Particulièrement appréciée par les investisseurs, la marque à la pomme vient de dépasser Microsoft en capitalisation boursière.
ExxonMobil (société numéro 1 en matière de capitalisation boursière) n’a qu’à bien se tenir. Car la société pétrolière est la dernière société mieux valorisée qu’Apple. En effet, la pomme vient de dépasser son concurrent de toujours Microsoft. Apple est estimé à environ 245 milliards de dollars contre 235 pour Microsoft. La marque de la pomme est l’une des préférées des investisseurs: son cours a flambé de 600% en 5 ans… et son meilleur ennemi de seulement 6% sur la même période. Restons réaliste tout de même, en terme de marge d’exploitation, Microsoft domine encore avec 35,5% de marge contre 29,5% pour Apple même si la croissance de la marque est plus du triple de celle de Microsoft.
Il faut tirer quelques leçons de cette croissance soudaine:
Leçon n°1: Domination
En 1997, lorsque Steve Jobs revient à la tête d’Apple, l’entreprise est dans une passe difficile. Si difficile, que son "ami" Microsoft a acheté 150 millions de dollars d’actions. L’entreprise Microsoft est alors à son sommet avec son quasi-monopole des systèmes d’exploitations et des suites offices.
Leçon n°2: Diversification
Apple s’impose dans divers domaines comme la musique numérique et l’internet mobile mais aussi dans les jeux vidéo avec les diverses fonctionnalités de l’ipad. Microsoft, ayant tenté de s’introduire dans tout les domaines de l’éléctronique et de la téléphonie, n’a reussi que dans le jeu video.
Leçon n°3: Innovation
Apple dépense nettement moi que Microsoft dans la recherche mais est malgré tout un symbôle d’innovation peut-être même le symbôle de l’innovation hype et cool.
[b]Hype ? Cool yes!
Alors Hippipip Hourrah !
Je parierai que c’est moi (lol), qui a fait monter l’action en bourse de Apple.
quee viens d’acquerrir un IMAC 27 pouces (trop grand, mais bon, j’ai suivi le conseil de mes enfants), et j’ai quitté définitivement Microsoft et Window.
Un bijou de simplicité (quand je l’aurai dompté suis en cours d’apprentissage famillial)[/b]
La faute à Apple l’épisode Badoo ? 😀
[b]Bonjour Le candide,
Quelle journée….
j’ai passé mon temps à m’excuser auprès de tous mes contacts.
Non je ne crois pas que ce soit la faute à Apple, mais bien à une néglicence ou un manque de méfiance, ou une curiosité instinctive qui me joue des tours.
Apple est un lieu protégé en principe, mais je me suis fait piéger, comme celui qui m’a envoyé ce message, si j’avais bien lu en bas, le site disait : si vous ne connaissez pas ou ne voulez pas répondre à cette invitation à lire le message nous ne garderons pas vos données.
OUAIS, mais je connaissais l’auteur du message, et je n’avais pas lu jusqu’au bout…
Çà m’apprendra à jouer les curieuses.
Vous vous rendez compte : un site de rencontre.
Non mais et tous mes contacts ont reçu une invitation de ma part sans que je le saches..
Bon début de journée le Candide, j’espère que vous aussi me pardonnerez.
TRES amicalement
Sophy [/b]