas assez jolies. Sans compter qu'elles encourent le risque de se dévaloriser en perdant, de se sentir nulles et laides, qui sait ce qu'elles deviendrons à l'adolescence ou à l'âge adulte.
Aurons-nous la bêtise d'accepter et de nous livrer à de telles mascarades en France. Eh! bien j'espère que NON.
Que nous aurons l'intelligence et l'amour de nos enfants, pour ne pas nous prêter à de tels jeux qui ne servent qu'à flatter certains parents et enrichir ceux qui crée de telles idioties.
c’est vraiment ridicule ( pr ma part)
Que les parents osent pretendre que ce sont leur enfants qui aimes sa est absurde !! je suis d’accord avec toi
Le concours de MINI-MISS en France n’a rien à voir avec ça !
Le concours officiel de MINI-MISS/
MINI-STAR FRANCE a bien lieu en France depuios quelques années, mais n’a rien à voir avec ces concours américains ridicules et malsains. En France l’âge minimum est fixé à 7 ans, ce n’est pas un concours de beauté mais de look et de talents. La maquillage est interdit et aucun prix en espèces n’est versé aux parents des lauréates.
Vous voilà informé !
A sept ans en France comme ailleurs on a autre chose à fire que de monter sur une scène pour s’agiter en cadence – ce sont en fait les parents qui par enfant interposé exhibent leurs fantasmes pervers –
d’ailleurs toutes ces exébitions de miss ceci et cela adulte ou enfants montrent le ridicule d’une société laxiste qui mise sur l’apparence – être ou paraître là est la question !
Réponse d’Andréa à INFOS PRESSE
Je suis d’accord en France comme ailleurs on à autre chose à faire que d’apprendre à des enfants qu’il faut paraître pour être.
Comment ces enfants réagiront-ils à l’âge adulte, en copiant les mannequins pour paraître et faire soi-disant partie de la société,(et ne plus manger, pour être fines et rentrer dans le moule). On repousse les personnes fortes, ne sont-elles pas des humains à part entière. A partir de sept ans, dîtes-moi je suis curieuse de savoir quel talent peuvent avoir ces enfants et le look revient à ce que je viens de dire plus haut il faut être beau, fin, paraître et rentrer dans le moule sinon ejecté de la société, des emplois. On n’est plus représenter que par des personnes très belles, pas de publicité avec des femmes un peu moins ou beaucoup moins belles, oh! non, cela ne le ferait pas. Et c’est cela que l’on apprend à des enfants de sept ans, que dans notre société il n’y a pas de diversité, si l’on a pas le look, si l’on est pas beau on a pas d’avenir, qu’il faut absolument être un gagnant. De plus qui peut prévoir l’avenir et la bêtise des gens pour l’avenir, en France. PERSONNE. Et les Français aimant copier les Américains j’ai des doutes. Vous ne parlez que du concours en lui même, mais vous ne parlez pas des conséquenses plus tard, vous êtes vous tenu INFORME de cela et y avez-vous un seul instant songé. De plus je ne parlais que de l’Amérique et non de la France dans ce sujet, j’ai simplement dit que cela arrivait en France. Mais votre message m’a permit de dire tout ce que je pensais de ces concours même des concours Français.
ANDREA
honte aux parents
ne vous plaignez pas parents si un jours vos filles se font abusee elle sont sur le chemin de la prostitution et c’est vous qui les mettez là!!!!de plus elles sont tres laides
…des parents??? où ça ?
🙁 Je retrouve cet article, en visitant un peu COM4. Nous avons pu voir à la télévision des reportages sur ces défilés d’enfant: c’est pathétique. Mais qu’est-ce que ces mères ?? méritent-elles seulement ce mot de « maman ». J’espère que cela n’existe pas en France (en tout cas je l’ignore si c’est le cas). A+++
[b]En visitant les commentaires publiés, je suis tombé sur cet intéressant article… Aussi, j’espère que ce genre de mascarade dangereuse des mini miss sera formellement interdit, aussi bien en France, que dans le reste de l’Union Européenne…
Il est vrai que la vieille Europe, [i]en particulier la France[/i], a la sacro-sainte habitude d’imiter tout ce qui se passe aux USA, tout en manifestant avec violence contre la politique étrangère de cette grande nation, ou, tout simplement, en lançant des appels inutiles en faveur du boycott de certains produits américains, des films américains, de la culture américaine… [/b]
[b]
[i]Mais, dès qu’il y a de l’argent en jeu, plus aucune morale ne peut exister, même celle qui consiste à protéger l’insouciance des enfants ![/i][/b]
Bonjour Dominique
En effet on copie souvent, très souvent les USA.
Et malgré, le commentaire de Infos Presse, qui nous dit qu’en France ce n’est pas pareil.
Moi, personnellement je dis faux (à par l’argent que ces minis-miss ne gagnent pas, les organisateurs eux s’en mettent plein les poches).
Il nous dit que le maquillage est interdit en France, pourtant toutes les petites françaises que j’ai vu étaient maquillées, , les enfants deviennent capricieuses, elles sont poussées et pourries-gâtées par des parents, qui leur achètent des robes de princesse hors de prix.
Et dans ce même reportage, où ces enfants s’exhibent, dansent. Je n’ose dire à quoi ressemblaient certaines (ce sont d’ailleurs celles qui font le plus vulgaire qui gagnent, d’après ce que j’ai vu dans ce reportage).
D’ailleurs elles ne ressemblent même plus à des enfants de leur âge, faisant beaucoup plus vieilles.
Elles apprennent à être de petites reines avec des parents qui sont à leurs pieds et passent tous leurs caprices. Elles possèdent un véritable petit royaume.
Que deviendront-elles plus tard?
GBGB Dominique
A bientôt.
Andréa.[img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
Bonjour Andréa
[u]Effectivement, [b]Andréa[/b], [b]INFOS PRESSE[/b] défend sa chapelle[/u] [b]: [i]c’est son travail ![/i][/b]
[b]Cependant, c’est un travail mal fait et baclé, puisque cet organisme n’a pas prouvé, par ses commentaires, le bien fondé de la manifestation qu’il organise…
[u]Pour preuves, vous n’avez pas été du tout convaincue[/u]. Or, le travail d’un(e) attaché(e) de presse c’est, face à un article critique,
[i][i]- de réagir comme de bien entendu en donnant des arguments de poids et en expliquant le bien fondé d’une manifestation,
– d’alerter sa Direction sur différents défauts d’organisation, différentes questions morales et éthiques… soulevés par les journalistes..[/i].[/i][/b]
GBGB
[b]Dominique[/b]
Dominique
Comme d’habitude vous trouvez toujours les mots justes.
Vous avez raison, je n’ai pas du tout été convaicue, surtout que le reportage nous présentait un concours français.
Et que les bébés d’environ un an, allaient eux aussi être admis dans ces concours.
GBGB Dominique.
Amitié. Andréa.[imghttp://www.blogoutils.com/images/a27.gif][/img]
@ Andréa
[b]Andréa, INFOS PRESSE aurait dû, [i]et cela aurait été la moindre des politesses[/i], répondre à votre commentaire, et, n’aurait pas dû se contenter de mettre son bavardage, qui, à mon avis, ne veut strictement rien dire !
J’ai l’habitude de recevoir des communiqués de presse ! Lorsque je rédige un article qui mécontente l’attaché(e) de presse, il est normal qu’il(elle) réagisse ! Pour ce qui me concerne, j’ai toujours répondu… et on l’a fait en retour !
GBGB
Dominique[/b]
Dominique: Comme vous le savez le pays de l’oncle sam se permet tout. Il tue des
innocents en palestine, en Iraq, en Afghanistan et partout ailleurs. Maintenant c’est au tour de l’exhibition de ces enfants innocents. Cette connerie ne fera pas de ces enfants
des » mini miss », mais au contraire, elle enflammera les coeurs des pédophiles et donne
par voie de conséquence un mauvais exemple d’éducation aux autres pays. Cordialement.
@ OULAÏD
[b]Oulaïd, je sais tout ce que vous dites. C’est pour cela que je ne suis pas favorable à ce genre de manifestations…
Amicalement,
Dominique[/b]
Oulaid
Je n’ai pas parlé de pédophilie en effet et vous avez rectifié de vous-même.
Lorsque l’on voit se genre de manifestation, on ne peut que se révolter et penser que des personnes malveillantes peuvent passer aux actes.
Ces enfants habillés comme des « Lolitas » et se trémoussant, alimentent ce genre de perversité. Je trouve cela très dangereux.
Il ne faut pas oublier qu’une petite Américaine, Reine de ce genre de concours a été tuée et il n’y a pas si longtemps que cela.
Il me semble qu’une autre aussi a subit le même sort, mais pour la deuxième je n’en suis pas très sûre.
Comment les parents exhibant leur enfant, ne pensent-ils pas qu’un jour, elles peuvent tomber entre des mains criminelles, devenir la cible de pervers sexuels ?
Ces concours alimentent les actes malveillants.
Amicalement. Andréa
Dominique
Je remarque que nous sommes d’accord sur le sujet.
Qui ne le serait pas lorsqu’il s’agit d’enfants.
GBGB Dominique.
Amitié.
Andréa.
A Oulaid, à choisir je préfère des mini miss à des enfants kamikazes ou des enfants soldats ou à des enfants sorciers !!!!
>:(
…
😮 Et bien, j’ai, par ma petite visite, réalimenté un sujet « chaud-bouillant » concernant les enfants!! Dans mon cas, je préfère des enfants, qui soient, [u]tout simplement de enfants][/u], et qui profitent pleinement de ce privilège.
Bien sur j’ai voté…et même deux fois si possible.
:-*
Riversaône
Bien sûr que ces défilés existent en France.
Même s’ils sont moins poussés qu’en Amérique, ils n’en restent pas moins pour employer ton terme « pathétiques ».
Et même si Info Presse, certifie que ces fillettes ne sont pas maquillées.
Je certifie le contraire, ayant vu un reportage où cela ne permettais pas le doute.
Des « Lolitas » (je ne trouve pas d’autre mot), se trémoussant sur des motos, dansant parfois à la limite de la vulgarité, cela m’a choquée, ce ne sont que des enfants.
Et qui évidemment sont effondrées, lorsqu’elles arrivent en deuxième position.
Merci beaucoup Riversaône d’être passée sur mon article et d’avoir relancé le débat.
Débat toujours d’actualité puisque ces concours existent toujours.
Avec mon amitié Riversaone.
A bientôt.
Andréa.
Donc cela existe en France! et bien…
Comme j’ai un peu douté du mot employé, j’ai fait ma petite recherche et j’ai trouvé sur UNIVERSALIS.FR:
« Est pathétique ce qui, par le spectacle ou l’expression du malheur ou de la souffrance, excite les passions et les émotions vives telles que tristesse, indignation, horreur, pitié, terreur. »
Voilà.
Sur ce, si j’apprends qu’il y un défilé dans le genre vers chez moi…je ferai une pétition!
Andréa: Bonsoir. Oui, je vous comprends et je suis entièrement d’accord avec vous. Ce genre
de manifestation est une vraie connerie. Elle expose ces enfants innocents à des
dangers certains. Je ne suis pas au courant des filles qui ont été déjà tuées, mais
c’est malheureux de voir des parents dépourvus de tout sens entreprendre de telles
démarches qui, à mon avis sont contraires aux règles d’éducation de l’enfant.
Bonjour Oulaid
Oui, je suis d’accord avec vous.
Mais ces parents sont-ils vraiment responsables ?
je dirais plutôt que se sont des irresponsables, de plus ce qu’ils font subir comme pression à leurs enfants en bas âge, n’est pas admissible.
Amicalement. Andréa.