Michael Holbrook Penniman Jr, de son nom de scène Mika, connaît un succès fulgurant en 2003 avec son premier album, LIFE IN CARTOON MOTION. S’ensuit une longue tournée avec de nombreuses dates américaines et de tout aussi nombreuses dates européennes. Mais parmi les scènes européennes, les escales fraçaises furent rares, en dépit de l’amour sincère de l’artiste pour ce qui fut l’un de ses deux pays d’adoption (avec l’Angleterre).

 

Deux ans plus tard, fin 2009, sort son deuxième album, THE BOY WHO KNEW TOO MUCH, dont il assure depuis la promotion, semant toujours autant de paillettes, de strass et de gaité sur chacune des dates de sa tournée internationale.

 

Et cette seconde tournée est pour le public français l’occasion de se réjouir d’un passage prolongé et de se dire qu’on lui offre là une véritable tournée française, avec pas moins de 8 dates (sans compter les participations à plusieurs festivals incontournables cet été), dont les deux premières ont été initiées avec succès :

 

 

*********

 

23 avril

Marseille

 

24 avril

Lyon

 

26 & 27 avril

Paris

 

29 avril

Nantes

 

30 avril

Toulouse

 

01 mai

Nice

 

03 mai

Starsbourg

 

*********

 

 

Le chanteur, ayant offert en 2008 un mythique concert au Parc des Princes, et un plus intimiste en plain air à Arcachon, illustre ainsi une volonté d’aller largement à la rencontre de son public français.

 

Les premiers comptes rendus témoignent d’ailleurs d’un véritable ravissement du public et d’un moment de spectacle encore une fois saisissant, comme le relate un article publié sur le site du journal La Provence, le 24 avril 2010, par C Bonnefoy :

 

"Mika carrément renversant"

"Les spectateurs du Dôme se sont pâmés"

"Ce qu’il leur a offert n’était ni lisse, ni carré mais généreux et ardent"

"Un set bourré d’énergie et de relief. Avec final furieux et étincelant comme il se doit".

 

Quant on a encore en mémoire les souvenirs féériques et enchanteurs de la tournée précédente, on ne peut que se languir de découvrir celle-ci !