Microsoft : le 27 février, le géant de Richmond va bouleverser la planéte.

robert-scoble1-7-81691-1.jpg

Un buzz fait frémir la toile, les supputations vont bon train. Microsoft est-il en train de nous concocter un marketing, empreint d'un certain mystère.

FORGE NEW POWER, un site énigmatique, seul une date, le 27 février. Tout est mis en oeuvre pour entretenir le suspense. Un bloguer américain aurait eu le privilége d'entrevoir le nouveau-né de Micorosoft. Robert Scoble tombe dans le dythirambique….

Un article de Jean-Sébastien Zanchi (tom's guide) relaie l'information et cultive le coté mystérieux et insolite de cette annonce. Non il ne s'agit pas de SEVEN, le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond, des bruits insistants l'annoncent pour le quatrième trimestre 2009. Cela me laisse bien perplexe, malgré le peu d'entrain pour VISTA, il faut s'attendre à une sortie plutôt repoussée qu'anticipée.

Robert Scoble aurait eu la primeur de ce nouveau-né. Les créateurs du "logiciel", des chercheurs à Microsoft, Curtis Wong et Jonathan Fay l'auraient présenté à notre blogueur américain. Robert Scoble se lance dans une analyse larmoyante, mais ne donnant aucune réelle information.

"Je me suis rendu compte que la façon dont je regardais le monde était sur le point de changer. J'ai vu une larme, elle coulait le long de mes joues en écoutant Curtis Wong. Cela faisait longtemps que Microsoft ne m'avait provoqué une telle réaction émotionnelle".

Quel est donc ce fameux logiciel ?

Le plug-in SILVERLIGHT ou encore le logiciel de photographie PHOTOSYNT. Malgré les frémissemnts, je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose de radicalement à l'opposé de la politique de Microsoft. Pour redorer son blason, le géant du logiciel se doit de revolutionner l'informatique. Bill Gates, à l'annonce de sa retraite, avait signifié que le monde de l'informatique n'était encore qu'au stade du balbutiement, et que dans les années à venir, les avancées seraient stupéfiantes. Une manière de laisser sous-entendre l'arrivée imminente d'un nouveau pavé…

Alors rendez-vous le 27 février, pour une "révolution" A moins que tout cela ne soit qu'une vaste propagande, pour tenir en haleine le monde de l'informatique, et nous dévoiler quelques aspects de SEVEN…