Non ce n'est pas un canular. La firme de Redmond vient de déposer un brevet pour un dispositif capable de reconnaitre les états mentaux d'un sujet à partir de l'activité électrique du cerveau.

Je n'ose imaginer le dispositif branché sur les circonvolutions d'un gamer en plein exercice…A ce stade on ne peut plus parler d'impulsion électrique…Microsoft est obligé de fermer l'application…vos données de mémoire ne correspondent pas à la norme Windows…

Un avant goût de Big Brother…Bill Gates s'invitant dans nos neurones, stimulant nos terminaisons nerveuses…transformant notre cerveau en réceptacle Windowsien, pour le plus grand bonheur de la firme de Redmond.

Desney Tan et Johnny Lee de Microsoft s'expriment :

"Les êtres humains sont souvent de médiocres témoins de leurs propres actions"

En quoi consiste ce brevet…

Le procédé permet de coupler un électroencéphalographe à un ordinateur dans le but de détecter et classifier "les états mentaux " d'un individu. L'appareillage permettra de découvrir ce qui se passe dans la tête d'un utilisteur…en pleine activité.

Les traditionnels questionnaires pour améliorer l'interface, ou d'évaluer des logiciels, semble désormais obsolète. Microsoft se projette dans le futur.  Le cerveau et ses ramifications, un voyage dans l'inconnu. Le centre logistique de notre activité, méconnu, encore au stade du balbutiement, un vaste filon inexploité. Bill Gates a de la suite dans les idées !!

Je n'ose anticiper sur un possible piratage, les problèmes inhérents. Sera-t-il possible de faire une copie de sa propre mémoire !!

Sorry…le sytème a rencontré une erreur…et doit fermer.