Windows Seven, Office 2010, Bing, Windows Mobile 6.5, le Windows Phone…
Et surtout pour le deuxième semestre 2010 le titanesque projet NATAL, annoncé comme une véritable révolution vidéo-ludique.
La manette si chère aux joueurs disparait au profit d’une caméra qui suit le mouvement du joueur, capable d’interpréter les expressions faciales du joueur afin de déterminer son humeur, et ainsi de mieux pouvoir interagir avec lui.
Comme l’affirme Steven Spielberg :"Microsoft ne réinvente pas la roue, il l’a supprime ! "
Microsoft n’a pas le droit à l’erreur avec cette flopée de nouveautés en tous genres.
Le projet NATAL s’inspire des travaux menés pour la détection des mouvements et l’interface visuelle. Et il faut bien reconnaitre que le résultat est bluffant. Une fenêtre sur le futur…
Certes Sony avec l’Eye Toy était le précurseur de cette révolution ludique. Mais la ou l’Eye Toy s’arrête à la 2D, le projet Natal libère la 3D, la reconnaissance vocale poussée dans ses extrêmes, une véritable impression d’interaction avec son jeu.
Le capteur Project Natal Sensor de la nouvelle caméra du nom de Xbox Fluid va permettre cette approche futuriste.
Steven Spielberg qui suit le projet depuis ses débuts est enthousiaste, et nous explique que la seule barrière qui intimidait les néophytes est la manette, de quoi penser à une toute nouvelle génération de joueurs…
Quelques vidéos pour vous donner une approche du Projet Natal :{youtube}g_txF7iETX0{/youtube}{youtube}ie02k3eAvxY&feature=related{/youtube} Une petite interview de Steve Spielberg:{youtube}jh9plZmFIP4&feature=related{/youtube}
Deuxième semestre 2010, il va falloir encore patienter !!
(il faut que je trouve le titre de la chanson de fin dans la première vidéo)
En tout cas, beaucoup de promesses, espérons que nos attentes soient comblées !!!!
Moi je m’en fous, je n’achète rien de microsoft qui se contente de nous utiliser comme cobaye pour ses technologies qui vous nous rendre esclave de l’informatique et donc de microsoft.
bonjour Gosseyn,
oui encore un peu de patience !
Certes les joueurs les plus chevronnés risquent bien de ne pas vouloir abandonner leurs sacro-sainte manettes, ne voulant pas se mettre à se tortiller, gesticuler…
Au vu de l’avancée du projet Nadal, on peut y apercevoir la technologie de demain…
Amitiés
Michel
bubul01, tu fais office de troll, si encore tu argumentais le débat, on pourrait t’excuser.
Michel