Microsoft explore le domaine des tablettes

 

Bonne nouvelle dans le secteur des hautes technologies ! Cependant, la nouvelle ne sera pas appréciée de la même manière par le pionner du secteur des tablettes, Apple. Lorsque j’ai appris l’information, je me suis dis cela va bouleverser les plans de Apple. Pour ma part, lorsque Apple attaquait Samsung pour violation de brevets, c’était dans un but purement commercial. Apple visait l’interdiction de la vente des appareils de la marque Samsung sur le territoire américain. Maintenant avec Microsoft qui se lance dans le secteur, Apple a des soucis à se faire. Même si Samsung ne pourra plus vendre ses tablettes sur le territoire américain.

 

Des caractéristiques techniques qui font peur

 

Je suis bien inquiet pour Apple, car la nouvelle tablette sortie par Microsoft présente des caractéristiques à couper le souffle. Elle va être produite de surcroît en deux formats de mémoire à savoir 32 et 64 Giga-octets. La tablette mis sur le marché par Microsoft est même plus grande que l’Ipad. Selon les informations que j’ai en ma possession, l’on aura droit à une connexion Wifi et toute la panoplie d’outils de bureautique Office. Ainsi, avec cette tablette, je pourrai rédiger aisément mes articles pour come4news et les remettre à la modération sans problème où même l’enregistré sur ma clé USB vu qu’il possède aussi des ports USB. Pour améliorer l’utilisation de cette tablette, Microsoft proposera un accessoire nommé Touch Cover qui servira de clavier. Je pense que c’est très ingénieux de leur part et j’apprécie cette touche finale du géant de logiciel.

Petit bémol de la tablette de Microsoft

 

Elle dispose de la version simplifié de Windows 8 appelé Windows RT. C’est vrai, je reconnais que c’est une prouesse technologique mais ce petit détail empêche la compatibilité avec les applications antérieures du système Windows. C’est le seul bémol que je vois sur cette tablette mais je suis sûr qu’avec l’avancée de Windows 8 dans nos habitudes cela sera très vite résolu. C’est un peu ça qui va peut être faire la différence en Microsoft et Apple. Aussi le prix ! Il est carrément moins cher par rapport à l’Ipad. Avec 599 dollars, vous pourrez vous en procurer.

3 réflexions sur « Microsoft explore le domaine des tablettes »

Les commentaires sont fermés.