Microsoft n'arrête pas de faire parler de lui ! Après la sortie récente de Windows Vista et l'annonce de la sortie en 2010 du nouveau bijou Windows Seven, Microsoft se lance à la chasse à la piraterie.
En effet, de plus en plus de pratique de ce genre s'opère aux quatre coins de la planète et cette fois-ci, la compagnie américaine a décidé de s'attaquer au marché chinois. Ce marché à très fort potentiel et de plus en plus utilisateur d'informatique, se révèle aussi très économe !
En effet selon l'association de défense des droits des développeurs de logiciels propriétaires Business Software Alliance, le marché utiliserait à 82% des logiciels piratés ! Ainsi dans le but de casser le mouvement et de récupérer un marché très porteur, la firme a décidé de baisser les prix de son système d'exploitation Vista de 67% ! La version basique est donc désormais vendue à 48 euros au lieu de 147 précédemment, tandis que le version de luxe est vendue elle à 87 euros contre 174 il y a peu …
Microsoft n'espère bien sûr pas récupérer les 29 milliards d'euros que lui a fait perdre le piratage l'année passée mais plutôt reconquérir des clients désireux de ne plus être dans l'illégalité, sans pour autant faire exploser leur budget.
Malgré tout le mouvement ne semble pas se diriger vers l'Europe qui accueillerait pourtant cette nouvelle avec plaisir … D'autres plans sont à prévoir de la part de la firme tels que la mise en place de nouvelles technologies ou encore de programmes dissuasifs pour contrer les pirates, mais cette fois ci beaucoup moins plaisant ….